Portefeuille de Daniel

Vous voulez nous présenter le contenu de votre portefeuille de titres ou demander des avis aux autres membres sur sa composition? C'est ici.

Re: Portefeuille de Daniel

Messagede danielpm83 » Ven 11 Sep 2009 19:00

En effet KyJuan je ne peux que te donner raison. Maintenant j'ai l'art d'exagerer aussi un peu trop, j'en savais quand même un peu et mon portefeuille se composant uniquement de deux lignes (EAD y compris) donc pas de redondance. Maintenant aurais je investi seul sans les conseils de fauche ? Non je l'avoue.

Mais il faut reconnaitre que c'est pas la meilleur façon de se lancer sur une valeur mais bon il est tellement dur aussi quand on début de faire de bons choix... bref petit à petit ça viendra... au fait ta société au vol heure à l'air vraiment bien elle cote sur quelle bourse ? :D je suis sur qu'relle a du potentiel y a eu beaucoup de parachutes comme tu le dis. :lol:

Merci pour tes conseils
danielpm83
Membre confirmé
Membre confirmé

Publicité

Messagede mdb » Ven 11 Sep 2009 19:08

Bonsoir,

Moi aussi j'ai souvent envie de foncer tête baissée sous les conseils avisé de Fauché.
Restons réalistes quand même, nous avons tous envie de se faire du pognon, mais je crois que le vite vite sans comprendre ne nous aidera pas.(surtout nous les débutants)
En ce qui me concerne je lis tout à gauche et à droite, lorsque j'ai effectué un choix personnel je vais plus dans le détails et éventuellement demande conseil.
Comme pour l'instant, j'attends depuis une semaine une baisse sur qq actions du Bel20 pour pouvoir acheter. Pas de chance pour le moment comme Nyrstar par exemple qui monte alors que je voudrais bien passer de 3500 à 1000. Vivement une prise de bénéfices.
Il n'y a qu'une seule chose que je ferai avec certitude: si nos qq pro sur ce site me disent "Arrête tu débloques à fond ou tu as pris le boulon de Père Fauche dans la patate", alors j'écouterai la sagesse de nos experts.
Maintenant retournons les compliments à Fauché (si si il va la changer sa photo :mrgreen: ), nous avons tous énormément de chance qu'il accepte de nous faire part de son expérience.
Apprendre et encore apprendre et "peut-être" qu'un jour nous pourrons aider papy dans les vieux jours parceque nous n'aurons pas foncé tête baissée.
Bien sûr cela n'est qu'un avis perso.
Bon week-end
mdb
Membre VIP
Membre VIP

Messagede mdb » Ven 11 Sep 2009 19:11

Oups j'ai voulu écrire de 350 vers 1000 bien :oops: sûr
mdb
Membre VIP
Membre VIP

Messagede FAUCHE » Ven 11 Sep 2009 19:52

Re bonsoir Daniel,

Un conseil, ne faire confiance en personne, mes conseils sont indicatif, aveuglément en bourse veux dire taper dans le mur

Par contre une question que tu pose, "en fait c'est quoi EAD"

Y répondre est un vaste programme, mais je vais m'y atteler car cela vaux la peine d'éclairer la lanterne des membres

d'après les informations qui me sont communiquée par Madame de Soultrait, vice Présidente de EADS.

Structure de l'actionnariat au 31 mars 2009
22.50% SOGEADE (Lagardère et Sogepa, soc.holdieng détenue par l'état Français
22.50% Daimler (en 02/2007 àavait réduit ses parts de 7.5%
5.49% SEPI (soc.holding de l'état espagnol
0.39% Actions proppres sans droit de vote
49.12% Investisseurs institutionnels individuels (les Zinzins)et les salariés et encore des actions détenues par l'état français

Nombres d'actions le 31/12/2008:814.769.112

Chiffre d'affaire 2008: 43.265 milliards + 11% de 2007.

EADS c'est

1- AIRBUS
Est en passe de remporter entre 40 et60% des ventes du marché mondial des avions de plus de 100 places
2- EUROCOPTER
La gamme la plus diversifiée des appariels à voilures tournante militaires et viviles
3-EADS Défence & Sécurity
L'Eurofighter, concurrent du rafale
l'aviation de transport militaire, réservoir volant
Les drones
Radio mobile PMR
Colombus et ATV laboratoire spatiaux
Paradigm opérateur de télécom militaire.
des système de contrôles frontaliers
4- EADS Astrium
Fusée Ariane 5 (10 tonnes de charge utile)
Les satellites de cummunication Eurostar 3000.

