Le portefeuille de Franco

Vous voulez nous présenter le contenu de votre portefeuille de titres ou demander des avis aux autres membres sur sa composition? C'est ici.

Re: Le portefeuille de Franco

Messagede Franco » Ven 27 Nov 2009 15:46

Bon ben pour tout dire. Je n'ai plus de cash. tout est en bourse, je dois faire avec.
Pourquoi garder de l'épargne dont on n'a pas besoin sur un compte d'épargne qui rapporte 2.40%/an ... Donc oui, j'ai mis en bourse tout ce que j'avais, dans des titres auxquels j'ai confiance.

Si MT se casse la figure en-dessous de mon pru comme elle l'a fait y'a qques temps et ce, jusqu'au 15. Je vais louper le coche pour l'AK d'ING... (A moins de vendre un titre à perte. Ce serait quand même nul)

Il me reste 2 semaines. que vais-je faire ... grrr
Franco
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire

Publicité

Messagede Franco » Mer 2 Déc 2009 14:20

Bonjour,

mini update du portif. Vente de Mital à 26.93, juste après l'annonce de 169.000 destructions d'emploi chez les Ricains. +~7%

J'ai sans doute fait une erreur, car le marché n'a finalement pas mal réagi comme je l'aurais pensé. Mais bon, pour une fois, je repars avec du cash. J'en ai besoin pour l'AK d'ING.

C'est moche quand même ! ... j'espère pouvoir y revenir si correction il y a à nouveau (depuis le 1er octobre, j'ai loupé au moins 5 A/R :twisted: ) Bien que // à ça, je souhaite à ceux qui l'ont qu'elle atteigne enfin les 30€ et plus tant attendu :lol:

Bonne après-m all

Franco.
Franco
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire

Messagede Franco » Jeu 11 Fév 2010 21:25

Mise à jour du pf =

698 Dexia @ 6.36 = -36.40%
objectif 1 : J'attends une chute à 3.50 pour en reprendre 650 et passer le pru à 5€
objectif 2 : j'en sais rien... :)

180 Soitec @ 12.04 = -21%
obj : Je crois dur comme fer en cette valeur ... mais si elle retombe à 9€, j'en reprends 240 pour passer à 10.35

1961 ING @ 7.68 =
obj : 30€ ( :lol: ) ... vendre ma ligne 6.40 a 8€, pour le reste ING refilera à MT sur 9€. C'est une conviction.

95 Mital @ 26.50
obj : 31€ dans un premier temps, puis je verrais en fonction du prochain prétexte de WS pour faire chuter les marchés si le barratin est fiable ou non.

650 tigenix @ 4.99 = -27%
obj : attendre la faillite et perdre 3260€ ... :lol: ... je rechargerai jamais ça. Je me suis dit le jour ou je l'ai prise ... ça je garde en fond de portif, ça passe ou ça casse.

Merci Dubai, merci la grèce et les PIGS et surtout : tonton Goldman :lol:

Contre toute attente, j'ai bon espoir. Ds le portif j'ai blindé de financière car ce sont les bancaires qui ont plombé le système et que ce sont ces mêmes bancaires (à l'exception de Fortis mdrrr qui vont nous en sortir ! ) ... tant que l'argent dominera le monde, ce qui n'est pas prêt de changer, les banques continueront de tirer les ficelles...

Pour le reste le pf est plutôt diversifié. Biotech (merde c'est la plus pourrie de toutes, shit ^^), technologique (c'est toujours mieux qu'Alcatel), minière (MT le rêve, cette action est super).

Je continuerais d'injecter des fonds tant que j'aurais un job ... je crois en l'Apocalypse alors bahhh, même pas peur ! :mrgreen:

L'une ou l'autre remarque est bienvenue
Franco
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire

Messagede Franco » Jeu 25 Fév 2010 15:10

J'ai vendu MT vendredi passé (3 sorcières) @ 28.63, et une ligne de 450 actions ING @ 6.82 = 12.74% de PV pour les 2 ...

J'attendais depuis lors un nouveau cataclysme sur les marchés qui commence aujourd'hui ! (Chômage dégueu, vente de maison dégueu, moral des consommateurs en baisse, Bernanke qui fait le clown, stop) ... c'est today que ça casse.

J'espère reprendre une ligne d'INGA a 6.20 environ et recharger SOI en dessous de 9, idéalement 8.50/8.75 et concernant mes DEXB, j'attends encore ! Encore un peu trop d'incertitude et encore un peu trop cher. Pour TIG j'attends les résultats semestriel du mois d'août pour prendre une décision.

Franco.
Franco
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire

Précédente

Retourner vers Présentation de portefeuilles