Communication importante

Forum des annonces et communications diverses relatives au site et au forum.

Re: Communication importante

Messagede mdb » Ven 5 Fév 2010 14:40

Effectivement les cumuls ne sont pas toujours faciles à regler.
Ce qui compte c'est que le forum continue à tourner et à priori, il est chaud ce jour.
mdb
Membre VIP
Membre VIP

Publicité

Messagede Nathanaël » Ven 5 Fév 2010 19:55

mdb a écrit:Effectivement les cumuls ne sont pas toujours faciles à regler.

Comme je ne suis pas dans la politique, ce n'est effectivement pas évident :mrgreen:
Nathanaël
Administrateur
Nathanaël
Administrateur
Administrateur

Messagede antelope » Dim 26 Sep 2010 11:37

Bonjour,

une petite proposition au webmaster

dans une optique d'amélioration du forum, je me demandais s'il n'était pas possible
de configurer les liens externes à dividende.be en "target _blank" c-a-d ouvrir le lien directement
dans une nouvelle fenêtre. Je pense que ce serait plus pratique pour la navigation.
Les forums phpBB2 étaient configurés directement de cette manière, mais je ne sais pas ce qu'il
en est pour la version 3, peut-être existe t-il une option dans la configuration du forum.

Dans le cas contraire ou si cela représente trop de chipotage, ce n'est pas bien grave
c'était juste une suggestion dans la boite à idées ;)
antelope
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire

Messagede baudan » Mer 20 Oct 2010 15:31

En cliquant sur un lien avec le

bouton droit de la souris,

le menu contextuel propose:

ouvrir
ouvrir dans un nouvel onglet,
ouvrir dans une nouvelle fenêtre

;)
baudan
Membre VIP
Membre VIP

Messagede marcelinvest » Mer 20 Oct 2010 18:30

... une petite info technique :
les recommandations de la W3C ne sont (plus) pas "favorables" pour les ouvertures de liens dans un nouvel onglet ou fenêtre ... et si vous développez votre site sans respecter (entre autre) ces prescriptions (et les autres) vos pages ne seront plus validées d'où le choix sans doute de phpBB !
Certains diront que c'est faire preuve de dogmatisme et que c'est ridicule et intrusif ... d'autant que le paramètre fait partie depuis toujours de la syntaxe en usage dans le langage HTML ... mais eux vous répondront au contraire qu'il faut laisser le choix à l'internaute d'ouvrir ou pas le lien dans un nouvel onglet ou une nouvelle page ... avec un clic droit ou en configurant les paramètres de navigation de son browser préféré ...

Personnellement ... mais ce n'est qu'un avis personnel :)
... je trouve qu'ils ont raison de freiner les délires des web designers master ou pas ... qui ont tendance à imposer leur délire technologique ... qui n'apporte souvent aucune valeur ajoutée ...
... pop-up intempestifs, javascript pour un oui et un non, le flash qui pue que l'on doit subir à tout bout de champ ... ne sont que quelques exemple d'outrances ;)
marcelinvest
Membre confirmé
Membre confirmé

Messagede Jipidoc » Mer 20 Oct 2010 20:03

Petite précision à propos de l'info technique de marcelinvest : l'ouverture de nouvelles fenêtres lors de l'activation d'un lien (se traduisant en code source par un "target_blank") est toujours conforme aux recommandations du W3C à la condition d'annoncer une DTD "transitionnelle", que ce soit en HTML ou en XHTML.
Ce n'est que si la page possède une DTD "stricte" que cet usage n'est pas conforme.
Pour le reste et notamment "pop-up intempestifs, javascript pour un oui et un non, le flash qui pue" etc, je suis parfaitment d'accord : le Web est devenu une poubelle à délires de pseudo-webmestres pour qui le "bling-bling" est le nec plus ultra.

Pour répondre à baudan : il y a plus simple pour ouvrir une nouvelle fenêtre : le clic sur le bouton central de la souris.
Cordialement,

Jipidoc

Aérez-vous les neurones et allez aux champignons plutôt
que de rester collé à vos écrans : http://mycorance.free.fr/
Jipidoc
Membre VIP
Membre VIP

Messagede Chokotoff » Jeu 21 Oct 2010 13:16

Cela dit, en respectant les normes internationales du W3SC2P4, qui prend en compte le BTB4U mais dépourvu de la transition corrélative du lien par Sumatrascript, on peut s'en tirer à bon compte.
À la seule condition que la cible-lien soit virtuellement relative par rapport au code historiquement complet et gelé.

:|

C'est bon, suis déjà sorti

:|
Chokotoff

Moins tu pédales plus vite, moins tu vas plus vite.
Chokotoff
Membre VIP
Membre VIP

Messagede marcelinvest » Jeu 21 Oct 2010 13:55

Chokotoff a écrit:Cela dit, en respectant les normes internationales du W3SC2P4, qui prend en compte le BTB4U mais dépourvu de la transition corrélative du lien par Sumatrascript, on peut s'en tirer à bon compte.
À la seule condition que la cible-lien soit virtuellement relative par rapport au code historiquement complet et gelé.
...

tout à fait ... il était bon que cela fût précisé ... ;)
marcelinvest
Membre confirmé
Membre confirmé

Messagede antelope » Mer 3 Nov 2010 09:32

Oups ... j'avais complètement zappé ce sujet et voilà que je lis seulement vos réactions !
Evidement que le target _blank ici n'a rien à voir avec l'ouverture de pop ou autres scripts polluants
et il est justement pratique pour éviter ce clic droit > menu contextuel ...
J'ai pu voir entre-temps que la version 3 de phpBB était configurée de cette façon et ne proposait
pas d'autre option dans sa configuration. Il existe néanmoins une petite modif simple pour changer ça mais
la solution du bouton central fera parfaitement l'affaire ici
Merci Jipidoc je n'avais jamais vraiment exploré toutes les ressources de ma souris ;)
antelope
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire

Précédente

Retourner vers Annonces & communications