voila mon portefeuille mise a jour 19/08 en première page

Vous voulez nous présenter le contenu de votre portefeuille de titres ou demander des avis aux autres membres sur sa composition? C'est ici.

voila mon portefeuille mise a jour 19/08 en première page

Messagede lolotazoun » Mer 22 Juil 2009 17:55

Bonjour Je suis très actifs en bourse Je suis inscris sur fortunéo Je suis aussi inscris chez binckbank
ACTIONS BELGES
- ARSEUS - 11.25% PRU 12.09
- BEKAERT -5.5% PRU 38.126 ( il ne reste que 5 actions invendues )
- D'IETEREN - 21.37% PRU 45.965 ( il ne reste que 10 actions invendues )
- NYRSTAR - 12.07% PRU 7.725
ACTIONS AMERICAINES
ACTIONS D'AUTRES PAYS
-EADS -1 .75% PRU 21.141 ( il ne reste que 20 actions invendues )
TRACKERS - PROSHARE ULTRA SILVER ( LEVIER BULL X2 ) - 23% PRU 323.24 USD ( BINCBANCK) - PROSHARE ULTRA SILVER ( LEVIER BULL X2 ) + 5% PRU 165€ ( FORTUNEO )

-TURBO
bull sur le cac 40 ( barriére a 2840 ) ( N900N) - 43.34% PRU 2.93
argent long (barriére a 37) ( V536N ) + 89.73% PRU 2.488
turbo sur l'or long et court
turbo long sur l'argent de différents niveau ( énormément de transactions sur la semaine )
je signale aussi que j'ai été des malchanceux de fortis ( j'en ai acheté a 30€ :cry: ) si vous avez déja des commentaires sur mon portefeuille je suis toute ouîe
Dernière édition par lolotazoun le Dim 11 Oct 2009 13:49, édité 17 fois.
c en forgeant que l'on devient forgeron, c en troquant que l'on devient trop con et c en sciant que léonard devint scie.
lolotazoun
Modérateur
Modérateur

Publicité

Re: voila mon portefeuille

Messagede KyJuan » Mer 22 Juil 2009 19:37

Bonjour et bienvenue sur le forum!

J'ai deux questions :
- tu ne reste jamais quand tu as fait plus de 10%? Même les actions auxquelles tu crois?
- Dans quels secteurs sont les actions Belges suivantes? THENERGO et GOLDFIELD? Je n'en ai jamais entendu parler, mais j'irai y jeter un coup d'oeil à l'occasion.

Pour le contenu de ton portefeuille, GBL et Arseus sont aussi dans mon angle de vue.
D'ailleurs Accor est aussi dans les actions que je suis. Quel est ton PRU? Qu'en pense-tu pour l'avenir?
Je pense qu'elle a encore baissé récement (je n'ai pas suivi en détail n'ayant plus de cash depuis quelques semaines.) et qu'elle a un beau potentiel d'ici maximum un an.
Ne mettez pas votre confiance dans l'argent, mais mettez votre argent en confiance.
- Oliver Wendell Holmes
KyJuan
Membre VIP
Membre VIP

Messagede lolotazoun » Mer 22 Juil 2009 19:44

THENERGO est active dans l'énergie renouvelable ( surtout biomasse et cogénération)
GOLDFIELD exploite des mines d'or en amérique du sud

Je mets a-jours pour mes PRU
c en forgeant que l'on devient forgeron, c en troquant que l'on devient trop con et c en sciant que léonard devint scie.
lolotazoun
Modérateur
Modérateur

Messagede KyJuan » Mer 22 Juil 2009 19:58

lolotazoun a écrit:THENERGO est active dans l'énergie renouvelable ( surtout biomasse et cogénération)

Ha, je vais m'intéresser à celui-là car je cherchais justement une valeur dans ce secteur :)

