Début en bourse

C'est ici que les débutants peuvent poser leurs questions en tout genre, par exemple sur le fonctionnement du forum ou la bourse.

Re: Début en bourse

Messagede fallax » Ven 6 Jan 2012 15:54

Avec ton capital, oublies les actions ou tu vas tout perdre en frais de courtage. Ca tombe bien les Cfd's sont mieux à bien des égards !

Le compte virtuel, c'est bien pour se faire une idée, mais tout sauf du réel ;) Je te quadruple ta mise sur cfd en 2 semaines avec du virtuel et je ne suis absolument pas le seul, en réel c'est une autre paire de manche. Les facteurs psychologiques et stratégiques sont primordiaux avant même de rentrer dans l'AT et le choix d'un titre/produit.

Mon humble conseil.
fallax
Membre expert
Membre expert

Publicité

Messagede Aless » Mar 10 Jan 2012 12:28

Un conseil, ne prend JAMAIS du Dexia, je me suis déjà bien fait avoir...

Et un autre conseil, écoutes bien les conseils qui te seront donnés par les différents membres, ils ne peuvent que t'être de tout bénéfice ;)
Aless
Membre confirmé
Membre confirmé

Messagede FAUCHE » Mar 10 Jan 2012 14:03

Bonjour Thörsten,

La bienvenue chez nous.

Hélas avec 500.00€ les possibilitéS de faire quoi que ce soit en bourse sont nulle.

Ne te laisse pas attirer par les sirènes chantantes des combats boursiers perdus d'avance
Fauché

Ab imo pectore
www.1717.be
FAUCHE
Modérateur
Modérateur

Messagede Thörsten » Mar 10 Jan 2012 19:55

Merci pour ces conseils meme si ce n'est pas ce que j'aurai voulu entendre :D

Je vais continuer à suivre le forum et après ma session d'exam, je commencerai en virtuel
Thörsten
Nouveau
Nouveau

Messagede krasnaya » Mer 18 Jan 2012 14:57

500 euros?

Et pourquoi pas 5 lignes de 100 euros sur des fonds de la sélection clé de Binckbank?

Chaque mois tu ajoutes un peu d'argent, et dans moins d'un an tu auras placé une jolie somme + tes plus values.
Et si tu n'arrives déjà pas à gagner de l'argent avec des fonds... j'ose penser qu'il ne faudra pas t'aventurer dans les actions, les frais te couleront...

Si c'est moins réactif que des actions crois moi que tu peux également gagner de jolis pourcent de cette manière avec très peu de frais!

Personnellement, je te déconseille le portefeuille virtuel, tu n'y travailles pas une des choses les plus difficiles du monde boursier : la maitrise de soi.
krasnaya
Membre VIP
Membre VIP

Messagede FAUCHE » Mer 18 Jan 2012 15:47

Bonjour Krasnaya,

J'espère que tu ne m'en voudras pas de te contredire, mais les fonds sont très rarement rentables.

entre autre ils sont souvent constitués d'actions dont tu n'as aucun contrôle.

Il y a des rares exeption.

il vaut mieux choisir ses actions soi-même ou alors il y a les trackers
Fauché

Ab imo pectore
www.1717.be
FAUCHE
Modérateur
Modérateur

Messagede baudan » Mer 18 Jan 2012 17:34

Pour essayer de mettre tout le monde d'accord, je voudrais préciser que ce n'est jamais le fait que le montant soit petit ou grand qui permet de gagner de l'argent ou d'en perdre (le cas échéant)

J'ai eu l'occasion de faire des opérations sans COURTAGE PENDANT UN MOIS, il y a déjà quelque temps, et même sur des minilignes à 250 € ou moins, on peut arriver à gagner de l'argent, (un peu seulement !) et surtout à limiter les dégâts en cas de revente à perte, suite à un mauvais choix.

Ce qui compte c'est uniquement le pourcentage total de frais.

Donc évidemment sur 500 € d'actions ou trackers si on applique par exemple 7,50 € de courtage + la TOB, en aller-retour et surtout en vente catastrophe on a très vite perdu 5, 10 ou même 25%.

