Le portefeuille de Franco

Vous voulez nous présenter le contenu de votre portefeuille de titres ou demander des avis aux autres membres sur sa composition? C'est ici.

Re: Le portefeuille de Franco

Messagede Franco » Mer 26 Aoû 2009 11:06

Salut @ tous.

J'aimerais votre avis, à savoir si vous pensez que j'ai fait nawak ou pas.

En voyant les carnets d'ordres de Nyrstar et Dexia, j'ai craqué au matin. En market :

333 Dexia @ 6.62
275 Nyrstar @ 8.00

Nyrstar a fameusement chuté après un up à 8.22, scandaleux vu qu'ils ont réussi malgré la crise a renoué avec les bénéfices. Alors d'après vous : Prise de bénéf ? (si j'avais gardé mes 490 NYR @ PRU de 5.59 vendu y'a x temps à 6.14, je ferais la fête à l'heure actuelle également :s ) ou simplement les résultats ont réelleemnt déçu les investisseurs et on ne doit plus s'attendre à dépasser les 8 avant longtemps ? Et vous sur le forum ... Nathanel et FAUCHE qui en avez en portefeuille, actuellement ça fait un bénéfice brut de €790 au cours de 7.58 ... qu'en pensez-vous vendre ? merci pour vos lumières.

Concernant Dexia ... Elle semble suivre son petit bonhomme de chemin. Les résultats attendu en fin de journée devrait être correct. que pensez-vous de cette bancaire ?

Pour finir ... je suis bien content d'avoir eu une bonne intuition sur Heineken ... Solide up aujourd'hui grâce à des bénéf. meilleurs que prévu. Je ne vendrais pas avant un bon 32 :)

Bonne journée all !
Franco
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire

Publicité

Messagede lolotazoun » Mer 26 Aoû 2009 20:07

pour NYRSTAR j'ai répondu dans le post du portefeuille de daniel

Dexia pour moi n'est pas la meilleure du secteur en terme de qualité mais c une des bancaires qui as grimpé le moins.
a long terme il vat mieux préferer KBC mais a court terme DEXIA pourrait rattraper son retard.
l'nalyse graphique montre qu'il faut bientôt vendre
les RSI et stochastiques sont fort haut
selon l'analyse toutes les bancaires sont a vendre ( risque de chute en tout cas )
c en forgeant que l'on devient forgeron, c en troquant que l'on devient trop con et c en sciant que léonard devint scie.
lolotazoun
Modérateur
Modérateur

Messagede Nathanaël » Mer 26 Aoû 2009 20:38

Franco a écrit:Nathanael et FAUCHE qui en avez en portefeuille, actuellement ça fait un bénéfice brut de €790 au cours de 7.58 ... qu'en pensez-vous vendre ? merci pour vos lumières.

Achtung, achtung... le RSI est ultra suracheté (il est à 91!), ce qui laisse suggérer une correction à cours terme.

A long terme, tu ne regretteras pas ton achat, mais à court terme ça risque de baisser...
Nathanaël
Administrateur
Nathanaël
Administrateur
Administrateur

Messagede Franco » Jeu 27 Aoû 2009 19:10

oui c'est tombé. je suis parti pour du LT ... pru @ 8.
Franco
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire

Messagede Franco » Mer 16 Sep 2009 09:37

Pas mal pour du long terme : ma ligne sur Nyrstar, pru @ 8 a pris 9.18% net en seulement 13 séances mdrrr. (en ayant connu un plancher @ 6.83. Je n'avais pas de cash pour recharger, rage !!) Et Heineken, 9.08% net.

Si prise de bénéfice conséquente prochainement, je recharge !

Très bonne journée à tous !!

Même Dexb s'envole (enfin) ... trop chouette :) :D
Franco
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire

Messagede Franco » Jeu 1 Oct 2009 07:56

Salut à tous. Vente de mes Heinken aujourd'hui. Je ne sens plus le titre. 11.30% de PV, 250€ net.
J'ai à nouveau du cash pour recharger Nyrstar ou Dexia. J'attends une correction ... 8 pour nyrstar semble être un bon support, et 6 pour Dexb.

Bon trad à tous

Franco.
Franco
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire

Messagede christophe » Lun 5 Oct 2009 10:16

salut franco, t'as rechargé sur dexia. Moi j'hésite encore à 5.90. J'attends l'ouverture des US.
Bonne journée.
christophe
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire

Messagede Franco » Mar 6 Oct 2009 19:00

Salut Chris,

Et non malheureusement. J'ai rapatrié du cash d'un autre compte mais j'ai été trop lent à me décider, j'aurais du le faire un jour plus tôt.

Parcontre avec la vente des heineken, j'ai préféré prendre une seconde ligne NYRSTAR sur Keytrade vendredi. J'ai bien fait, acheté à 7.83, j'ai déja fait 6.03% net de PV.

J'ai maintenant pas mal de liquidité, je rechargerais DEXB à la prochaine correction. Restons en contact. ;)

Néanmoins, après la bonne nouvelle aujourd'hui (Société Générale => rachat de la part minoritaire de dexia 20% dans Crédit du Nord), GS qui reste à l'achat sur toutes les bancaire d'Europe, KBC qui entraîne les autres bancaire vers le haut, le peu d'events au calendrier attendu pour ce mercredi courant de journée (stock de pétrole @ 16h00 / crédit à la consommation : * @ 20h00), je pense que le titre va continuer à monter ! ... :D
Franco
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire

Messagede christophe » Mar 6 Oct 2009 19:46

Bonsoir franco, j'ai rechargé dexia hier de 500 actions à 5.938.
Moi aussi hier j'étais dans le flou pour mon achat, mais vers 17h15, je n'ai pas su résister.
Pour le moment mon choix est positif, surtout avec les nouvelles d'aujourd'hui.
je pense aussi que le secteur bancaire sera bien vert cette semaine.

Bravo pour ton achat, si j'avais plus de liquide je passerai aussi sur nyrstar.
Bonne soirée.
christophe
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire

Messagede Franco » Mar 6 Oct 2009 19:54

Tu as pû recharger. bien joué ! C'était le bon moment, assurément.
Franco
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de portefeuilles