Edit : en effet, ça donne une meilleure vue d'ensemble avec les gains/pertes.
N'empêche que 50.000€ de pertes j'en serais malade :oops:
Mais ce n'est pas avec ce que j'ai investi que cela risque de m'arriver :mrgreen: Pas trop dure à gérer quand on voit que cela descend progressivement? Jamais envie de vendre?
Je demande car je suis rentré en pleine crise donc avec des prix déjà bas. J'ai subi pour le moment 2x des -22%, avec une valeur qui est maintenant remontée à à +20% et l'autre presque revenue à mon PRU après rachats à bas cout.
Pourquoi, quitte à les garder, tu n'en reprends pas histoire de faire baisser ton PRU? SUrtout à du -100% j'ai envie de dire que tu n'as plus grand chose à perdre si tu crois encore à la valeur sur le long terme.

Je sais que cette situation m'arrivera un jour donc j'essaie de comprendre et de déjà penser à mes réactions à ce moment là. ;)
Ne mettez pas votre confiance dans l'argent, mais mettez votre argent en confiance.
- Oliver Wendell Holmes
KyJuan
Membre VIP
Membre VIP

Messagede lolotazoun » Mer 22 Juil 2009 20:36

j'ai fait la grosse erreur ( comme bcp de monde je crois) de ne pas croire a l'ampleur de la crise.
Donc qd l'action perdait 10% je me disais elle va remonter ça ne sert a rien de vendre et ainsi de suite.
J'ai tellement eu peur de revendre au plus bas que je n'ai jamais vendus.
Pour le fait de ne pas reprendre des positions, il y a trop peu d'échange.
Je me vois mal achétés 50 actions a 0.01 dollards avec des frais de 11€ donc je suis vraiment bloqués
pour infos sur quaker j'ai 1 million d'actions
Et son max est presque a 2 dollards pièces
Donc même si je dois attendre 10 pour que ça reprenne ça vaut la peine d'espérer.

IL y a 2 mois shelron as pris 400% en un jour avant de redescendre; c la preuve que qd les gens revoudront de ces actions ça va étre exceptionnel
Dernière édition par lolotazoun le Ven 24 Juil 2009 19:22, édité 1 fois.
lolotazoun
Modérateur
Modérateur

Messagede Gemini » Mer 22 Juil 2009 21:43

Penses tu que ces actions ont encore une chance de voir leur cote monter? :?

Car si je n'ai pas d'info sur Shelton, quaker fabric semble avoir déposé une demande de faillite en 2007, incapable de résister à la concurrence asiatique et a été rachetée par une compagnie canadienne: http://www.victor-innovatex.com/en/news.php?id=77.

Il semblerait que ce n'ait pas été un succès vu que leur usine a été démolie en 2009. http://www2.turnto10.com/jar/business/local/article/quaker_fabric_mill_would_be_razed/11460/
Ou alors, je me trompe de titre.

Gemini
Gemini
Membre VIP
Membre VIP

Messagede lolotazoun » Mer 22 Juil 2009 21:52

c possible car je n'arrive pas a trouver des infos et il n'y a plus de mouvements sur le titre mais l'action est tjs cotée ( a 0.0001dollard )
merci pour les infos en tout cas
et si je me suis planté ça feras une grosse perte a essayer de rattraper ( ça ne m'empécheras pas de manger en fin du mois u que la perte est déja acquise )

je viens de regarder un peu sur le net
et apparemment quaker est en faillite depuis 2007 mais a été racheté
il y a depuis de nouvelles actions ( QFABQ au lieu de QFAB) elle cotait encore au 15/07/09 a 0.0019 ( http://finance.aol.com/quotes/quaker-fa ... /qfabq/nao ) ( http://www.boursorama.com/cours.phtml?s ... Q&vue=full )
sur mon compte fortuneo il marque pareil ( ce qui me fait encore 1338.38 € )

si vous avez d'autres nouvelles ( bonnes ou mauvaises) concrétes je veux bien
merci
lolotazoun
Modérateur
Modérateur