Avec des fonds à 0% on n'a pas la même visibilité qu'avec des actions bien sûr, ni le choix d'un cours limité, ou encore en temps réel, mais en étudiant et suivant ceux-ci d'assez près, on peut malgré tout arriver à un résultat, qui restera bien évidemment modeste si le montant investi l'est aussi.

Mais cela peut aussi être un excellent apprentissage "bien concret", ce que semble avoir bien saisi Krasnaya.
Si j'ai bien compris sa tactique, il reste très vigilant et prêt à intervenir pour limiter les pertes en cas de retournement avant que celui-ci n'absorbe ses plus values durement acquises.
baudan
Membre VIP
Membre VIP

Messagede ludo_est_ici » Jeu 19 Jan 2012 05:13

Assez d'accord avec baudan !

Ce qui compte c'est pas la somme engagée , j'ai commencé avec des lignes de 150 euro ( pour faire mes test) biensur il faut que l'action prenne 10% avant que cela ne rapporte quelques euro mais c'est un bon moyen de pas perdre beaucoup si on s'est planté !

Mainteant il est claire que des ligne de 500 euro minimum est mieux ( réduction des frais / captial)

Chacun son money management , mais il ne faut pas être riche pour s'amuser en bourse , même si cela doit être plus sympa !
Aide à l'investissement et formation à l'analyse technique !! http://www.belgian-investor.com Conditions spéciales pour membre dividende.be
ludo_est_ici
Membre VIP
Membre VIP

Messagede krasnaya » Jeu 19 Jan 2012 17:42

FAUCHE a écrit:J'espère que tu ne m'en voudras pas de te contredire, mais les fonds sont très rarement rentables.

Au contraire, je trouve les Fonds très intéressants pour les débutants avec peu de moyens, il suffit d'entrer et de sortir aux bons moments.

Si son objectif est de faire 3 ou 4 fois mieux qu'un compte épargne, il peut s'en contenter allègrement.

Qu'il commence donc par lire Weinstein, qu'il asticotte les Fonds le temps d'avoir assez d'argent pour éventuellement se mettre aux actions.

Il mettra en pratique la lecture des graphes, les bases de l'AT ainsi que le stress psychologique, certes nettement moins fort qu'avec les actions pour ce dernier point.
krasnaya
Membre VIP
Membre VIP

Messagede JOSE » Lun 23 Jan 2012 13:53

Bonjour à tous, surtout à THORSTEN - LOUPIOTTE - JOSE etc...
Mais aussi aux autres nouveaux sur le Forum Dividendes.be

Un SCOOP: non, plus qu'un SCOOP - une grosse opportunité
contactez "LUDO-EST-ICI" , entrez chez BINCK et épargnez 200€ de frais

Ensuite, écoutez, lisez et regardez tous les conseils de ce forum
LA SAGESSE EST DANS LE GRAND NOMBRE DE CONSEILLERS - Tiens j'en fais mon avatar (c)

Lisez, étudiez, attendez, PUIS ENTREZ sur une, deux ou trois LIGNES
Entrez le surlendemain du coupon ex-dividende - et revendez QUAND VOUS LE SENTIREZ, pas avant - D'ailleurs qui dit que vous devez vendre ?? Vous pouvez garder des actions des années, celles qui ont un dividende de > 6% NETS (il suffit de bien analyser, il y en a "plein").
On ne perd en bourse ou en fonds que lorsqu'on revend !!!! Ça c'est la règle..
Et pour le reste, vous êtes supers les experts !! Vous avez tous raison (ou plusieurs raisons d'avoir raison) et c'est ça qui est chouette ...
Je tombe quand-même sous le charme de FALLAX et sous la rigueur de FAUCHE

Mais prenons (nous les nouveaux) le temps de l'étude, de l'analyse et de la réflexion sur tout ce qu'ont dit BAUDAN, UPUPUP, FALLAX, FAUCHE et les autres (Krasnaya etc ....). Et Thorsten tu as l'air attentif, c'est bien; bonne chance garçon, mais n'y perd pas ton pantalon.
"Mieux vaut tard se relever que jamais essayer" ...
JOSE
Membre confirmé
Membre confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Coin des néophytes et FAQ