Bonsoir Fauché,
Merci bcp pour tes commentaires. Je pense que je vais sortir de quelques lignes. Mes commentaires ci apres
titres croissance
Exelixis Biotech prometteuse aux US avec de nombreux partenariats (BMS, sanofi, genentech, gsk) pru 6.20
Je ne recommande pas. Tous au plus un avis neutre, surtout que ton PRU est élevé
Je conserve, vu le nombre de molecules en cours ainsi que de nouvelles phases cliniques qu'Exelixis sort chaque année, c'est une bombe de type Genentech. La multiplicité des partenariats la protefe de l'OPA.NicOx SA biotech francaise avec une phase III en attente d'autorisation naproxinod. pru 7.
Je ne recommande pas, j'ai même un avis de méfiance vis à vis de cette valeur, qui semble être sur une pente savonneuse.
Effectivement elle est très mal perçue par le marché et je t'avoue ne pas comprendre les aneries qu'on peut lire dans la presse, style moneyweek ou analyste SG. Par contre, les opinions leaders aux USA qui conseillent la FDA pensent que le Napro est un excellent produit et que baisser la pression artérielle quand on prend un antidouleur et qu'on a de l'hypertension est novateur et il y a un reel besoin pour ce type de produit. Vu les résultats cliniques probants, je m'attends à une forte revalorisation de la société. Il y a un pris nobel dans le conseil d'administration, de nombreuses pointures en médecine. Alors des experts en cardiologie, en médecine et des analystes qui a raison? Le cours donne actuellement raison aux analystes, est ce que la FDA donnera raison à Nicox? L'inconvenient de ne pas avoir de partenaire pourrait etre une opportunité car entre des royalties et se garder la plus grosse part du gateau, mon choix est vite fait. C'est comme cela que Amgen et Genzyme se sont construits. Perso je ne suis pas méfiant sur la techno, juste sur la concurrence qui pourrait barrer la route via une opa precoce alors qu'on a peut etre un futur leader. La méfiance vient du fait que ce ne sont pas de nouvelles molécules mais des molécules recyclées en y ajoutant un pont chimique. Mais si un medicament est efficace et provoque des effets secondaires cause de mortalite, que demain on te dit celui la il te soigne pareil mais toi qui est hypertendu en prenant ce nouveau medoc qui n'a rien inventé promis ton coeur il va pas s'emballer même si la proba est de 1/10000 qu'il s'emballe, que vas tu faire? que va faire ton medecin traitant?
Affaire a suivre selon moi.Suntech Power Holdings Co. pru 35 solaire
Comme toute les sociétés qui donnent dans l'énergie renouvelable, elles ne sont pas rentable pour des causes évidences trop de coût de recherche, pour des produits qui se vende de moins en moins cher. Surtout que la peinture à capacité photovoltaïque arrive. C'est un mauvais choix
. Je devrais peut etre liquider celle ci et switcher sur First Solar leader?ThromboGenics NV pru 8
Excellent choix, excellent PRU, a conserver, là c'est du solide.
Est il opportun de renforcer la ligne à ce cours de 16 eur?Devgen NV pru 12
Excellent choix, leader en semences de riz prégermée la grimpette assurée
ExonHit Therapeutics SA pru 0
iNCONNU;
je conserve car pru 0 et potentiel a terme dans alzheimer. J'espere que je m'en souviendrai le jour ou elle fera la grimpette;)Ariad Pharmaceuticals pru 2.20
Pourquoi pas, mais attention: solvabilité 98.82% Croissance 63.15% RENTABILITE 0%
Cell Therapeutics pru 1.30
Mauvais, sont dans le rouge partout
Pari spéculatif effectivement, attente decision FDA sur blockbusterOrthovita pru 6
Je suis favorable à cette action, je l'ai en portefeuille, mais dommage pour to PRU, à conserver
Je vais renforcer pour diminuer mon PRUYingli Green Energy Hold. Co. Ltd. (ADR) pru 13.5 solaire
Malgré un manque de croissance conjoncturel, je garderais, mais ne fera pas d'étincelle (sans jeux de mots)
Je conserve ne renforcerai pas la ligneGALAPAGOS pru 8.5
Excellent, avec ce qu'ils viennent de ramasser comme liquidités sont tranquille jusque 2011
Je conserve et renforcerai egalement cette ligneSaft Groupe SA batterie bien place pour les voitures electriques pru 29
Voici une erreur classique investissement tardif basé sur l'actualité, alors que les investisseurs y sont déjà rentrés depuis longtemps
J'en ai acheté en mars 2009 à 18.00 vendu à 35.60€ en fin septembre, le 21 je crois 2009. Le cours est très baissier, et fortement valorisé
Saft, valeur d'avenir selon moi; Le timing est peut etre pas optimal apres une hausse de 100% mais même si les arbres ne montent pas jusqu'au ciel, elle en a encore sous la pedale. Les fonds carmignac en detiennent d'ailleurs 5%. Je me suis placé en vue de la mise en production de l'usine avec Johnson Controls aux USA. Gros potientiel avec fournisseur pour Ford, daimler etc...Ca permet de jouer la hausse du baril aussi. Mais effectivement elle est chertitres value
Prudence, immobilier de "luxe"
Je conserve petite ligne.A. H. Belo Corporation pru 5.5
Je conserve petite ligneQiao Xing Mobile Communication Co. pru 4
Score fondamental frise l'excellence avec 80.21%, si les occidentaux se jette dessus, ils oublient qu'en Chine la comptabilité est souvent "étrange" le cours est survendu
Compta etrange effectivement j'ai fait un bon cout sur ORSUS Xelent mais avec un per de 2, la valeur a plonge ensuite.
