Je relance la discussion car d'après ce que je viens d'apercevoir un peu par hasard sur la page d'accueil ...
... ce système sera mis en pratique à partir du 31 mai 2010 !
04/05/2010 :
Important : message de sécurité
A partir du 31 mai prochain, pour renforcer la sécurité de vos transactions, un code SMS vous sera demandé pour accéder à vos comptes. Vous devrez le fournir en plus de votre identifiant et de votre mot de passe pour vous authentifier. Pensez à vérifier que votre numéro de GSM est à jour dans la rubrique «Informations client » du site (accessible après authentification). Si ce n'est pas le cas, vous pouvez directement le modifier en ligne ou contacter le service client.
Le message semble dire qu'un SMS sera envoyer à la connexion sur le site (après l'entrée du login et du password) avec le code de validation qui permettra d'entrer sur les comptes ... sans plus ...
Mais après un petit coup de fil ... il semble que ce mécanisme sera aussi mis en oeuvre pour chaque transaction et aussi les ventes et achats en bourse !
Comme dit HdS ... cela peut être un peu long dans des moments délicats comme on peut les connaître actuellement ...
... même si on n'est des forcenés de day trading
J'ai expliqué tout cela au téléphone d'abord à un gentil préposé fort embarrassé et puis à sa chef nettement plus sèche ... mais cela n'a pas l'air d'émouvoir grand monde :
nous avons fait des tests et cela marche correctement, disent-ils ... sinon il y a toujours moyen de téléphoner pour passer l'ordre ! Pour ceux qui ne possèdent pas de gsm ... le code pourrait être envoyer sur un fixe de façon automatique ! ... sinon il n'y qu'à attendre la fin du portage sur l'infrastructure de cortal et on pourrait alors proposer un digipass (échéance ... après juin pour l'un voire mi-juin pour la chef qui semblait plus optimiste ... mais sans trop de conviction) ...
Et si tout cela fonctionnait comme le site ces derniers temps ... temps de connexion extrêment lent (1 à 2 min) quand cela fonctionne, des erreurs 502 et autres fins de non recevoir de serveur dans les choux ...
Personnellement, je m'inquiète fortement de cette couche de problèmes potentiels qui semble être rajoutée dans l'urgence ...
J'ai envoyé un mail de demande d'explications plus précises ... wait and see ... comme dit mortimer !