les turbos

Vos questions sur les produits bancaires. Cela va du simple compte épargne au fonds de pension, en passant par les comptes courants, modules de bourse, etc.

Re: Les turbos

Messagede sergeetcoco » Sam 21 Nov 2009 17:40

Oui je parle bien des turbos pour la 2eme partie du post .......
Effectivement , un turbo n'a pas de valeur temps, mais si tu scruptes bien certains turbos (là je connais + les indices ), tu t'apercevras que certains perdent de leur valeur si tu les conserves un certain temps (c'est pour cela que je disais "à priori").... ensuite te dire poourquoi ? .....: que le broker se sert au passage ?, qu'il y a un effet beta slippage comme sur les trackers a levier .... ? .... je n'en sais rien. ....mais tu as raison, aucune valeur temps sur les turbos ( warrants simple : oui par contre ) ...... !!!!!

Et puis pour ceux qui veulent essayer : un turbo s'achete et se vend comme une simple action !! ..... mais scruptez bien l'échéance et le strike (la désactivation) avant tout achat !!!
sergeetcoco
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire

Publicité

Messagede foxpew » Sam 21 Nov 2009 18:32

D'après ce que j'ai compris, la meilleur façon de s'y lancer est de le suivre en temps réel...
mais je m'interroge sur le volume disponible.... quand j'en regarde certain.. on y voit peu d'échange... est-il difficile de les revendre ?
je croyais que c'était la émétrice qui s'en chargeait, de porposer à l'achat et à la vente...
foxpew
Membre confirmé
Membre confirmé

Messagede sergeetcoco » Sam 21 Nov 2009 20:53

........... un conseil pour les turbos ....
- D'une part, il faut mettre au GRAND maximum 10% de son portefeuille .... c'est un grand maximum
- Ca reste un jeu (car il s'agit de ca un peu quand même) très risqué et crois moi y a des kamikazes ....
- c'est la bonne porte pour commencer à humer la ruine (sauf si tu as un money management d'enfer .....et bcp de liquidité)

J'en connais un qui s'y prend comme un chef .... mais il a une réactivité à toute épreuve et par dessus TOUT un money management hyper précis .... car en trading, il y a des multitudes de méthodes (parfois hyper alambiquées, avec des courbes et des raisonnements venus d'un autre monde, parfois avec de simple résistances et supports .... euh ... un conseil : la méthode la + simple est parfois la meilleure ....) mais ce qui fait que ces méthodes sont gagnants ou pas c'est le "money management" ....

Encore une fois gaffe avec les turbos : tu peux TOUT perdre et les broker s'arrangent souvent pour faire toucher d'une pitchounette ton strike et faire revenir, comme si de rien était, le sous-jacent à son niveau initial !!! ....

Pour ta question : oui, c'est le bankster qui te rachete ou qui te vends ces lignes (tu le vois sur la 1ere ligne du carnet d'ordre en achat et vente)
sergeetcoco
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire

Messagede foxpew » Sam 21 Nov 2009 21:56

Merci pour les messages...

je fais faire super gaffe, bien sûr.
M^me pas encore persuadé d'y rentrer... je vais faire plusieurs simulations et on verra.
N'hésitez pas pour poster encore... tous vos avis me sont vraiment utiles.
foxpew
Membre confirmé
Membre confirmé

Messagede lelis » Sam 21 Nov 2009 23:07

D'accord avec sergeetcoco : avoir un money management de fer, lol. Idem pour le stress. Et les émotions, au rencard !

Etre "toujours" devant l'écran, aussi, à moins d'avoir un système d'alertes. Se mettre des stop loss mentaux, et même les écrire, puis s'y tenir.

Bien croiser les avis des autres turbosicoteurs : il y en a qui semblent se tromper nettement moins souvent qu'avoir raison - et qui le prouvent en disant à l'avance ce qu'ils font, pas des mythos.

En cas de souci pratique (le genre : je dois partir pour un moment, c'était pas prévu, zut, alors que le sous-jacent chauffe justement vers le bas pour mon turbo), je m'achète la même quantité de turbos opposés. Toute perte ou gain est ainsi bloqué, cool, je peux m'absenter, relax. Bon, cela coûte tout de même les frais achat/vente, ce n'est donc pas à faire trop souvent, mais ça m'a déjà réussi quelques fois... avant de conclure que mon boulot m'interdisait de trader certains jours, tant pis. Le jeudi, en fait, car c'est le jour où les Ricains ont tendance à sortir des chiffres qui font réagir les marchés de façon assez costaudes à court terme.

Ne se lancer dans un trade turbo que si on est "sûr" que c'est bon. Et qu'il y a en principe plus à gagner qu'à perdre.

Ah oui : pour les turbos, qu'on le veuille ou non, l'AT me paraît incontournable. Ne s'y lancer donc qu'après maitrise minimale de la chose.

Voilà, quelques petites choses en vrac. ;)
lelis

Messagede foxpew » Dim 22 Nov 2009 08:52

Grand merci... je continue mes prospections...
foxpew
Membre confirmé
Membre confirmé

Messagede foxpew » Ven 15 Jan 2010 16:08

tiens je remarque également qu'il y a une date de remise à 0 du sous jacent ?
cela veut-il dire que le sous jacent abtien à cette date une autre valeur ?
si oui, que se passe t il avec les turbo détenus à ce moment là ?
je veux dire:
imaginons que je possède quelques turbos d'un sous jacent situé à 10.
la date de remise à 0 du sous jacent est aujourd'hui.
le sous jacent est valeur à la cloture 11,5

comment vais je connaitre la valeur accordée au sous jacent futur ? à quel moment ?
est-il possible que le sous jacent soit placé à 11,5 ?

j'espère que vous comprendrez ce que je veux dire ....
:roll:
foxpew
Membre confirmé
Membre confirmé

Messagede scop » Mer 20 Jan 2010 23:34

J'ai encore quelques questions d'ordre technique concernant les Turbo's. Je pense avoir assimilé le principe général, les ratios, cependant j'ai encore des difficultés a calculer ce qui peut être gagné ou perdu

J'ai donc pris un turbo au hasard http://markets.rbs.be/FR/Showpage.aspx?pageID=35&ISIN=NL0000458461

la barrière est a 4.30
le levier 1.48
le cours actuel achat 8.08 vente 8.12
financement 3.99

Voyons voir si j'ai bien compris maintenant :-) En imaginant que je sois rentré alors que la valeur était de 6 euro et que je décide de vente a 8.12 ma plus value sera de (8.12-6)*1.48 et ceci dans le cas ou je n'aurais pris qu'une seul action?

Dans le cas d'une perte, si je suis rentré a 6 et que le cours passe a 5 j'ai donc une perte de 1*1.48?

J'attends vos commentaires pour voir si je suis dans le bon ou si je me suis totalement planté.

Merci
scop
Membre néophyte
Membre néophyte

Messagede HdS » Jeu 21 Jan 2010 17:56

non pas du tout

Le levier n'est présent qu'à titre indicatif...

Exemple :

Cours action 'X' : 20€
Cours turbo long sur l'action 'X' : 10€

==> levier = 2

Si l'action monte de 2€ (donc +10%), ton turbo monte de 2€ (+20%).

Le levier est par conséquent modifié jour après jour...

Dans l'exemple si dessus l'action serait donc à 22€ et le turbo à 12€. Le ratio serait donc de 1,83 et non plus de 2

a+
HdS
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire

Messagede scop » Sam 23 Jan 2010 18:05

ok, merci pour la précision :)
scop
Membre néophyte
Membre néophyte

PrécédenteSuivante

Retourner vers Produits bancaires divers