Western Lithium CanadaCorp(wlc)

Vous voulez promouvoir une valeur? Vous avez un tuyau sur un titre ou vous désirez un conseil sur une action? C'est ici.

Re: Matière première : Lithium

Messagede HdS » Ven 28 Aoû 2009 09:46

Bonjour Gemini,

Merci pour toutes ces infos

Je me positionnerai très certainement à l'achat sur cette valeur quand le RSI aura un peu dégonflé

Belle trouvaille en tout cas ;)
HdS
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire

Publicité

Messagede FAUCHE » Sam 29 Aoû 2009 10:36

Ju dans Energies nouvelles

Cela date du 28 août 2009
En titre
Solvay fait progresser les batteries au lithium ion:

La société Solvay, (SOLB)en modifiant un des composants des batteries est parvenue à en augmenter la densité de stockage. C'est une question stratégique aujourd'hui pour les voitures.

Primo je vous invite a prendre connaissance de cette article

Secundo Solvay n'est pas une idée stupide d'investissement
Fauché

Ab imo pectore
www.1717.be
FAUCHE
Modérateur
Modérateur

Messagede Gemini » Mer 2 Sep 2009 17:56

J'ai une bonne nouvelle au sujet de Western lithium. :)

Pas sur le cours, je n'ai plus de ligne pour le moment, vu que le cours a baissé et mon stop s'est déclenché :roll: mais sur une augmentation de capital qui me semble intéressante.

Je pense que l'on peut avancer que cette augmentation de capital est liée à de bonnes nouvelles de l'étude de faisabilité (pas encore publiée).

Dans les grandes lignes, Western lithium met sur le marché 16 000 000 d'unité pour augmenter son capital de 15 000000$cad.

Chaque unité, vendue au prix de 0.95$, se compose d'une action et d'1/2 warrant.
Ce dernier pourra s'échanger durant les 18 prochains mois contre une action, en échange d'un montant de 1.25$.
Pendant quatre mois et un jour, ces unités ne pourront cependant pas être vendues.

Lien: http://www.westernlithium.com/news-items/4518

Je pense que c'est une bonne opportunité pour rentrer sur ce titre. ;)

La fin de la vente est prévue pour le 22 décembre.
Cependant, je ne trouve pas où se fournir. Ces unités sont-elles déjà disponibles? Si oui, sous quel nom?

Gemini
Gemini
Membre VIP
Membre VIP

Messagede FAUCHE » Mer 2 Sep 2009 18:40

bonsoir à tous Bonsoir Gémini

Au sujet de Lithium, c'est certain que la pénurie de ce curieux métal va se faire sentir.

Quitte à passer pour un indécrottable pessimiste congénital j'exprime des réserves certaines quant à l'action de Westen Lithium Canada Corporation (WLC) 0.91 - 9% ce jour.volume 632913µ (pas au lithium)
C'est coté sur TSX & TSX & venture

Les téméraires y trouveront sans doute leur compte,

Cordialement
Fauché

Ab imo pectore
www.1717.be
FAUCHE
Modérateur
Modérateur

Messagede Gemini » Mer 2 Sep 2009 19:57

Bonsoir Fauche.

Dans le contexte d'une AK, cette évolution du cours me semble plus que logique.

Je ne serais pas surpris de voir encore le cours chuter d'une trentaine de %. :o

Pourquoi?

Car pour 0.95$, ils nous proposent une action + 1/2 warrant.
Ce qui nous fait l'action à 0.63$ pour qui souscrit à l'AK. ;)

Qui va bien vouloir payer plus cher?

Ce que j'aimerai savoir c'est où me procurer ces fameuses unités.
Il faut faire une demande quelque part?
Gemini
Membre VIP
Membre VIP

Messagede Nathanaël » Jeu 3 Sep 2009 05:55

Gemini a écrit:Ce que j'aimerai savoir c'est où me procurer ces fameuses unités.
Il faut faire une demande quelque part?

Salut Gemini,

Tu veux parler de Droits Préférentiels de Souscription? Si oui, voici un article éclaircissant :

http://dividende.be/6/le-deroulement-du ... ital-2129/
Nathanaël
Administrateur
Nathanaël
Administrateur
Administrateur

Messagede Gemini » Ven 4 Sep 2009 10:10

J'ai été contacté par un gentil conseiller de Binck Bank ce matin. (assez étonné, première fois que je fais appel à leur help desk, et ils me recontactent rapidement par gsm, alors que j'attendais juste une réponse par mail. Très satisfait :) ).

