Le portefeuille de Franco

Vous voulez nous présenter le contenu de votre portefeuille de titres ou demander des avis aux autres membres sur sa composition? C'est ici.

Le portefeuille de Franco

Messagede Franco » Dim 9 Aoû 2009 07:38

Après avoir beaucoup chipoté avec nyrstar, kbc, ubisoft ... voila ce que j'ai actuellement en portefeuille:

345 REN - Reed Elsevier - Marché AEX, PRU @ 7.18 : +7%

=> Le plus grand groupe international d'édition professionnelle, présente dans 200 pays. Actuellement au plus bas cause de la crise, cela ne le restera pas à mon avis. J'ai acheté au cours le plus bas historique il y a qques jours, le cours était tombé de 14% par rapport à la clôture précédente. J'ai bon espoir.

270 INGA - ING banque - Marché AEX, PRU @ 9.23 : --- ( 12/08 Résultats 2ème trimestre 2009)

=> Je reste confiant quant aux résultats qui tomberont ce mercredi !

Le Bel20 m'énerve. L'euphorie excessive qui règne actuellement m'insupporte. Et j'ai fait nawak avec KBC, j'ai revendu bcp trop tôt grrrr, je suis passé à côté d'au moins 600€, .... J'ai donc mis le cap sur Amsterdam, rejoindre les marins du port :D

Mes brokers sont Keytrade et DeutscheBank.
Franco
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire

Publicité

Re: Le portefeuille de Franco

Messagede lolotazoun » Dim 9 Aoû 2009 09:01

oui ING a long terme c certainement une bonne affaire
c en forgeant que l'on devient forgeron, c en troquant que l'on devient trop con et c en sciant que léonard devint scie.
lolotazoun
Modérateur
Modérateur

Messagede Franco » Lun 10 Aoû 2009 08:28

Je ne sais pas si ce sera du long terme. L'avenir me le dira.

Ce sera du long terme si les résultats ne sont pas bon et que le titre plonge. Je racheterai au plus bas pour diminuer le PRU. Autrement si c'est positif, je vendrai une fois 10-12% net. Enfin, qqch dans ce goût là
Franco
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire

Messagede Franco » Mer 12 Aoû 2009 10:32

ING s'est pris une claque ce matin. J'avais oublié que l'eau était si froide dans les polders ^^

Malgré des bénéfices, ING déçoit. Après une chute de 10% , seulement 3' après l'ouverture, le cours semble se stabiliser maintenant vers 8.70, ce qui n'est pas si mal au final ... J'ai voulu en racheter vers 8 pour diminuer mon PRU mais j'ai été trop lent et pas vraiment déterminer non plus. Je vais attendre et voir ce qui se passe pour le moment, le marché est vraiment baissier, ça va peut-être continuer jusque fin de semaine. Le volume est de 18.386.620 seulement 3h30 après l'ouverture, au moins le titre n'est pas délaissé :shock:

Bonne journée à tous.

Franco

edit > Clôture à 9.33, incroyable. C'est là que je regrette fortement de ne pas avoir racheté dans les tout premier échange du matin mais comme à chaque fois ... comment aurais-je pû savoir :lol: . Enfin, solide ING là :o
Franco
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire

Messagede FAUCHE » Mer 12 Aoû 2009 18:58

Bonsoir Franco,

Je trouve personnellement que INGA n'a pas fait de mauvais résultats, pour une Bancaire, il est suracheté.

Quant à Reed Elsevier, j'aimerais bien savoir ce qui t'as incité à acheter ce produit?

Le Bel20, le Cac40 L'Aex25, les allemands, les Londoniens, etc... ont le droit d'être euphoriques avec des marchés qui font + de 16% sur 8 Mois, en fait depuis le 8 mars 2009 même.

J'ai envie de dire que c'est facile, mais nous n'avons rarement eux une situation ou les graphiques des "gagnant peuvent ce juxtaposer au niveau profils des courbes sur cette période, ils sont encore tous dignes d'achats.

Cela serait intéressant pour toi d'étudier le comportemental des produits avant de prendre des décisions d'achats.

Cordialement
Fauché

Ab imo pectore
www.1717.be
FAUCHE
Modérateur
Modérateur

Messagede Franco » Jeu 13 Aoû 2009 17:23

Salut Fauche, merci pour ton post,

Le jour ou j'ai acheté Reed, le cours s'était pris 14% dans les dents. A la base, je pensais faire du day-trading. (comme j'avais fait la veille avec Ubisoft). Ca ne s'est pas passé comme prévu. Mais soit, je garde espoir sur ce titre. Il est au plus bas historique, il devrais revenir vers ~8 ... Enfin, ça c'était ce que je pensais jusqu'a aujourd'hui, mais là : 7.31 à la clôture. Et je ne comprends pas vraiment pourquoi.

