Bonjour à tous,
Comme demandé par Fauche, je vous propose une petite présentation, plus en forme d'édito que de CV.
J'ai 50 ans, bientôt 51, mon Dieu que le temps passe vite. Jack_Trade, comme vous vous en doutez, est un nom d'emprunt, pourquoi ce choix, et bien, après 28 ans de boursicotage, je peux dire que j'ai vu et vécu pas mal de chose en bourse, des belles et des mauvaises.
Je pense que je pourrai faire comme Marc Fiorentino, écrire un livre (son best seller : Un trader ne meurt jamais).
J'ai commencé à m'intéresser à la bourse en 1987, époque où l'on faisait ses graphiques sur papier millimétré, époque où j’ai connu ma première excitation boursière, c’était l’OPA de la Générale de Belgique par Carlo de Benedetti, quelque temps après, l’époque d’UCB et le développement du Zyrtec , où celui-ci à propulsé l’action à des sommets jamais plus atteint. J’ai connu le début d’internet, avec sa bulle des .com. Là , c’est le début de la révolution pour le boursicoteur, car grâce à internet, on est devenu indépendant, indépendant de faire nos propres analyses graphiques en ligne, indépendant de passer des ordres d’achats et de ventes sans passer par un intermédiaire et cela, instantanément.
Après l’an 2000, une mondialisation incroyable du système, où l’on peut faire du « TRADING » pratiquement sans arrêt et à la vitesse v v’.
Cela va tellement vite en info et contre-info, que j’ai appris une seule chose : PRUDENCE, PRUDENCE. Je n’ai qu’un seul conseiller, Moi, seulement Moi !
J’ai appris à gérer mon portefeuille avec rigueur, je lis beaucoup afin de couper et recouper les infos que j’ai besoin.
Mon portefeuille de trading est réparti en : 1) Cash (toujours nécessaire en cas d’achat d’opportunités).
2) Un compte pour les bourses EU
3) Un compte pour les bourses US et FOREX.
Avec le compte EU, je trade en swing trading, où j’applique une théorie purement graphique, je ne me réfère uniquement qu’à mon analyse apprise après toutes ses années d’expériences.
Avec le compte US, je trade en day trading. Sur le marché US, je ne garde jamais des actions en intraday, car il y a beaucoup trop d’infos contradictoires qui circule journalièrement. J’applique aussi ma théorie mais en daytrading.
Vous me direz, mais que vient-il faire sur ce site, et bien rien d’autre que chercher des infos concernant les actions payant des dividendes, car comme bon père de famille, j’ai aussi un portefeuille d’actions purement défensives et cotées à Bruxelles. Mais je n’ai guère le temps d’éplucher l’Echo le samedi et regarder qui paye un dividende, quand il paye se dividende etc.…
J’ai cherché via Google et je suis tombé sur le site DIVIDENDE.BE et je m’y suis inscrit, sans regret, car j’ai trouvé ce que j’ai besoin.
Encore merci à vous pour vos infos.