baldwin a écrit:Retour aux choses sérieuses,
Après quelques jours d'analyses pointues et microchirurgicale, j'ai remarqué que lorsque ws ouvre en baisse, le cac suit comme son ombre, ca c'est pas neuf vous allez me dire. le timing est le suivant : si US ouvre en baisse à 15h31 - 15h32, plongez sur du short cac40, enfournez 10 à 20 minutes et servez tant que c'est chaud (30 minutes max).
personellement c'est du 4 sur 4 sur ces deux dernières semaines, avec chaque fois entre 15 et 25% de bénef (brut pour les chipoteurs). Qu'est ce qu'une ouverture US en baisse vous allez me demander ? j'ai bien mon idée, mais il faut que j'affine encore quelques paramètres à la formule magique.
Grace a ce système ca fait donc deux semaines que je couvre l'entiereté des moins value de mon portefeuille actions les jours de baisse sans vendre une seule action. la proportion action / cash change tout naturellement quand les marchés baisse, ce qui génère des liquidités au moment ou les marchés sont bas ... tient ca tombe bien, tout est en solde![]()
jaimerais subir ne "grosse" correction des marchés pour voire si ca tiens vraiment la route ...
un seul inconvénient, il faut etre disponible et scotché au pc à 15h30 les jours de baisse, pas toujours possible quand on bosse
Intéressant je vais regarder cela mais (pour un novice) qu'appelles tu du "short" cac 40