Voici déjà quelques mois que je visite dividende.be régulièrement et que je lis (avec intérêt) les conseils et analyses judicieux du légendaire Fauché, du pertinent Nathanaël et de tous les autres boursicoteurs avisés... Je n'avais toutefois jamais pris la peine d'ouvrir un compte et de partager avec vous mes impressions sur telle ou telle valeur... Mea culpa mais Errare humanum est, perseverare diabolicum...Me voilà donc. Je suis ravi désormais de faire partie de votre confrérie d'investisseurs intelligents.
Je vous présente mon portefeuille:
NYRSTAR (grâce à l'article de Nathanaël de juin 2009): 1000 actions PRU 6,02 euros
TIGENIX: 500 actions PRU 4,99 euros
IBT: 1000 euros achetées la semaine passée à 3,64 euros (je me suis dit qu'au pire des cas je ne perdais que les frais vu qu'il s'agit du prix de l'OPA)
FORTIS: 300 actions PRU 2,623 euros
J'aurais besoin de vos lumières:
1. Un retour au-dessus de 3 euros pour Fortis est-il envisageable?
2. J'ai beaucoup de mal à me vendre mes chéries NYRSTAR (mon objectif était 9...puis 9,5...puis...11). Je n'arrive pas à m'en séparer de peur de rater le coche (je sens bien que les 15 peuvent être atteint d'ici la fin de l'année).
3. deux biotech dans un même portefeuille, erreur de jeunesse ou chance du débutant?
Merci pour la lecture
A bientôt