TIMING

Dans ce forum, les membres peuvent discuter en temps réel de leurs investissements à court terme ainsi que de leurs techniques de swing trading.

TIMING

Messagede kimo » Ven 27 Nov 2009 13:13

Bonjour,

Lorsque je désire faire du swing/day-trading, j'ai

du mal à définir à quelle valeur/moment je rentre et

à quelle valeur/moment je sors... ! ?

Pouvez-vous m'aider avec une "méthode" qui porte ses

fruits ?

D'avance, merci...
kimo
Membre VIP
Membre VIP

Publicité

Re: TIMING

Messagede lolotazoun » Ven 27 Nov 2009 15:02

il n'y a pas de méthode
le tout est d'anticiper suivant une nouvelle exceptionelle, un résultat de concurent, un cours de matière première.
c ce qu'il y a de plus dur ( de plus grisant et risqué aussi, c aussi ce qui peut rapporter le plus ).
Il y a des actions qui systématiquement rebondissent après une baisse SOITEC est un des meilleurs exemples de la journée.
Il faut suivre l'évolution du carnet d'ordre pour pouvoir anticiper l'évolution du cours dans les minutes qui suivent, connaitre les supports et les résistances.

Par exemple maintenant ce serait bien de trader sur les actions us, car il y a eu un fort recul a l'ouverture mais comme les marchés européens sont dans le vert l'amérique refait bien son retard.
c en forgeant que l'on devient forgeron, c en troquant que l'on devient trop con et c en sciant que léonard devint scie.
lolotazoun
Modérateur
Modérateur

Re: TIMING

Messagede FAUCHE » Ven 27 Nov 2009 16:14

Boujour Kimo,

Pour embrayer sur les propos de Lolotazoum, je voudrais attirer ton attention sur la problématique suivant.

En principe, le cours d'une action est déjà dans 80% des cas, anticipé à l'avance. Rentrer dans un produit ressemble autant à sauter dans un train en marche et en sortir inversement, comme tu l'écris, faut un bon timing, .

Il faut donc acheter bon marché, exemple de ABI aujourd'hui, MT et de BNP pour revendre au cours

Mon avis personnel, lorsqu'on débute en bourse, c'est d'opter pour un mix de stratégie de prudence et d'opportunisme, acheter des produits solides avec des plus value latente et être à l'affût d'une hausse des cours pour se roder au carnet d'ordres en jonglant avec des seuils de déclenchement.
En fait la prudence raisonnée à toujours été plus payante plutôt que d'opter pour du trading flash sans connaissance des produits.

Il faut savoir qu'il n'y a pas de règles ni de technique, il faut acheter suffisamment bon marché pour pouvoir vendre un rien plus cher.

Une bonne tactique est de se fixer des objectifs de gain/temps.

Cordialement
Fauché

Ab imo pectore
www.1717.be
FAUCHE
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Swing trading