Présentation: e-trader

Les membres du forum de dividende.be peuvent se présenter brièvement ici. Pour des échanges plus cordiaux, une petite présentation est chaudement recommandée.

Présentation: e-trader

Messagede e-trader » Jeu 18 Mar 2010 07:46

Bonjour à toutes et tous,

j'ai 32 ans et je m'intéresse à la bourse depuis mes 18 ans lorsque j'ai placé mes premières économies dans des actions et sicavs.
Après une bonne douche froide lors de l'éclatement de la bulle internet (et des technologiques) en 2000, j'ai longuement hésité à réinvestir.
J'ai appris à mes dépend que la bourse comportait des risques que je pensais impossible ("too big to fail"): l'affaire Fortis m'a définitivement ouvert les yeux: pas de sentiment en bourse - il ne faut pas se fier au rendement journalier, ou bien avoir le coeur bien accroché !

J'ai réinvesti progressivement depuis juillet 2009 en découvrant ce fabuleux forum et vos très bons conseils.
Aujourd'hui, je sors de l'ombre pour pouvoir échanger des points de vues qui me tiennent parfois à coeur !

Remarque: Entre juillet 2009 et aujourd'hui, si je prends mes A-R sur par ex Nyrstar, je me rends compte que j'aurais gagné beaucoup plus en conservant mes actions qu'en les revendant/rachetant.

@+
e-trader
e-trader
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire

Publicité

Re: Présentation: e-trader

Messagede Myr » Jeu 18 Mar 2010 08:54

Bonjour et bienvenue e-trader ;)

J'espère que tu trouveras de bons conseils ici.
Myr
Membre VIP
Membre VIP

Re: Présentation: e-trader

Messagede lolotazoun » Jeu 18 Mar 2010 15:21

bienvenue parmis nous e-trader
c en forgeant que l'on devient forgeron, c en troquant que l'on devient trop con et c en sciant que léonard devint scie.
lolotazoun
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Présentation des membres