Lafarge : tasse avec anse

Analyses techniques des sociétés cotées. Sachez à quel moment acheter vos actions sur base de l'étude des graphiques et autres signaux techniques.

Re: Lafarge : tasse avec anse

Messagede FAUCHE » Ven 31 Juil 2009 09:55

Bonjour Serge,

Je n'avais pas capté que c'était ton premier contact avec nous

En général ceux qui passent par la case présentation se repèrent plus facilement,

Je te souhaite donc la bienvenue parmi nous

Cordialement
Fauché

Ab imo pectore
www.1717.be
FAUCHE
Modérateur
Modérateur

Publicité

Messagede Nathanaël » Ven 31 Juil 2009 15:13

Mon avis sur l'analyse technique est que celle-ci est totalement complémentaire à l'analyse fondamentale. Rien ne sert de rejeter l'une ou l'autre méthode.

Je me base d'ailleurs exclusivement sur l'analyse fondamentale pour acheter mes actions, mais l'analyse technique me souffle parfois quand les acheter.

Quand une action arrive sur un support maintes fois testé, qu'elle est en plus survendue avec un RSI de 10 et qu'un retournement est justement en cours à cause du croisement d'une moyenne mobile court terme et long terme, tout cela dans des volumes plus élevés qu'à l'accoutumée (dictés par l'On Balance Volume), on n'a pratiquement aucune chance de se tromper.

C'est pourtant de la pure analyse technique.

Alors, qu'on croit ou pas aux figures chartistes, là c'est une autre affaire. Dans ce domaine, j'avoue qu'on a autant de chances de se tromper que d'avoir raison. Et les Madame Soleil foisonnent en bourse.

Néanmoins les outils "classiques" comme les oscillateurs ou les indicateurs de volume sont très utiles. Concernant l'affirmation "si ça marchait, ça se saurait", ça se sait en effet, puisque les traders utilisent exclusivement l'analyse technique, et s'ils faisaient perdre plus d'argent à leur employeur qu'ils n'en gagnent, ils seraient tous au chômage :)

Voilà mon avis à défense de l'analyse technique qui, je le rappelle, n'est pourtant pas la méthode que j'utilise, c'est juste un + dans une méthode d'achat ou de vente.

Edit : Lafarge c'est du solide. Quand je vois qu'elle a été à 48,23 au plus bas de la journée et qu'elle va finir verte à plus de 50,80... Albert passe peut-être quelques ordres...
Nathanaël
Administrateur
Nathanaël
Administrateur
Administrateur

Messagede FAUCHE » Ven 31 Juil 2009 17:39

Bonsoir à Tous,

Hé bien voilà, Les techniciens ont défendus leur points de vue, avec un brio pas possible, enfin, tout le monde ne peut pas être parfai!!!t :roll: hé, hé, instructif n'est -il pas!

:ugeek:
Fauché

Ab imo pectore
www.1717.be
FAUCHE
Modérateur
Modérateur

Messagede Gemini » Lun 24 Aoû 2009 07:49

Lafarge achetée le 28 juillet 49,45€.

Revendue ce jour 58,8€. :D

+17,7%
en moins d'un mois.

Pas mal tout de même cette petite analyse technique. :mrgreen:

Merci Nathanael.
Gemini
Membre VIP
Membre VIP

Messagede Nathanaël » Lun 24 Aoû 2009 12:28

De rien, ça te coûtera uniquement une bière bien fraîche :mrgreen:

Mais tu as vendu trop tôt, elle a encore du potentiel ! La tasse renversée est seulement en formation.
Nathanaël
Administrateur
Nathanaël
Administrateur
Administrateur

Messagede Nathanaël » Lun 24 Aoû 2009 20:50

En plus de cela, la première résistance est maintenant à des années-lumières du cours actuel : elle se situe à 77,12, puis à 87 !

Les supports, quant à eux, sont à 50,93 et 49,99, mais je ne crois pas qu'elle retournera au niveau des supports.
Nathanaël
Administrateur
Nathanaël
Administrateur
Administrateur

Messagede Nathanaël » Mar 12 Jan 2010 11:30

Bonjour,

Goldman Sachs a remonté sa recommandation sur Lafarge hier, avec un "Buy" accomodé d'un objectif de cours à 98,5€.

Dans les trois mois, ça me paraît un peu élevé, mais c'est toujours bon pour soutenir le cours.
Nathanaël
Administrateur
Nathanaël
Administrateur
Administrateur

Messagede Lauke » Mar 12 Jan 2010 20:07

Merci pour l'info Nathanael !
C'est clair que c'est haut n'empèche, et voila dans ma liste de valeurs a suivre.
Wait and see surtout pour le moment :mrgreen:
Lauke
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire

Messagede Bxl » Mar 12 Jan 2010 20:50

Toute bonne info ça.
Mes petites actions achetées en octobre (PRU de 54,05) se réjouissent même de ce genre d'info... à condition qu'elle incite le cours dans le bon sens :lol:
Bxl
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire

Précédente

Retourner vers Analyse technique