Portefeuille de Daniel

Vous voulez nous présenter le contenu de votre portefeuille de titres ou demander des avis aux autres membres sur sa composition? C'est ici.

Portefeuille de Daniel

Messagede danielpm83 » Ven 14 Aoû 2009 16:39

Bonjour à tous!

Voilà l'heure est venue pour moi de vous faire partager mon portefeuille ainsi que les différentes fluctuations qu'il comportera à l'avenir. L'important pour moi en premier lieu était de trouver un courtier qui diminuerait mes frais. Ceci étant chose faite, j'ai commencer avec 2 lignes d'actions:

500 act. Nyrstar ( BRU:NYR) : acheté au cours de 5,90€ (+11,19%) : Mon objectif sur cette valeur est d'atteindre a CT les 7€ puis j'analyserai pour voir si je peux monter plus haut ou si ce sera l'heure de prendre les PV.
100 act. Anheuser-Bush InBev NV (BRU:ABI) : acheté ce jour au cours de 26,73€ (+1,51%): Ici, mon objectif est d'atteindre +/- les 30€ à CT. Ensuite on avisera.

Il me reste actuellement 1000€ en liquidité... un conseil ? je suis preneur :lol:

Merci pour vos commentaires.
danielpm83
Membre confirmé
Membre confirmé

Publicité

Re: Portefeuille de Daniel

Messagede Nathanaël » Ven 14 Aoû 2009 16:51

Bonjour Daniel,

Très bon début pour ton portefeuille !

Concernant les 1000€ qu'il te reste, mieux vaut les garder au chaud et attendre d'avoir un peu plus. Des plus-values sont possibles même avec des lignes de 1000€, mais avec cette somme, les frais de courtage dévorent une bonne partie.

Exemple chez Binckbank (7,25€ l'ordre) ou chez Keytrade (7,50€ l'ordre) :

Tu achètes une ligne d'actions sur Euronext Bruxelles, tu dépenses pour cela 980€ (il faut bien garder un peu de liquide pour les frais aller-retour).

Tu auras dépensé 15€ en frais de courtage quand tu auras vendu ta ligne, ainsi que, disons 4€ en taxe de bourse (ça dépendra de ta plus-value). Ca fait 19€ au total. Si ta ligne monte de 5%, tu n'auras gagné que 49€ bruts, donc seulement 30€ net.

Mieux vaut attendre d'avoir 2000 ou 2500€ à investir.
Nathanaël
Administrateur
Nathanaël
Administrateur
Administrateur

Messagede FAUCHE » Ven 14 Aoû 2009 18:47

Bonsoir Daniel

Hé ben voilà, je crois que tu as dû jouer au starter avec ABI car elle a entamé sa remontée, elle cote à 27.165€.

Pour Nyrstar c'est un bon achat.

Il faut tenir compte de l'étrangeté du marché, qui était donné pour raisonnablement haussier, il à eu deux signaux négatifs notamment celui de l'université du Michigan qui donnent des rapports sur le manque de confiance, et il y a eu un mouvement vendeur généralisé avec des prise sde bénéfice importantes.

Décidément ABI va à contre courant il c'est mis à grimper quand les autre descendent.

Cordialement
Fauché

Ab imo pectore
www.1717.be
FAUCHE
Modérateur
Modérateur

Messagede lolotazoun » Sam 15 Aoû 2009 07:46

Bonjour
très bon point d'entrée pour ABI ( tu as acheté au plus bas )
c en forgeant que l'on devient forgeron, c en troquant que l'on devient trop con et c en sciant que léonard devint scie.
lolotazoun
Modérateur
Modérateur

Messagede danielpm83 » Mar 25 Aoû 2009 08:58

Bonjoru à tous!

Me voici de retour après une semaine de vacances bien méritées. Et bonnes suprises en général pour mon portefeuile :

NYR cote à 7,58 (+28.31%) : Mon objectif était d'attendre les 7. Ici ca a tellement bien monte qu'un objectif de 8 est prévisible voir plus si les résultats sont bons... bref je crois que je vais conserver.

ABI quant à lui cote à 29,625 (+10.87%) : Objectif de 30, je garde...

Bref un rendement moyen de 20,02% je n'en attendais pas tant :)

En tout cas content de vous relire vous m'avez manqué les ptits poyons :D et bienvenue aux nouveaux membres !!!!

Bàv,
danielpm83
Membre confirmé
Membre confirmé

Messagede FAUCHE » Mar 25 Aoû 2009 09:50

Bonjour Daniel,

Personnellement étant accro cela me dépasse que tu puisses resté déconnecté de la bourse aussi longtemps, même dans mon potager je passe mes ordres, dans n'importe quel endroit d'ailleurs.

Félicitation pour les gains, le dieu Mercure était au boulot, lui :mrgreen:

Cordialement
Fauché

Ab imo pectore
www.1717.be
FAUCHE
Modérateur
Modérateur

Messagede danielpm83 » Mar 25 Aoû 2009 09:53

Salut Fauche,

Je t'avoue que ce fut difficile!!! Mais étant perdu dans un petit village de montagne dans un recoin de l'espagne je n'avais pas acces à internet ni à rien en fait. L'attente fut dure et apres un voyage de 20heures de route la premiere chose que je fit fut d'allumer mon pc pour me connecter sur mon compte!

Merci Mercure ou qui que ce soit.
danielpm83
Membre confirmé
Membre confirmé

Messagede Nathanaël » Mar 25 Aoû 2009 12:06

Bonjour Daniel,

Et tout cela sans le moindre petit stop de protection? :o
Nathanaël
Administrateur
Nathanaël
Administrateur
Administrateur

Messagede danielpm83 » Mar 25 Aoû 2009 22:09

Bonsoir Nathanael,

en effet, aucun stop de protection, confiance totale en ces valeurs (je pense que je ne prenais pas enormement de risque) mais je prends bonne note de ta remarque il est vrai que je devrais être beaucoup plus prudent à l'avenir. Tout ne se passera pas toujours si bien. J'ai juste encore du mal a bien adapter ma strategie car je ne veux pas perdre mes gains mais je ne veux pas manquer une hausse continue!!! (ce qui m'est arivé avec agfa il y a peu). Bref.... je pense me souvenir d'un article ou d'un post que tu avais ecris suggérant de mettre des stop loss sur nos benefices et de remonter la barre a chaque hausse pour contrer la premiere baisse... il faudrait que je test cette strategie....

Merci pour vs précieux conseils,

Bàv,
danielpm83
Membre confirmé
Membre confirmé

Messagede danielpm83 » Mer 26 Aoû 2009 11:11

Bonjour à tous,

Ce jour j'ai décidé de revendre mes ABI à 29,55€ et prendre mes bénéfices ce qui me fait un résultat net de +8.86%.

J'hesite à réinvestir ce montant pour me renforcer dans Nyrstar (pour moi la chute n'est qu'une simple petite correction dûe a une prise de benefices de personnes euphoriques suite au dépassement des 8eur). Qu'en pensez-vous ?

Dans le cas où vous ne me le conseillerez pas (pour par exemple éviter de mettre tout ses oeufs dans le même panier) quels valeurs me conseilleriez vous ?

Merci pour vos avis,

Bàv,
danielpm83
Membre confirmé
Membre confirmé

Suivante

Retourner vers Présentation de portefeuilles