INGA a fait un solide bon today, j'en suis à +8.50% ... je pense les garder jusqu'a 10.50 voir 11. Goldman Sachs la donne @ 11.

Et j'ai craqué aujourd'hui pour AB Inbev. j'en ai pris 82 @ 27.32 ... les résultats sont bons, les bénéf sont solide. C'est tombé aujourd'hui, on verra demain :D
Franco
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire

Messagede FAUCHE » Jeu 13 Aoû 2009 18:42

Bonsoir Franco,

En fait, ce que je voulais dire avec Reed Elsevier, c'est que personnellement je ne voyais rien qui puisse inciter à l'achat.

Le fait qu'il soit sur son +/- plus bas historique après sa bosse de chameau sur le graphique n'est pas un critère d'achat

je suis loin de connaître tout les produits par cœur, mais je travaille toujours ainsi en les classant par catégories.:

1/ les boudins...non merci, j'en veux pas, beurk :cry:

2/avec beaucoup d'imagination, un jour de grande solitude peut-être :?

3/ Ha! bonne travailleuse, si elle se baisse, j'y vais :mrgreen:

4/celle là je la veux dans mon portefeuille...je largue la 3 pour elle :lol:

Donc, Reed Elsevier, fait partie du groupe 1

Dans mon portefeuille, j'ai des produits qui performent, j'en ais d'autre qui déçoivent, (le look était bon, mais impossible de faire monter le cour :cry: )je vends toujours des décevantes pour des attractives, et avant de faire cela, il faut qu'elle aie un châssis qui fasse circuler mon sang dans leur vielle veines. a la longue ton portefeuille devient une usine à fric

Ben si tu as pigé ça, tu cartonneras

cordialement
Fauché

Ab imo pectore
www.1717.be
FAUCHE
Modérateur
Modérateur

Messagede Franco » Jeu 20 Aoû 2009 08:56

Merci Fauché pour ton excellent post qui m'a fait bcp sourire ;)

J'suis un gros noob. J'ai pas honte de l'affirmé haut et fort ^^ ... J'ai pensé profité d'un rebond technique avec REN, je me suis planté. J'ai joué, j'ai perdu. Tanpis, là je me dit qu'ABI compensera, c'est donc un moindre mal.

La ça me démange de m'en débarrasser pour prendre des ARSEUS histoire de spéculer un peu sur les résultats de demain qui seront probablement positif, mais je trouve le cours plutôt haut, donc j'hésite. J'étais dans le même cas hier pour DECEUNINCK et aujourd'hui, DECB up de 22% @ 10h53 :shock: ... pfff, need une boule de crystal :roll:
Franco
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire

Messagede Franco » Ven 21 Aoû 2009 12:43

Yo,

petit changement dans le PF today.

Vente de REN ( :lol: ) @ 7.39 : €53 net - dividende inc ... ce titre ne fait vraiment que du suplace ...
Vente de ABI @ 29.24 : €133.44 net. Le carnet d'ordre semblant rencontré une barrière infranchissable à 29.30 ... je préfère prendre le cash. Nous sommes vendredi et les vrai traders vendent le vendredi c'est bien connu :D ... :roll:

€ 186 sur la journée c'est très bien, je suis très content. Il m'aurait fallut 100.000 € en banque placé à du 2.20% pdt 1 mois complet, pour en avoir autant. :roll:

Petite modif dont je n'ai pas parlé là tantôt. J'ai racheté de la bière ... heineken sur AEX. 78, pru @ 28.22 en attendant les résultats (qui devrait être positif dixit Fortis avec target @ 34 le 26/08).
Franco
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire

Messagede Franco » Lun 24 Aoû 2009 08:14

Vente de mes ING today via stop loss @ 9.99 (+8.5%) : + €181. ... ça a fait une pointe à 10.12, dingue.

Je trouve que tout est fort haut. je vais rapatrier du cash sur keytrade pour racheter des Heineken si le cours chute mercredi pour rajuster mon pru que je trouve un peu haut tt de même.

Bonne journée @ tous.
Franco
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire

Suivante

Retourner vers Présentation de portefeuilles