Western Lithium CanadaCorp(wlc)

Vous voulez promouvoir une valeur? Vous avez un tuyau sur un titre ou vous désirez un conseil sur une action? C'est ici.

Re: Matière première : Lithium

Messagede kimo » Lun 1 Fév 2010 16:44

Re-Bonjour,

Et comme par miracle, il se prend 12.5% aujourd'hui... ! ?
kimo
Membre VIP
Membre VIP

Publicité

Messagede Gemini » Mar 2 Fév 2010 23:22

kimo a écrit:Bonjour à tous,

WLC / WESTERN LITHIUM CANADA CORPORATION
Canada TSX & TSX Venture

-32.44% / achetée en virtuel le 211209

Elle est côtée aussi sur l'OTC (marché US)
sous WLCDF.PK (sur les Pink Sheets)... ! ?

L'OTC est l'"antichambre de la mort", le marché
où les "sociétés" "font leurs maladies", survivent
ou meurent avant de le quitter car faillite ou
promotion vers le Nasdaq...

Si elle est sur les Pink Sheets, cela veut dire
qu'elle a des problèmes... Cela peut être très grave... ! ?

En tout cas, pas beaucoup de visibilité... ! ?

Achetée le 21/12 et -32%? Elle cotait autour de 1,4 à cette époque non? (1,95 ce soir)
WLC est une action jeune, c'est probablement pourquoi on retrouve encore des pink sheets.

Je ne peux que te conseiller de prendre les actions à la place, c'est probablement plus sur, et vu que le cours est identique...

Concernant la visibilité, il est vrai que cette action se fait discrète, pourtant, les volumes sont conséquents.
Début de l'année, le cours a flambé sur la rumeur disant que les études de rentabilité du site avaient montré de superbes résultats.
Une fois cette rumeur confirmée, on a du droit à une prise de bénéfice massive (acheter la rumeur, vendez la nouvelle).
On peut espérer que l'action va maintenant reprendre une croissance saine. Le secteur est plus que prometteur.

Sinon, avant de se plaindre de l'évolution du cours sur le mois de janvier, je pense qu'il est essentiel de regarder le graphique annuel, ça permettra de recentrer le débat. ;)
Gemini
Membre VIP
Membre VIP

Messagede Gemini » Ven 5 Fév 2010 16:30

La nouvelle du jour: http://finance.yahoo.com/news/Western-L ... l?x=0&.v=1

WLC.V nommée pour rejoindre le TSX Venture 50, qui reprend le top 10 des compagnies canadiennes actives dans 5 secteurs: Cleantech (?), mines, pétrole et gaz, industries diverses et technologie et les secteurs des sciences de la vie (traduction à deux balles).

Le cours a plutôt bien réagit, passant dans l'heure de 1,53 à 1,72.

J'espère que cette nomination va enfin mettre en lumière cette compagnie, attirer de nouveaux investisseurs et par là-même rendre quelques couleurs à son cours.
Gemini
Membre VIP
Membre VIP

Messagede HdS » Lun 8 Fév 2010 22:57

Western Lithium Appoints Corporate Secretary

Reno, Nev., USA: Western Lithium Corporation (TSX-V: WLC; PK: WLCDF) is pleased to announce the appointment of Tracy Hansen as Corporate Secretary, effective January 8, 2010.

Mrs. Hansen is a securities paralegal with over 14 years of experience in providing regulatory and management services to public and private companies, primarily in mining and resource development. Most recently she was Vice President of Operations at Nexvu Capital Corp, a boutique venture capital company, and Vice President and Corporate Secretary of Bell Copper Corporation. Prior to this Mrs. Hansen worked with a number of exploration and development companies focused on uranium, copper, zinc and gold in Nevada, Canada and Mexico.

In connection with the appointment, Mrs. Hansen was granted options to acquire 150,000 common shares of the company at a price of C$2.03 per share, for a five year period. An additional 135,000 options, under the same terms, were granted to consultants of the company.

Western Lithium is developing the Kings Valley, Nevada lithium deposit into potentially one of the world’s largest(1) strategic, scalable and reliable sources of high quality lithium carbonate. The Company is positioning itself as a major U.S.-based supplier to support the rising global demand for lithium carbonate that is expected from the increased use of mobile electronics and hybrid/electric vehicles.

plutot un bon point le prix de ces options ( en $ CAD )
HdS
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire

Messagede Gemini » Mar 9 Fév 2010 14:50

Bien vu, j'étais passé à côté de cette news...

N'empêche qu'elle n'a pas aussi bien négocié que BErtolli mi décembre. Il les avait eu à 1,43 lui, mais il est vrai que depuis l'étude est sortie.

