Bonjour Franco,
Difficile de te répondre, le marché n'étant pas toujours très logique avec lui-même, mais ça me semble risqué.
A court voir moyen terme, je ne peux voir que le cours continuer à baisser, au mieux à stagner.
Et si par hasard il passait sous la barre des 4 euro, je ne voispas ce qui pourrait l'empêcher de chuter jusque 2,5.
En effet, paradoxalement, maintenant que le chondrocelect est approuvé, il va couter beaucoup d'argent à Tigenix, avant de leur rapporter le moindre centime:
1. Equipe de représentant pour promouvoir le produit à engager et à former.
2. Budget à leur allouer pour la promotion du produit.
3. Soutien financier à l'un ou l'autre colloque pour se faire connaitre.
4. Et surtout, tant qu'i n'y a pas de remboursement, pour s'assurer une visibilité maximale et convaincre un maximum d'orthopédiste, Tigenix va devoir offrir sa thérapie.
Donc zéro gain et cout entièrement à sa charge. J'ai lu un cout unitaire de 7000euro pour l'ensemble du procédé.
Si ça vous intéresse, voici les étapes à franchir entre l'autorisation de mise sur le marché (AMM) et l'obtention d'un remboursement:
http://extranet.pharma.be/data/File/factua%20newsletter/factua%20newsletter%20archives/fr/fa115_fr.pdfComme vous le constatez, ça peut prendre jusqu'Ã
180 jours. (ça va encore au siècle passé, ça pouvait prendre une vingtaine de mois

)
Les réserves de Tigenix vont probablement fondre comme neige au soleil, probablement pas de rentrée financière avant avril 2010.
Alors, d'accord, c'est le cas pour tous les médicaments.
Le seul soucis pour moi c'est que Tigenix n'a rien derrière pour assurer son futur, pas de produit en développement.
Donc pas de news à attendre, et pas d'animation du titre.
Enfin, la question de la taille du marché est aussi à se poser.
Donc, à mon avis, ce n'est pas intéressant de se positionner avant 4 à 5 mois, au minimum...
Si d'autres ont un autre avis à partager, je serais très intéressé, on est tous là pour apprendre.
Gemini