Tigénix souffre, les américain qui ont bousillés leur genoux viendront en Europe pour ce faire soigner en attendant le bon vouloir de la FBA
Bonjour à tous,
Concerne la chute du cours TIGENIX depuis hier 16/03/2010
Interview téléphonique ce 17/03/2010 14.40h de Monsieur Kris Motmans (PhD) de Tigenix.
Je remercie le Docteur Motmans de sa courtoisie
Pourquoi cette chute en piqué, Il y a une combinaison de deux éléments, la publication des résultats 2009 qui indique des liquidités de près de 25.000.000.00€, et hier la FDA qui décide de demander une étude complémentaire pour le ChondroCelect, produit qui traite les lésions du genou.
Monsieur Motmans déclare que cela aura probablement comme conséquence un retard au pire, de 5 ans sur l'application aux USA.
En comptabilité cela risque de se traduire par devoir bruler 15.000.000.00€ d'euros, d'ici là , alors que péniblement les revenus Européens ou le ChondroCelect est agréé ne va engranger que +/- 5.000.000.00€.
Autre inconnue, y aura-il une recherche de capitaux frais?
Le marché à très mal réagi, le cours de Tigénix a plongé ce matin perdant d'emblée près de 40% à 2.50€ pour se rétablir, le fameux coup de l'élastique, vers les 3.45€, Mon avis est que les trouillards impatients l'ont emportés sur les raisonnables clairvoyants.
Non d'un chien, voilà une biotechnologie belge qui détient un produits de premier plan, ceux qui imagine que la route passant par les fourches de la FDA est pavée de roses sont évidemment déçus.
Pour le Docteur Motmans, ce qui est positif dans ce contexte, c'est que le dossier de l'approbation Européenne pourra servir pour la FBA, donc pas de nouveaux investissements financiers douloureux, uniquement 5 ans de perdu pour les rentrées escomptées.
Pour les investisseurs qui suivaient Tigénix hors portefeuille, je conseille 'de profiter d'un excellent créneaux d'entrée en visant le long terme.
Pour ceux qui en détenaient, pourquoi ne pas les garder? Le cours va immanquablement se redresser.
Je remercie le Docteur Motmans d'avoir répondu à mes questions, encore une fois je reste étonné de la disponibilité de nos sociétés envers les investisseurs, j'en ai donc profité pour vous faire part de ses commentaires.
Une société qui communique, bravo et merci
Cordialement