TIGENIX SOUFFRE

Articles des rédacteurs de dividende.be sur des sujets variés : analyse fondamentale, analyse technique, conseils boursiers, initiation en bourse, etc.

TIGENIX SOUFFRE

Messagede FAUCHE » Mer 17 Mar 2010 14:42

Tigénix souffre, les américain qui ont bousillés leur genoux viendront en Europe pour ce faire soigner en attendant le bon vouloir de la FBA

Bonjour à tous,
Concerne la chute du cours TIGENIX depuis hier 16/03/2010
Interview téléphonique ce 17/03/2010 14.40h de Monsieur Kris Motmans (PhD) de Tigenix.

Je remercie le Docteur Motmans de sa courtoisie

Pourquoi cette chute en piqué, Il y a une combinaison de deux éléments, la publication des résultats 2009 qui indique des liquidités de près de 25.000.000.00€, et hier la FDA qui décide de demander une étude complémentaire pour le ChondroCelect, produit qui traite les lésions du genou.
Monsieur Motmans déclare que cela aura probablement comme conséquence un retard au pire, de 5 ans sur l'application aux USA.
En comptabilité cela risque de se traduire par devoir bruler 15.000.000.00€ d'euros, d'ici là, alors que péniblement les revenus Européens ou le ChondroCelect est agréé ne va engranger que +/- 5.000.000.00€.
Autre inconnue, y aura-il une recherche de capitaux frais?
Le marché à très mal réagi, le cours de Tigénix a plongé ce matin perdant d'emblée près de 40% à 2.50€ pour se rétablir, le fameux coup de l'élastique, vers les 3.45€, Mon avis est que les trouillards impatients l'ont emportés sur les raisonnables clairvoyants.
Non d'un chien, voilà une biotechnologie belge qui détient un produits de premier plan, ceux qui imagine que la route passant par les fourches de la FDA est pavée de roses sont évidemment déçus.
Pour le Docteur Motmans, ce qui est positif dans ce contexte, c'est que le dossier de l'approbation Européenne pourra servir pour la FBA, donc pas de nouveaux investissements financiers douloureux, uniquement 5 ans de perdu pour les rentrées escomptées.
Pour les investisseurs qui suivaient Tigénix hors portefeuille, je conseille 'de profiter d'un excellent créneaux d'entrée en visant le long terme.
Pour ceux qui en détenaient, pourquoi ne pas les garder? Le cours va immanquablement se redresser.

Je remercie le Docteur Motmans d'avoir répondu à mes questions, encore une fois je reste étonné de la disponibilité de nos sociétés envers les investisseurs, j'en ai donc profité pour vous faire part de ses commentaires.

Une société qui communique, bravo et merci

Cordialement
Fauché

Ab imo pectore
www.1717.be
FAUCHE
Modérateur
Modérateur

Publicité

Re: TIGEGIX SOUFFRE

Messagede Myr » Mer 17 Mar 2010 16:07

Bonjour et merci Fauché pour l'info,

pour ma part, je suis entré à 3.18 €.
Myr
Membre VIP
Membre VIP

Re: TIGENIX SOUFFRE

Messagede Franco » Mer 17 Mar 2010 20:30

Merci pour ce post Fauché.

Dommage, je n'ai pas osé recharger à 2.60 ...
36% de mv @ 3.20, je suis refroidi.

TIG, Idéal pour apprendre la patience :lol:
Franco
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire

Messagede linux » Mer 17 Mar 2010 22:52

Bonsoir.

Merci pour le superbe article de Fauché !
Voilà qui éclaire nos lanternes. Visons donc le moyen à long terme.

Perso, je m'étais laissé avoir lors de l'homologation à 5,00 € ...
J'ai profité de la chute de ce jour pour descendre mon PRU à 4,07 € (acheté à 2,90 €).

Wait and see...

Olivier
linux
Nouveau
Nouveau

Messagede Myr » Mar 23 Mar 2010 16:45

Mais est ce que l'entreprise a des chances de s'en sortir ?

Elle n'aura jamais suffisamment de cash pour tenir 5 ans...

Surtout que dans leur pipeline, il n'y a rien pratiquement...
Myr
Membre VIP
Membre VIP

Messagede KyJuan » Mer 24 Mar 2010 09:47

Myr, le refus est uniquement pour les USA. Le produit sera vendu en Europe donc il y a aussi un peu de cash qui va rentrer.
Le problème c'est que les US devrait être leur plus gros marché.

En tout cas moi je reste bien à l'écart... Même si elle finira bien a avoir un point d'entrée intéressant :)
Ne mettez pas votre confiance dans l'argent, mais mettez votre argent en confiance.
- Oliver Wendell Holmes
KyJuan
Membre VIP
Membre VIP

Messagede Carapils33cl » Ven 2 Avr 2010 09:27

Est-ce qu'elle pourrait être victime d'une OPA ?
Carapils33cl
Membre néophyte
Membre néophyte

Messagede FAUCHE » Ven 2 Avr 2010 13:14

Bonjour Carapils,

Pas victime, mais bénéficiaire, ainsi que les actionnaires
Fauché

Ab imo pectore
www.1717.be
FAUCHE
Modérateur
Modérateur

Messagede Tbdd » Ven 2 Avr 2010 13:15

Donc pour vous, Fauché, c'est vraiment le moment idéal pour investir en Tigénix ?
Tbdd
Membre néophyte
Membre néophyte

Messagede Gemini » Ven 2 Avr 2010 14:51

Pour autant qu'il y ait un moment idéal pour y investir... :roll:

Quand je vois que certains avançaient des chiffres compris entre 200 millions et 1 milliard de profit pour le chondroselect :lol: , je suis content de retrouver un peu de réalisme avec ces 5 millions d'€.

On va dire que je n'aime pas cette société, que je joue encore ma Cassandre, mais je ne vois pas ce qui objectivement peut pousser à investir dans cette action, en tout cas pour le moment. :|

Si je ne me trompe, le cours d'une biotech évolue surtout grâce aux communiqués de presse sur l'évolution de la boite / des recherches...

Dans ce cas, quelles nouvelles pouvons nous espérer dans les mois qui viennent?

1. A cours de cash, tigenix ne pourra que procéder à une enième augmentation de capital pour simplement terminer son étude.
Et elle n'est pas en très bonne position pour lancer une AK, mais soit.

2. Les médecins européens, de leur coté, voyant que la FDA hésite, pourraient très bien y penser à deux fois avant de proposer cette procédure.
Et si les médecins n'hésitent pas, ne vous inquietez pas, les organismes assureurs vont sauter sur l'occasion pour justifier le non remboursement de la technique. :evil:

Donc, faut pas compter sur des entrées faramineuses pour redonner du moral aux investisseurs lors de l'annonce des résultats.

3. Toutes les molécules/produits qui seraient pour le moment en cours de développement vont se retrouver à l'arrêt, faute de liquidité pour assurer cette recherche. Pas de news à attendre au niveau du pipeline donc.

4. Les grosses sociétés pharma, même si elles pouvaient potentiellement être interessées, se renderont bien compte de la situation et vont attendre avant de proposer quoique ce soit. Aujourd'hui, personne ne vendrait pour 2,5€.
Si dans quelques trimestres, Tigenix ne cote plus qu'un et des euros :? , personne ne dira non...

C'est dommage pour une société belge, je suis d'accord.
Mais ce n'est pas une raison pour se bercer d'illusion.
Dernière édition par Gemini le Ven 2 Avr 2010 22:11, édité 1 fois.
Gemini
Membre VIP
Membre VIP

Suivante

Retourner vers Articles exclusifs