Arseus

Analyses techniques des sociétés cotées. Sachez à quel moment acheter vos actions sur base de l'étude des graphiques et autres signaux techniques.

Arseus

Messagede Nathanaël » Mer 15 Juil 2009 11:18

Bonjour,

Si vous aviez regardé l'analyse technique de Arseus hier sur Keytrade Bank, vous aviez pu remarqué que tous les signaux étaient à la baisse, que ce soit à court, moyen et long terme.

Il a suffit hier d'un mini gap haussier pour changer la donne du tout au tout.

Les signaux sont maintenant braqués sur "neutre", avec le diagnostic suivant :

Diagnostic de Tendance: Du point de vue de l'analyse technique, l'action évolue sans tendance bien marquée. Conséquement, les investisseurs évoluent dans un environnement technique incertain. Excepté des nouvelles d'importance, ce type d'ambiance est souvent le prélude à un mouvement marqué des cours, dans un sens ou dans l'autre.

Alors, d'accord pour changer la tendance à très court terme, mais changer la tendance à moyen et à long terme sur base d'une seule séance boursière, ce n'est pas sérieux. Cela dit, à décharge de Keytrade, le programme est automatique.

Voici le graphique :

Image

PS : le dernier bâtonnet est rouge à cause du Gap, mais la séance est bel et bien positive, ainsi que les quatre précédentes d'ailleurs.
Nathanaël
Administrateur
Nathanaël
Administrateur
Administrateur

Publicité

Re: Arseus

Messagede Nathanaël » Mer 15 Juil 2009 22:48

Voici maintenant qu'Arseus, selon l'analyse technique de Keytrade, est dans une "tendance très haussière", aussi bien à court, moyen et long terme.

Diagnostic de Tendance: Du point de vue de l'analyse technique, l'action s'inscrit dans une tendance fortement haussière. Conséquement, les investisseurs évoluent dans un environnement technique très favorable et dominé par les acheteurs. Excepté des nouvelles d'importance, ce type d'ambiance plaide habituellement pour une très bonne tenue du cours de bourse.

Voilà comment passer d'une tendance "très baissière" à "très haussière", en deux journées boursières.
Nathanaël
Administrateur
Nathanaël
Administrateur
Administrateur

Messagede KyJuan » Jeu 16 Juil 2009 07:10

Oui, le gros retournement de veste!
Depuis mon achat elle a pris 8,9% à ce moment précis.

Quels sont les résistances d'Arseus? Peut-on espérer 7,5 rapidement?
Merci.

Au fait, les graphes Keytrade sont réservés aux clients je suppose? Pour ça BinckBank n'est ps cher, mais est à la rue
Ne mettez pas votre confiance dans l'argent, mais mettez votre argent en confiance.
- Oliver Wendell Holmes
KyJuan
Membre VIP
Membre VIP

Messagede FAUCHE » Jeu 16 Juil 2009 08:26

Bonjour KyJuan,

Nathanaël à mit le doigt sur le problème de l'analyse technique, même si elle est automatisée, elle ne peut répondre qu'a la loi du passé et pour prédire l'avenir une masse de gogo essaye de trouver un truc, mais nous attendons leur trouvaille

Pour revenir sur Arseus, les résultats du T2 seront bons et comme le marché était dans l'attente de produits bons marchés et prometteurs, l'action profite d'une tendance acheteuse 7.110€ à 10.15h.

Il faut tenir compte qu'après 2 jours de fortes hausses, aujourd'hui ou demain qu'il n'y aie pas de fortes prises de bénéfice qui fasse jouer les cours au yoyo.

A contrario, W.S. a connu une très forte poussée hier sur les technologiques et cela pourrait influencer vers une baisse de l'aversion au risque au profit de produit comme (RCUS)

Personnellement j'ai mis un ordre "limit" à 7.659€, en suivant la tendance du jour je risque bien de l'augmenter

Cordialement
Fauché

Ab imo pectore
www.1717.be
FAUCHE
Modérateur
Modérateur

Messagede FAUCHE » Jeu 16 Juil 2009 08:34

Bonjour Nathanaël

Tu as raison pour l'analyse technique chez keytrade, cependant si tu pointes cotation détaillée d'un produit précis tu as un petit graphe dans le bas du tableau.
En dessous, en regardant bien il y a écrit "GRAND" tu cliques dessus, et tu as l'ouverture d'une fenêtre avec ce graphe agrandi

A partir de là tu peux choisir le type de grahe et le tempo, si tu choisis "candle" tu vois apparaître le chandelier japonais avec modif. toutes les minutes, en temps réels, hélas en noir et blanc

Cordialement
Fauché

Ab imo pectore
www.1717.be
FAUCHE
Modérateur
Modérateur

Messagede Nathanaël » Jeu 16 Juil 2009 08:36

KyJuan a écrit:Quels sont les résistances d'Arseus? Peut-on espérer 7,5 rapidement?

Au fait, les graphes Keytrade sont réservés aux clients je suppose? Pour ça BinckBank n'est ps cher, mais est à la rue

La résistance est en fait située aux alentours de 7,4.

Les graphiques sont réservés aux clients, mais le compte est entièrement gratuit, comme sur Binckbank. L'action de parrainage (20 euros pour le parrain et 20 euros pour le parrainé) a malheureusement pris fin hier...
Nathanaël
Administrateur
Nathanaël
Administrateur
Administrateur

Messagede Geoff » Dim 2 Aoû 2009 17:44

Je me trompe ou Arseus risque de cartonner début de semaine ?

Comme je débute pour les analyses techniques j'aimerais bien avoir votre avis :P .

Merci.
Geoff
Modérateur
Modérateur

Messagede lolotazoun » Dim 2 Aoû 2009 17:58

Geoff a écrit:Je me trompe ou Arseus risque de cartonner début de semaine ?

Comme je débute pour les analyses techniques j'aimerais bien avoir votre avis :P .

Merci.

La résistance est percée c sûr le premier ordre d'achat pour lundi est 7.46 mais ça retombe très vite a 7.37 et il y a bcpde volume de vente donc en début de journée elle va sûrement perdre ( j'ai mis un ordre a 7.38 ) pour remonter aux alentours de 7.65 après on verra.

Pour une fois je me lance sur une analyse technique on verra si j'ai bien compris le principe
c en forgeant que l'on devient forgeron, c en troquant que l'on devient trop con et c en sciant que léonard devint scie.
lolotazoun
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Analyse technique