Quoi qu'il en soit, c'est toujours une très bonne nouvelle et le titre semble réagir dans le bon sens aujourd'hui.
Gemini
Membre VIP
Membre VIP

Messagede HdS » Jeu 11 Fév 2010 21:29

Une nouvelle toute fraiche... Le site serait le 6ème plus gros site d'exploitation de lithium au monde :)

Western Lithium Receives Plan of Operation Permit for Nevada Lithium Project; Work Program Underway

Reno, Nev., USA: Western Lithium Corporation (TSX-V: WLC; PK: WLCDF) has received approval for its plan of operation for its Kings Valley Lithium Project in Nevada, USA.

Western Lithium’s plan of operation, which was submitted in May 2008, was recently approved by both the U.S. Bureau of Land Management (BLM) and the Nevada Department of Environmental Protection. The work program will include an extensive drilling and trenching exploration program to further delineate the resources of Western Lithium’s Stage I Lens, test suitable mining methods for the project and obtain bulk samples for use in pilot plant studies. The plan also included an environmental assessment.

“We are very pleased to receive this important permit for our Nevada lithium project,” said Dennis Bryan, Western Lithium’s Senior Vice President of Development. “We will now initiate further environmental and baseline studies, progressing toward the ultimate goal of permitting a mining operation on the Kings Valley site.”

“We will continue to work closely with the BLM and other federal, state and local agencies that regulate mining activities in Nevada as we advance this project through to production,” continued Bryan.

The drilling and trenching approved under this permit has commenced and is expected to take approximately eight weeks to complete with results expected later in 2010.

In addition, Western Lithium has filed its National Instrument 43-101 (NI 43-101) compliant Preliminary Assessment and Economic Evaluation on the Kings Valley Lithium Project (see Western Lithium January 12, 2010 news release). The complete report is now available on SEDAR at www.sedar.com and at www.westernlithium.com.

Western Lithium is developing the Kings Valley, Nevada lithium deposit into potentially one of the world’s largest(1) strategic, scalable and reliable sources of high quality lithium carbonate. The Company is positioning itself as a major U.S.-based supplier to support the rising global demand for lithium carbonate that is expected from the increased use of mobile electronics and hybrid/electric vehicles.
HdS
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire

Messagede Gemini » Jeu 18 Fév 2010 18:46

J'ai rechargé à l'instant (ou presque) sur ce titre.

Graphiquement, il me semble que l'on touche un fond et on devrait enfin rebondir sur ce support. :?

Je précise que j'ai une vision (très) long terme sur ce titre (à plusieurs années), les derniers résultats et son évolution récente ne pouvant que me pousser à un optimisme certain.
Gemini
Membre VIP
Membre VIP

Messagede Gemini » Ven 19 Fév 2010 16:39

Pour l'instant, elle se comporte comme prévu avec +5% (et même une pointe à +9%).

Et j'ai une explication à la chute récente qui était forte en volume (je trouvais ça assez inquiétant :? ).

Vous vous souvenez de l'AK du mois d'octobre: 16 millions d'uinité à 0,95 constituées d'une action + 1/2 warrant.
Les warrants et les actions ne pouvaient être revendus avant une période de 4 mois.

Depuis ce 16 février, ces titres peuvent enfin être échangés.
Au cours de 1,7$ l'action (cours du 16 à l'ouverture), les souscripteurs de cette ak (réservée aux institutions) étaient à plus de +100% de bénef, pas étonnant qu'ils se soient allégés.

On devrait donc revoir cette action reprendre des couleurs durant les prochaines sessions.

Très bonne opportunité d'achat autour de 1,4 selon moi.
Gemini
Membre VIP
Membre VIP

Messagede HdS » Ven 19 Fév 2010 17:27

Gemini a écrit:Pour l'instant, elle se comporte comme prévu avec +5% (et même une pointe à +9%).

Et j'ai une explication à la chute récente qui était forte en volume (je trouvais ça assez inquiétant :? ).

Vous vous souvenez de l'AK du mois d'octobre: 16 millions d'uinité à 0,95 constituées d'une action + 1/2 warrant.
Les warrants et les actions ne pouvaient être revendus avant une période de 4 mois.

Depuis ce 16 février, ces titres peuvent enfin être échangés.
Au cours de 1,7$ l'action (cours du 16 à l'ouverture), les souscripteurs de cette ak (réservée aux institutions) étaient à plus de +100% de bénef, pas étonnant qu'ils se soient allégés.

On devrait donc revoir cette action reprendre des couleurs durant les prochaines sessions.

Très bonne opportunité d'achat autour de 1,4 selon moi.

Merci pour l'info, je l'avais complètement perdue de vue.

J'étais légèrement inquiet aussi après la percée du support oblique qui datait de plus de 6 mois.

J'ai failli recharger à 1,3 aujourd'hui mais finalement j'ai opté pour un turbo long 19,3 sur arcelor mittal
HdS
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire

Messagede findstar » Ven 19 Fév 2010 18:54

quelle volatilité cette action...
findstar
Membre confirmé
Membre confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Conseils boursiers