Western Lithium CanadaCorp(wlc)

Vous voulez promouvoir une valeur? Vous avez un tuyau sur un titre ou vous désirez un conseil sur une action? C'est ici.

Re: Matière première : Lithium

Messagede Gemini » Jeu 19 Nov 2009 10:00

L'info m'était un peu passée inaperçue mais un premier groupe d'analyste s'est mis à suivre la valeur (en soi, ça ne change rien au titre) le 5 novembre.

http://network.nationalpost.com/np/blog ... z0W0mLTVAe

Ce qui est intéressant dans l'histoire, c'est l'objectif de cours posé à 1,9$CAD (le cours au 5 novembre était à 1.25).
Gemini
Membre VIP
Membre VIP

Publicité

Messagede Gemini » Ven 4 Déc 2009 09:31

Il semblerait que le lithium ne déchaine pas les passions sur ce forum. :?

Pourtant, depuis début septembre (on a commencé à parler de cette action courant du mois d'aout sur le forum), elle a pris près de 75%! :D

Un nouvel analyste vient de se mettre à suivre cet action hier. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que son objectif de cours est osé:

TORONTO, ONTARIO -- (Marketwire) -- 12/03/09 -- Byron Capital Markets, a division of Byron Securities Limited, is pleased to announce that it has initiated coverage today on Western Lithium Canada Corporation (TSX VENTURE: WLC) with a Speculative Buy rating and a target price of $3.50.

Le dernier cours de clôture était de 1,58, le cours le plus haut jamais atteint par l'action étant 1,59.

Il y a t'il d'autres actionnaires de WLC dans la salle?

Fauche, pour autant que tu ais suivi de loin la chose, exprimes tu toujours autant de réserve par rapport à cette action (cfr ton message du 2 septembre)?
Si oui, tu pourrais me dire pourquoi?

Graphiquement, on évolue toujours dans un canal haussier.
Gemini
Membre VIP
Membre VIP

Messagede HdS » Ven 4 Déc 2009 13:28

Personnellement je la suis de près depuis septembre.

J'avais même mis un ordre d'achat vers 0,95$ en octobre si mes souvenirs sont bon mais il n'est jamais passé (loupé de peu :( ).
HdS
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire

Messagede HdS » Lun 28 Déc 2009 17:31

Position ouverte le 22/12 avec un PRU de $ 1,31.

Belle remontée actuellement... (en espérant que le dollar soit +- stable ces prochaines semaines)
HdS
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire

Messagede Gemini » Lun 4 Jan 2010 22:56

Mon analyse d'une nouvelle qui est passée relativement inaperçue: l'engagement de M S Bertolli le 15 décembre pour superviser la prochaine phase du dvlpt.

Cet ingénieur chimiste, fort de 37 années d'expérience, était engagé auparavant comme consultant pour superviser l'étude de faisabilité dont les résultats sont attendus en début de ce mois.

Il est évident qu'un résultat positif, montrant donc pour la première fois la rentabilité de wlc, aura un effet positif majeur sur le cours. ;)

Le 17/12, WLC annonce avoir accordé à M Bertolli 200000 options valable 5 ANS au prix de 1.43$ (cours du jour).

Il est évident que M Bertolli connait déjà les résultats de l'étude.
Pensez-vous qu'il aurait négocié ces options si ceux-ci étaient négatifs? :mrgreen:

On peut donc prédire de façon quasi certaine l'annonce de résultats très positifs dans les prochains jours. :D
Gemini
Membre VIP
Membre VIP

Messagede HdS » Mar 5 Jan 2010 18:04

Merci pour cette info Gemini.

Effectivement le coup des stock options est éloquent.

On en est à +12% aujourd'hui... des résultats auraient déjà filtré ?

J'en suis actuellement à 25% de PV et je compte bien les garder encore un petit moment.
HdS
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire

Messagede Gemini » Mer 6 Jan 2010 17:27

Je n'ai rien trouvé d'officiel à ce jour.
Mais avec 25% de hausse en moins de trois jours, il est certain que les résultats ont filtré.

Parmi les "on dit" recueillis à droite à gauche (en fait non, je n'ai lu qu'un vague commentaire allant dans ce sens), j'ai entendu que les résultats de l'étude réalisée montreraient que les ressources sont bien plus importantes que ce qui avait été estimé lors des précédentes explorations.

Attention, ce ne sont que des bruits de couloir, mais au vu de l'animation du cours en ce début d'année, il doit y avoir du vrai là dedans.

Allez, encore un tout petit effort, le cours est presque au double de mon PRU :D

Edit de 22h: et bien voilà qui est fait, WLC clôture à 2.0$ :shock: :D
Gemini
Membre VIP
Membre VIP

Messagede Gemini » Jeu 7 Jan 2010 15:16

C'est une honte!

Encore 10% de plus aujourd'hui et toujours pas l'ombre d'un communiqué de WLC.

Pour info, j'ai échangé ce jour mes arseus qui trainaient depuis longtemps contre une ligne de western URANIUM corp à 1.02.

En effet, cette compagnie est proprio à 25% de WLC et dispose d'une tonne de warrants à exercer.
Y a pas de raison pour que le cours de cette société ne reste pas collé à celui de WLC.
Gemini
Membre VIP
Membre VIP

Messagede kimo » Jeu 7 Jan 2010 16:00

western URANIUM corp à 1.02.
CANADA ou USA ?
kimo
Membre VIP
Membre VIP

Messagede Gemini » Jeu 7 Jan 2010 16:13