changement chez FORTUNEO

Si vous désirez partager de bons sites de bourse ou des liens vers des informations permettant de consulter des statistiques, communiqués, analyses, etc

changement chez FORTUNEO

Messagede lolotazoun » Sam 12 Déc 2009 14:33

bonjour a tous
je trouvais important de vous parlez du petit changement du site.
Déja le mot de passe est changé par un code secret envoyé par la poste.
Mais surtout avant de pouvoir passer un ordre, on reçoit un sms avec un code secret qu'il faut noter sur le site pour pouvoir confirmer l'ordre.
voila comme un max de sécurité est tjs important je voulais vous en faire part
c en forgeant que l'on devient forgeron, c en troquant que l'on devient trop con et c en sciant que léonard devint scie.
lolotazoun
Modérateur
Modérateur

Publicité

Re: changement chez FORTUNEO

Messagede Gemini » Sam 12 Déc 2009 16:30

Tu me diras ce que tu en penses à l'usage, pour ma part, devoir passer par cette étape supplémentaire ne me semble pas être un pas en avant. :?

Autant je peux comprendre que l'on renforce au max la sécurité pour accéder au compte (du genre MDP + digipass) autant pour le passage d'ordre je préfère que ce soit le plus direct possible, même si ça ne prend que 30 secondes, dans certains cas, ça peut être de trop (sans compter les éventuels retards dans l'acheminement de ce sms).

Fais nous part de ton avis dans quelques semaines.
Gemini
Membre VIP
Membre VIP

Messagede sergeetcoco » Sam 12 Déc 2009 17:58

Gemini a écrit:Tu me diras ce que tu en penses à l'usage, pour ma part, devoir passer par cette étape supplémentaire ne me semble pas être un pas en avant. :?

Autant je peux comprendre que l'on renforce au max la sécurité pour accéder au compte (du genre MDP + digipass) autant pour le passage d'ordre je préfère que ce soit le plus direct possible, même si ça ne prend que 30 secondes, dans certains cas, ça peut être de trop (sans compter les éventuels retards dans l'acheminement de ce sms).

Fais nous part de ton avis dans quelques semaines.

D'accord avec ce qui est dit ... vue la volatilité qui peut exister, il peut s'agir effectivement d'un risque de ne pas voir son ordre exécuté comme on le souhaite ..... et je parle pas des turbots..... néanmoins, je pense que l'on peut refuser ce mode de sécurisation .... bientôt, va falloir énoncer le mot de passe au broker par téléphone qu'il nous aura envoyé par SMS afin qu'il nous dicte le code de 56 chiffres pour valider la transaction ..... :roll:
sergeetcoco
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire

Messagede FAUCHE » Sam 12 Déc 2009 19:12

Bonsoir A tous,

Personnellement je crois que Fortunéo a la hantise de la répétition du problème vécus l'année passée. Leur sécurité est tous sauf sécurisante.
De plus avec leur reprise du réseau Cortal en Belgique avec un réseau bancaire en ligne, cela crée ce qui ressemble à un Waterloo organisationnel.

Cela n'enlève rien à la qualité du courtier, mais le truc avec SMS pour un code pour passer des ordres me laisse très perplexe, j'en fait en moyenne 30 par jour......intenable.
Fauché

Ab imo pectore
www.1717.be
FAUCHE
Modérateur
Modérateur

Messagede lolotazoun » Sam 12 Déc 2009 20:54

on verra a l'autopsie
pour l'instant je ne l'ai fait qu'une fois et le sms est arrivé dans la seconde ou j'ai cliqué pour passer l'ordre.
Ca ne prend pas plus de temps que de mettre des codes sur un digipass ( j'ai un digipass avec fortis et c tjs la volée de chiffre avant de s'identifier sur le site online).
c en forgeant que l'on devient forgeron, c en troquant que l'on devient trop con et c en sciant que léonard devint scie.
lolotazoun
Modérateur
Modérateur

Messagede HdS » Dim 13 Déc 2009 09:40

Si le sms arrive avec quelques minutes de retard, on peut rater une belle opportunité d'achat ou de vente... Pas génial ce système...
HdS
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire

Messagede marcelinvest » Jeu 6 Mai 2010 22:50

Je relance la discussion car d'après ce que je viens d'apercevoir un peu par hasard sur la page d'accueil ...
... ce système sera mis en pratique à partir du 31 mai 2010 !
04/05/2010 :
Important : message de sécurité

A partir du 31 mai prochain, pour renforcer la sécurité de vos transactions, un code SMS vous sera demandé pour accéder à vos comptes. Vous devrez le fournir en plus de votre identifiant et de votre mot de passe pour vous authentifier. Pensez à vérifier que votre numéro de GSM est à jour dans la rubrique «Informations client » du site (accessible après authentification). Si ce n'est pas le cas, vous pouvez directement le modifier en ligne ou contacter le service client.