J'avais envoyé un mail pour savoir comment rentrer dans l'AK de Western lithium il y a un couple d'heure.

Réponse: il n'y a pas moyen. :evil:

En effet, c'est "privé", destiné uniquement aux grands fonds, banques et peut-être très gros actionnaires...
Pas pour le péquin moyen comme moi...

Tant pis... Je vais tout de même m'en reprendre une louche, je ne pense pas que le cours rechute sous les 0,95$. Normalement.

Gemini
Gemini
Membre VIP
Membre VIP

Messagede Gemini » Mer 14 Oct 2009 17:10

Des nouvelles de Western lithium:

Comme vous le savez peut-être, j'ai toujours cette valeur en portefeuille, et j'en assure donc le suivi pensant qu'elle pourrait vous intéresser.

WLC a annoncé aujourd'hui qu'elle avait mené à bien son AK privée de 16,6 millions de $.

Autre nouvelle du jour que je trouve très positive, Western uranium corp, qui est à l'origine de la fondation de WLC (voir explication plus haut dans ce topic) a participé à cette AK, portant sa participation à 24,4%.

Et il me semble qu'ils sont les mieux placés pour connaître le potentiel de cette exploitation.

Ayant ouvert hier à 1,03$cad, l'action cote à l'heure actuelle à 1,2$.
Résistance à 1,23.

Gemini
Gemini
Membre VIP
Membre VIP

Messagede Gemini » Mar 20 Oct 2009 05:38

Depuis la complétion de l'AK privée annoncée le 14 octobre, le cours de cette action ne cesse de progresser, pointant à 1,52 hier soir.

Je ne cache d'ailleurs pas que c'est la fête à la maison, avec mon PRU de 0,99 (j'ai rechargé 2 jours avant la fin de l'AK, voir mon portefeuille). :D

J'espère que certains membres ont cette action en portefeuille. Sinon, Il est probablement toujours intéressant de se pencher dessus.
Mais ce n'est pas pour ça que je post.

Je voudrais quelques eclaircissement sur le comportement potentiel du cours suite à l'AK.

Je rappelle les données de celle-ci:

1. Avant l'AK: 62,2 millions d'actions en circulation.

2. AK: 16 millions d'unité à 0,95$.
Aucune unité ne pourra être échangée ou vendue dans les 4 mois suivant la cloture de l'AK.
Une unité= une action + un demi warrant.
Deux warrants + 1,25$ = une action achetable n'importe quand dans les 18 mois (mais pas dans les 4 premiers).

Mes questions:
Au final, combien d'actions seront en circulation?
62,2 millions + 16 millions ?
Ou 62,2 + 16 + 8 millions?

Doit on s'attendre dans quatre mois à un effondrement du cours?
En effet, à cette date, les participants à l'AK pourront revendre leurs actions et/ou leurs warrants transformés en action.
Je ne sais que penser n'ayant jamais assisté à ce type d'AK.

D'après moi, si pas de news dans les 4 mois, le cours va chuter.
Si au contraire, des nouvelles positives du Nevada arrivent, la motivation à vendre devrait être faible.

Non?

Gemini.
Gemini
Membre VIP
Membre VIP

Messagede Gemini » Sam 24 Oct 2009 08:11

Nouvelle importante hier.

WLC propose de "racheter" toutes les actions de Rocky Mountain resource corp (RKY).

Le principal actif de rocky mountain est "Gibellini", un gisement de vanadium. Qui lui aussi se trouve dans le Nevada.
Et devinez ce que l'on trouve dans les dernières batteries lithium? Une cathode en vanadium... 8-)

Il est facile de comprendre quel est l'intérêt de la société à faire cette acquisition.

Chaque action de RKY sera échangée à la clôture contre 0.4032 actions de western lithium (soit une prime de 43% par rapport au cours de clôture du 22 octobre).
Cet échange est approuvé par le conseil d'administration de Rocky Mountain et devra être confirmé lors de l'assemblée générale en janvier.

Même si cette acquisition dilue encore un peu WLC (6749091 actions vont être émises pour couvrir cet échange), je trouve ce rachat très judicieux pour une société qui a pour but de devenir leader dans le domaines des batteries rechargeables. :ugeek:

Une valeur à garder.

Cours de clôture au 23/10: 1.36$
Gemini
Membre VIP
Membre VIP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Conseils boursiers