Sanofi-Aventis SA pru 48
Bon PRU, le cours est légèrement surévalué, je crois en cette valeur, garder
Si elle rebaisse j'en reprends, j'ai vu un certificat cape 2011 avec une barriere desactivante à 44.. Si barriere pas atteinte il rembourse à +- 63 a l'echeance. En plus Warren en détient
Avalon Holdings Corporation pru 2.60
Rentabilité négative -48.46%
Je vais liquider cette ligneNOKIA CORPORATION achete ce jour pru 9.5
Nokia renoue à la fois avec la rentabilité, mais également rafle des parts de marché dans la gamme des I phone, Nokia représente 40% de vente
Bon achat.
becton dickinson pru 75 usd
Il y a un problème avec leurs chiffres, ils parviennent à avoir une solvabilité de 0, complètement nulle?????? Alors que la rentabilité est de 91.24% et avec une croissance de 93.72%, il faudra m'expliquer comment ils vont faire pour devenir solvable, un gros paquet de dettes doit trainer dans un placard!!
Pas sur regarde le track record sur 30 ans, c'est une valeur value a fond avec un versement de dividende chaque année. les % que tu donnes tu les trouves sur quel site ou base de données? Cette valeur a attiré mon attention sur le site suivant: http://cervininvest.blogspot.com/ a voirtitres Matieres premieres et energie
Forest Oil Corporation pru 22
Ouais, c'est bon, problème de structure financière
Transocean LTD via une option call strike 95 usd maturité 2011 pru 6.5
Opportunité valable
GDF Suez SA pru 28e
C'est bon, elle finira bien par monter
xstrata pru 960 pence
Très bon
>>> Jouer les matieres premieres est pas mal pour le futur suite a la defiance envers les monnaies actuellement, l'interet de la chine pour ces matieres et la hausse attendue de l'inflation. Jim Rogers est toujours confiant surtout sur les mp agricoles. Je vais sans doute me placer sur Potash si elle repasse sous les 100 usd?
Il me semble que tu sur pondères les bio technologiques et pharmaceutiques.
oui les biotechs n'ont selon moi pas encore donnée tout leur potentiel vu la population vieillissante et tous les progrès qui vont sortir des pipelines. Gilead Sciences me plait bcp aussi, mais deja une grosse capitalisationIl me semble aussi que tu donnes un petit peu trop dans le mécénat d'entreprise.
Je le concede c'est mon cote philantrope sans douteConcernant les actions dans le secteur de l'énergie renouvelable, elles n'ont pas la cote qu'elles méritent.
Patience, Mr marché est maniaco depressif, mais la difficulte est de trouver les leaders qui vont encore croitre, first solar, vestas wind ou bien Total? Si vous avez des valeurs identifiées dans ce secteur, je suis preneur
Tu pourrais très facilement prendre une option gagnante en sélectionnant ton portefeuille plutôt avec des actions qui performent plutôt qu'avec des actions que tu crois pouvoir être un jour gagnante, tout est dans la nuance
C'est clair qu'avec l'age j'aimerais integrer des valeurs de type nestle mais avec des capitalisations moindres, peut etre des valeur naissantes des pays emergents, mais pas assez d'infos a ce sujet.
Et pour ton petit Luka, laisse tomber les Sicafi, pour des fonds.
Yes quand je dis sicav je parle bien de fonds ou eventuellement d'etf; Les fonds carmignacs investissements et patrimoine me plaisent assez plus un fonds emergent sur le bresil et la chine. Cordialement