Nyrstar

Analyses techniques des sociétés cotées. Sachez à quel moment acheter vos actions sur base de l'étude des graphiques et autres signaux techniques.

Re: Nyrstar

Messagede Geoff » Mar 28 Juil 2009 20:25

OK je vais comparer les diffèrentes fonctionalités.

Pour le voabulaire, je commence à comprendre les termes plus techniques :) :

Dans le vocabulaire de l'analyse technique, un support est une valeur que le prix a très peu de chance de franchir à la baisse.
L'opposé étant la résistance.

Merci pour les infos sur Nyrstar :D .
Geoff
Modérateur
Modérateur

Publicité

Messagede Nathanaël » Mer 29 Juil 2009 06:02

Geoff a écrit:Dans le vocabulaire de l'analyse technique, un support est une valeur que le prix a très peu de chance de franchir à la baisse. L'opposé étant la résistance.

Exact, en théorie. Dans la réalité, c'est tout à fait différent, les cours franchissent très souvent les supports et les résistances.

Néanmoins ils constituent souvent des bons points pour acheter ou vendre (en combinaison avec d'autres facteurs).

L'analyse technique est loin d'être une science exacte, le but n'est pas de ne jamais se tromper mais bien de mettre le maximum de chances de son côté avant de placer un ordre.
Nathanaël
Administrateur
Nathanaël
Administrateur
Administrateur

Messagede FAUCHE » Mer 29 Juil 2009 11:16

Bonjour,

concernant RCUS
Le produit à testé les 7.400€ aujourd'hui, mon observation des cours d'aujourd'hui via Keytrade
Il est en repli maintenant à 7.300€
L'objectif moyen du cour est de 8.460€ et est toujours fortement recommander à l'achat.

Il me semble que c'est le genre de produit ou l'appréhension au risque est très réduite
Fauché

Ab imo pectore
www.1717.be
FAUCHE
Modérateur
Modérateur

Messagede Onatha » Mer 16 Sep 2009 21:25

Les résultats d'aujourd'hui confirment ton opinion Fauche
Onatha
Membre expert
Membre expert

Messagede ludo_est_ici » Ven 23 Avr 2010 11:31

je la suis à la culotte depuis un moment celle=la , je vous poste un graph ce week=end !!

En effet après une petite consolidation , le trend baisser en UT 4h a été brisé ce matin en première partie de séance. J'attend pour voir les effet sur UT jour.

Bonne fin de semaine à tous !!
Aide à l'investissement et formation à l'analyse technique !! http://www.belgian-investor.com Conditions spéciales pour membre dividende.be
ludo_est_ici
Membre VIP
Membre VIP

Messagede Silencio » Sam 24 Avr 2010 06:56

Sans faire de l'analyse technique pure, Nyrstar a perdu depuis le 16/04/10 presque 10%.

Il est certains que ses négocations avec CBH, les surenchères et le cimat boursier incertain de ces derniers jours expliquent en grande partie (si pas totalement) cette chute.

Malgré cela, Nyrstar reprend hier 3,90%, alors que rien n'est décidé en ce qui concerne CBH et que le climat boursier reste hésitant (même si globalement haussier pour ce vendredi).

Moi je dis qu'une action qui récupère 50% de ses "pertes'" en une séance dans de telles conditions est plus que digne de confiance...

Il va sans dire que l'assemblée du 28/04/10 chez CBH va orienter fortement les cours mais pas nécessairement dans la direction supposée...

Enfin, d'un point de vue technique, Nyrstar vient quasi de surfer sur sa Bollinger inférieure et le premier rebond (+ 3,90% ce vendredi) ne pourrait être qu'un début. Si Nyrstar poursuit son impulsion jusqu'à la Bollinger supérieure, elle flirtera avec les 11,82 euros rapidement. A noter qu'avec cette première impulsion, elle vient de croiser sa Moyenne Mobile de bas en haut, signal généralement haussier.

Historiquement, les dernières configurations de ce type (approche de la Bollinger inférieure, impulsion haussière et croisement de la moyenne mobile de bas en haut) ont toutes été accompagnées de fortes hausses (decembre 09 et février 2010 pour les dernières).

A suivre de très prêt...
Silencio
Membre VIP
Membre VIP

Messagede ludo_est_ici » Sam 24 Avr 2010 19:12

Mon analyse technique sur cette valeur, si vous pensez que je goure complètement dite moi où ! Cela m'évitera de mauvais achat ! MERCI

Nyrstar est dans un range ascendant depuis le moi D'avril 2009 ! Son niveau d'avant la crise se situe au environs des 15 euro !

Au niveau hebdomadaire , le cours est actuellement à 10,93 et reste dans le range ascendant, il viens de passer dernièrement une résistance située à 10,76 euro.
Il y a eu un retour sur les niveaux de cette résistance lors des deux dernières semaines après avoir atteins 11,84 il y a deux semaines. Le cours est sorti d'une fourchette de Andrews ascendante et se dirige donc vers le bas du range.
Les supports se situent à 10,76 le dernier support ou 10,1 qui est le bas du range ! La résistance est à 12,66 qui correspond au haut du range !

Au niveau des indicateurs
Le MACD est au dessus de ZERO et de son signal, toute fois il montre des signe de faiblesse.
Le Momentum est au dessus de ZERO mais ne monte pas depuis plusieurs semaines.
Le STPMT est en baisse et risuqe de couper sa moyenne à la baisse, ce qui indiquerait un retour dans une phase baissière.
Le cours est au dessus du supertrend

Les Moyennes mobiles 7 ,30 et 50 sont ascendantes seul la M100 baisse.

La dernière bougie est une doji sur la M7 et au dessus de la résistance.

Les nouvelles entourant le titre sont chaudes car on parle d'un achat important qui propulserai Nyrstar dans une position incontestable sur le marché du ZINC même si il est déjà N°1. CE dossier est remis à fin Avril en même temps que les chiffre du T1.
Aide à l'investissement et formation à l'analyse technique !! http://www.belgian-investor.com Conditions spéciales pour membre dividende.be
ludo_est_ici
Membre VIP
Membre VIP

Messagede FAUCHE » Dim 25 Avr 2010 17:13

Bonjour Silencio, bonjour Ludo,

Depuis le début de l'année, NYR se paye chaque mois un piqué qui vient régulièrement émousser sa courbe ascendante.

A 11.930 € elle reste "just limit" digne d'achat, elle se maintient malgré tout dans une promesse de profil bénéfique.

Je vois que vous vous focalisez énormément sur la négociation en cours avec CBH, je reste interrogateur, sur les bienfaits d'une réussite, sur la dynamique du cours. En cas d'accord le cours devra digérer cette acquisition.

En dessous de 12.000€ digne d'achat, au dessus ont garde
Fauché

Ab imo pectore
www.1717.be
FAUCHE
Modérateur
Modérateur

Messagede ludo_est_ici » Mar 27 Avr 2010 10:23

on se rapproche du support , le bas du canal haussier à 10.12 !!

Ce sera mon point d'entrée !
ludo_est_ici
Membre VIP
Membre VIP

Précédente

Retourner vers Analyse technique