D'autant plus que l'on peut ajouter ou enlever à sa guise des Ordres à CL sur ce carnet d'ordre.
En aparté, les pro sont capables de voir vos ordres stop ..... donc (lors de mouvement sans grande volatilité surtout avec un CO plutôt flat) d'aller les chercher avec de gros ordre ATP (là comme ca .... d'un coup.... PAF !!!!) , occasionnant parfois de grande bougies trompeuses (on appelle ca des feintes de corps).... avec un double effet :
- énormément de stops sont touchés (oups) .... occasionnant des trades à bon compte pour eux
- pseudovalidation (de maniere trompeuse) un reverse de tendance.... et là vous effectuer un trade pensant avoir "vu" le début du contre-mouvement .....et vous vous rendez compte trop tard (vivi ... c'est souvent trop tard ds ces cas là !!) que c'était un leurre .....
Certains préconisent même (pour que l'on ne voit leur stop) de réaliser des stops "mentaux" ... c a d dire en ordre ATP...
Il existe de tte maniere effectivement les ordres invisibles .... et en + un ordre ATP (au marché) est tjrs imprévisible (!)de toute maniere .... surtout quand il est effectué en volume conséquent !!!
Le CO est utile pour optimiser ses achats/vente sur des valeurs avec peu de volumes .... sinon bof, bof ...
(par contre si vous possédez un bon automate ... là d'accord .... je m'incline....

...... vous savez comme les robots de GS.... je serais d'ailleurs prêt à devenir vot' copain !!!!)