Messagede lolotazoun » Jeu 23 Juil 2009 11:55

hop les THENERGO sont vendues achetées hier a 2.69 vendue aujourd'hui a 2.78 = 161€ brut en un jour

je viens d'acheter FORD MOTOR au cours d'ouverture a 6.95usd ça diminue déja mais vu les résultats elle devrait fort monter d'ici quelque temps
lolotazoun
Modérateur
Modérateur

Messagede FAUCHE » Jeu 23 Juil 2009 15:36

Bonjour Lolotazoum,

Voici mon avis sincère sur ton portefeuille

ACTIONS BELGES
- 50 GBL - 3.7% PRU 57.165 cet holding risque de réagir avec décalage par rapport à une reprise attendue
- 147 ARSEUS + 6.53 % PRU 6.871C'est un excellent investissement
- 3915 KEYWARE - 11.73% PRU 1.677pas de commentaire
- 275 UMICORE + 0.82% PRU 16.442( acheté aujourd'hui )très bon produit
- 1795 THENERGO - 1.12% PRU 2.689 ( acheté aujourd'hui )Faut oser
- 585 GOLDFIELD - 3.29% PRU 8.5Pourquoi ne pas investir dans un trakers sur l'or plutôt que sur un seul produit
- 235 SUEZ envirronment - 0.04% PRU 12.696Patiece, très bon investissement

ACTIONS AMERICAINES
- 1000000 QUAKER FABRIK - 95.74% PRU 0.031 euro( en plus j'ai investi vraiment bcp dans celle là mais j'attends de voir quelques années )Pas bon
- 490 LDK SOLAR - 27.78% PRU 1O.O99 eurospas bon, je conseille TAN
- 40000 SHELRON group + 100.19% PRU 0.014 euro ( mais hélas bcp trop peu de mouvement )encéphalogramme plat[i][/i]
- 11200 US GEOTHERMAL - 51.54% PRU 2.072 eurospas bon

ACTIONS D'AUTRES PAYS
- 440 AMG ( pays bas) - 0.84% PRU 5.295Prometteur, bon investissement[i][/i]
- 100 ACCOR ( france) - 12.74% PRU 33.136sur la pente savonneuse, mauvais résultats, C.A en baisse

A travers tes post, j'ai compris ta stratégie, En fait tu veux acheter beaucoup d'actions pour un minimum de frais de courtage afin d'avoir un multiplicateur important, prendre ton gain et te "tirer".

Pourquoi pas?

Tu mises aussi sur de l'écolo, attention, c'est un secteur à long terme, qui a actuellement un des gains le plus faible des secteurs

Je pense que tu achètes d'une manière un peux trop spontanée, à cause de ta recherche d'économie de frais de courtages.

Il me semble que les frais de courtages, s'ils doivent être pris en compte, il viennent après les possibilités de gains , et ne doivent pas être placé comme premier critère de sélection d'un investissement.

Par contre ton choix de réaliser tes gains après 10% de gains est compréhensible, mais il faut être capable de dégotter le produit
qui va percer et de lui laisser la bride sur le cou, de ce fait générer des super bonus.

Il faut réfléchir au fait que les marchés sur sur un départ positif, il faut ne pas rater les bonnes occases

Ce n'est évidemment que mon avis
Fauché

Ab imo pectore
www.1717.be
FAUCHE
Modérateur
Modérateur

Messagede lolotazoun » Jeu 23 Juil 2009 18:17

merci de ton avis
que me conseille tu de revendre ( celles que tu trouves mauvaises je supose )
Accor vu ma perte tu la revendrais ??
c vrai qu'actuellement je en prends pas en compte l'analyse fondamentale.
J'essaie juste de faire un petit profit en peu de temps et de les multiplier.
Qd le marché sera redevenu sérieux et plus prévisible; je repartirais sur du long terme.
Mais c vrai que je fais l'erreur d ene pas vendre mes pertes et c certainement idiot.
Je sens que je me suis planté sur ACCOR car elle ne veut pas monter
et pourquoi pas de commentaires sur KEYWARE tu ne la connais pas?
lolotazoun
Modérateur
Modérateur

Suivante

Retourner vers Présentation de portefeuilles