Panneaux solaires : une place au soleil pour votre argent

Articles des rédacteurs de dividende.be sur des sujets variés : analyse fondamentale, analyse technique, conseils boursiers, initiation en bourse, etc.

Re: Panneaux solaires : une place au soleil pour votre argent

Messagede lolotazoun » Jeu 4 Mar 2010 16:01

dans mon cas il n'y a que le photovoltaîque qui est intéressant vu que j'ai une pompe a chaleur pour l'eau chaude et le chauffage.
Le soucis c que ça consomme pas mal d'électricité
c en forgeant que l'on devient forgeron, c en troquant que l'on devient trop con et c en sciant que léonard devint scie.
lolotazoun
Modérateur
Modérateur

Publicité

Messagede Frans » Jeu 4 Mar 2010 16:28

lolotazoun a écrit:dans mon cas il n'y a que le photovoltaîque qui est intéressant vu que j'ai une pompe a chaleur pour l'eau chaude et le chauffage.
Le soucis c que ça consomme pas mal d'électricité

C'est vrai que si tu es déjà équipé niveau eau chaude, l'étape suivante est bien le photovoltaïque. Mais ne soit pas pressé. Sans les primes, les prix vont baissé (et également du fait que les technologies évoluent).

Ps: si tu veux payer moins cher ton électricité, il faut aller travailler chez eux (-30%)
Frans
Membre expert
Membre expert

Messagede HdS » Jeu 4 Mar 2010 18:41

Les techno évoluent comme tu dis Frans.

http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/technologie-1/d/un-materiau-innovant-pour-des-cellules-solaires-tres-bon-marche_22807/

En gros l'article indique qu'un nouveau procédé de fabrication permet de n'utiliser que 1% des matériaux utilisés pour les cellules PV conventionnelles pour un rendement similaire.

Évidemment on en est qu'à l'expérimentation, donc on peut facilement compter 5 ans avant de voir débarquer cette techno sur nos toits. (Si cette technique est viable).
HdS
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire

Précédente

Retourner vers Articles exclusifs