Le message semble dire qu'un SMS sera envoyer à la connexion sur le site (après l'entrée du login et du password) avec le code de validation qui permettra d'entrer sur les comptes ... sans plus ...
Mais après un petit coup de fil ... il semble que ce mécanisme sera aussi mis en oeuvre pour chaque transaction et aussi les ventes et achats en bourse !
Comme dit HdS ... cela peut être un peu long dans des moments délicats comme on peut les connaître actuellement ...
... même si on n'est des forcenés de day trading ;)
J'ai expliqué tout cela au téléphone d'abord à un gentil préposé fort embarrassé et puis à sa chef nettement plus sèche ... mais cela n'a pas l'air d'émouvoir grand monde :
nous avons fait des tests et cela marche correctement, disent-ils ... sinon il y a toujours moyen de téléphoner pour passer l'ordre ! Pour ceux qui ne possèdent pas de gsm ... le code pourrait être envoyer sur un fixe de façon automatique ! ... sinon il n'y qu'à attendre la fin du portage sur l'infrastructure de cortal et on pourrait alors proposer un digipass (échéance ... après juin pour l'un voire mi-juin pour la chef qui semblait plus optimiste ... mais sans trop de conviction) ...

Et si tout cela fonctionnait comme le site ces derniers temps ... temps de connexion extrêment lent (1 à 2 min) quand cela fonctionne, des erreurs 502 et autres fins de non recevoir de serveur dans les choux ...
Personnellement, je m'inquiète fortement de cette couche de problèmes potentiels qui semble être rajoutée dans l'urgence ...
J'ai envoyé un mail de demande d'explications plus précises ... wait and see ... comme dit mortimer !
marcelinvest
Membre confirmé
Membre confirmé

Messagede marcelinvest » Ven 28 Mai 2010 20:12

un petit bonjour à la liste ... et je reviens avec malheureusement probablement plus de promesses que de réelles certitudes ...
... sauf que demain commence la grande migration !
j'ai téléphoné et envoyé quelques mails depuis mon précédent post ... j'ai reçu quelques vagues réponses et pas toutes en phase ... suite au dernier message posté sur le site le 27/5 et qui dit entre autre :
...
Si vous avez demandé un accès via Digipass, ce message ne vous concerne pas.
...

J'ai envoyé un mail à :
infobe@fortuneo.com et qualitybe@fortuneo.com
... auquel je n'ai pas eu de réponse !
J'ai donc téléphoné à nouveau ... mais au 0 800 95 277 ... la ligne pour les ouvertures de comptes ... et je suis tombé sur une personne fort sympathique et qui semblait plus au courant que sur la ligne standard ... et voilà les dernières infos :
  • Avec le digipass ... on se connecte en s'authentifiant et en entrant le code fourni par le "zbins ad hoc" (à la mode keytrade ou suivant un challenge ... là pas d'info) ensuite tout se passe comme avant à moins que vous décidiez une authentification pour chacune de vos transactions ...
  • Pour bénéficier du digipass ... il fallait en faire la demande par le formulaire ad hoc que l'on trouve dans la rubrique aide parmi tous les formulaires en pdf ... à cliquer en bas de page ... et il devrait parvenir dans la semaine de la mise en route du service qui est effective le 1/6) ... j'ai rempli le formulaire et je l'ai faxé ce vendredi au préposé qui devait s'occuper de tout ... en attente alors ...
  • la personne au téléphonne reconnaît que le site est actuellement très difficile d'accès ... très lent et connexions manquées (error 502 et 404) ... même à partir de chez eux (il faut dire que je ne suis pas parvenu à me connecter pendant les 10 min que je suis resté à lui parler) ... mais la migration vers des serveurs plus costauds devrait arranger les bidons après ce WE ... donc lundi le site sera une vraie bombe ...
... alors wait and see !
Pour moi ce sera la dernière tentative ... le dernier effort de patience ...
... un petit bilan en attendant :
ce que je regretterait :
  • le choix des produits dérivés proposés
  • le streaming et le temps réel dans les carnets d'ordre
ce que je ne regretterai pas :
  • les mises à jours de l'état du compte différées
  • le manque de fiabilité et de disponibilité du site
  • l'ergonomie du site complétement nulle
  • les réponses foireuses aux questions principalement techniques
... je ne sais pas si j'ai intéressé quelqu'un ... mais ... à plus et bonne reprise si elle tient ;)
marcelinvest
Membre confirmé
Membre confirmé

Messagede lolotazoun » Sam 29 Mai 2010 09:08

oui merci pour les infos
J'ai les même critiques que toi sauf par téléphone j'ai tjs eu les réponses voulues ( j'ai même eu droit a parler au boss car un ordre était impossible a passer )
Je me réjouis de voir le nouveau systéme
lolotazoun
Modérateur
Modérateur

Messagede marcelinvest » Sam 29 Mai 2010 15:29

Il semblerait (toujours dixit mon interlocuteur ... à mots cachés) que les infos ne sont pas toujours bien passées entre les services chez fortunéo ... et que tout se soit un peu fait dans l'urgence ... surtout en ce qui concerne le digipass qui ne semblait pas être prévu au départ ...
... ce que je n'ai pas compris, la décision ayant été prise semble-t-il assez rapidement (mais à contre coeur peut-être) ... c'est le peu d'info disponible sur ce digipass ... et sur la façon de l'obtenir ... je pensais qu'il aurait du être envoyé à tout le monde pour pouvoir l'utiliser à partir du 1/6 !
Sinon ... quelqu'un l'a-t-il déjà reçu ce digipass par ailleurs ?
marcelinvest
Membre confirmé
Membre confirmé

Suivante

Retourner vers Liens utiles