ETC.....

Si Airbus représente en petit peu plus que la moitié du CA ont se rend tout de suite compte tenu du potentiel de EADS.

C'est donc une erreur de réagir aux communiqués de presse qui parlent de Airbus avions, pour suivre le cours de l'action.

Il faut savoir que EADS est une des socièté détenant le plus de cash.

Donc la tendance du cours est nettement haussière, mais il de faut surtout pas s'arrêter à un ou deux jours de cours

Si vous regardez l'évolution de Mittal et de Aribus, à des cours différants la dynamique est semblable à la marée qui monte qui recule et qui revient chaque fois un petit peu plus loin, soit on tire une "droite moyenne comme objectif à plusieurs semaines
soit ont joue avec flux et reflux en essayant de ne pas boire la tasse.

Il est évidement bon de savoir ce que l'ont achète, vous pouvez toujours compter sur ma disponibilité pour le faire a votre place.
Cependant rien ne vaut l'auto découverte, et l'invention Google n'est pas faite pour les chiens.cliquez sur EADS vous serez encore plus surpris qu'en lisant cet article.

Vous serez également surpris quand vous verrez apparaître d'autres actionnariats croisés et contre nature entre Dassault et des Messieurs (ou dames) siégeant l'un chez l'autre.
Vous tomberez sans doute en bas de votre chaise, quand vous apprendrez que Embraer Aircrat Avionneur Brésilien qui vient de vendre dix CL190 (encore sur plan et que les mauvaises langues disent que les légendes sont écrites en français)à la France dans le contexte du contrat RAFALE verbal qui vient d'être passé, a comme actionnaire de référence un certain Dassault, c'est de la pure fiction évidemment.

Ce serait complètement fou de penser que la France achète en compensations aux Brésiliens des avions sur des plans qu'ils ont eux-même conçu et pourquoi pas fabriqué eux même sur les bord de l'Amazone, non non, impossible...je vous dit que c'est impossible

Je sais que j'écris avec des fautes, c'est mon esprit mal tourné qui influe mon orthographe

Cordialement
Fauché

Ab imo pectore
www.1717.be
FAUCHE
Modérateur
Modérateur

Messagede danielpm83 » Mar 22 Sep 2009 07:18

Bonjour a tous,

Au jour d'aujourd'hui j'ai acheté 110 actions Arcelor Mittal (MT) a 26,75Eur. après avoir revendu la semaine dernière mes 185 EADS a 16,26 (+2%).

La composition de mon portefeuille est donc actuellement de :

500 Nyrstar (NYR) a 5,90Eur (+44,41%)
110 ArcelorMittal (MT) a 26,75 (-0,15%)

Bien a vous,
danielpm83
Membre confirmé
Membre confirmé

Messagede danielpm83 » Mer 7 Oct 2009 09:54

Aujourd'hui j'ai augmenté mon nombre d'action Arcelor Mittal (MT) de 110 à 230.. PRU 25,81...

Merci à Fauche pour ses conseils.
danielpm83
Membre confirmé
Membre confirmé

Messagede danielpm83 » Lun 9 Nov 2009 14:48

Bonjour à tous,

Ce jour j'ai pris mes bénéfices sur NYRSTAR (NYR): 500 actions vendues à 8,73€ (+48%).

Je profiterai bien d'une occasion pour remonter dans le navire. :)
danielpm83
Membre confirmé
Membre confirmé

Messagede danielpm83 » Ven 27 Nov 2009 09:41

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, par pure spéculation, j'ai investi dans KBC ANCORA (KBCA:BR) à hauteur de 185 actions @ 16,35€.
Avec l'espoir de prendre rapidement entre 5 et 10%.

Bàv,
danielpm83
Membre confirmé
Membre confirmé

Messagede danielpm83 » Mar 12 Jan 2010 13:28

Bonjour à tous et tout d'abord une très bonne année à tout le monde.

J'ai cloturé 2009 en prenant mes bénéfices sur les 2 lignes que je possédais (Arcelor et KBC Ancora) afin de redémarrer 2010 avec un tout nouveau portefeuille.

J'ai donc fait mon premier achat de l'année aujourd'hui :

Euronext BRU
SOLVAY : 50 titres à 72,10€

Je continue de scruter le panorama pour ouvrir une seconde ligne très rapidement.

Bàv,
danielpm83
Membre confirmé
Membre confirmé

Messagede mdb » Mar 12 Jan 2010 14:03

ben je vois que Solvay à la cote !
mdb
Membre VIP
Membre VIP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de portefeuilles