Quel courtier choisir?

Vos questions sur les produits bancaires. Cela va du simple compte épargne au fonds de pension, en passant par les comptes courants, modules de bourse, etc.

Re: Quel courtier choisir?

Messagede Gemini » Mar 11 Aoû 2009 15:04

Pour en revenir au choix du courtier, j'ai l'une ou l'autre critique par rapport à BB:

1. Pas d'argent disponible immédiatement. Au départ je me disais je m'en fout, maintenant je trouve que c'est un vrai défaut.
Probablement parce que j'ai encore du mal à laisser des liquidités sur le compte titre.
Mais si le jeudi soir je découvre une nouvelle vraiment intéressante et que je me dis: il faut que j'achete tel ou tel titre, je fais mon virement dans la foulée. Il est pris en compte le lendemain par la banque et ne sera sur mon compte BB que le mardi (dans le meilleur des cas le lundi après midi). Et durant ces quelques jours, bq de choses peuvent changer.

2. Les graphiques ne sont pas super souples. On passe de 7j à 2 mois pour les échelles de temps. Les droites ne s placent pas super bien. D'une session à l'autre elles disparaissent, ou parfois elles restent...
Pas évident de suivre l'historique macd aussi par exemple.
En fait, ilk m'arrive d'aller sur boursorama et de travailler sur leur graphique qui est plus réactif (maintenant, c'est peut être java qui tourne pas au mieux sur mon PC).

Malgrè cela, je reste très satisfait, jusqu'à présent.
Gemini
Membre VIP
Membre VIP

Publicité

Messagede christophe » Lun 21 Sep 2009 10:26

Bonjour à tous,

J'ai demandé les renseignements chez binckbank, j'ai bien reçu la petite farde avec toutes les explications.

Je crois que je vais franchir le pas. Après de nombreuses lectures concernant ce courtier, je crois que tout le monde est content de leur service.

On parle aussi de parrainage, quels sont les avantages de ceux-ci pour le moment, si je m'inscris chez eux.

Si je peux faire plaisir à une personne, on m'a parlé de 3 transactions gratuites pour le parrain et 3 pour le parrainé.

Bonne journée
christophe
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire

Messagede KyJuan » Lun 21 Sep 2009 10:28

christophe, en effet en ce moment (et je pense que c'est sans interruption) l'offre est de 3 transactions gratuites (30€ plus ou moins) pour le parrain comme pour le parrainé.
Etant client Binckbank, et si tu es d'accord je veux bien être ton parrain :)
Ne mettez pas votre confiance dans l'argent, mais mettez votre argent en confiance.
- Oliver Wendell Holmes
KyJuan
Membre VIP
Membre VIP

Messagede lolotazoun » Lun 21 Sep 2009 10:33

juste en passant
chez fortuneo le parrainé a 50€ et le parrain 100€
c en forgeant que l'on devient forgeron, c en troquant que l'on devient trop con et c en sciant que léonard devint scie.
lolotazoun
Modérateur
Modérateur

Messagede Nathanaël » Lun 21 Sep 2009 11:07

Gemini a écrit:1. Pas d'argent disponible immédiatement. Au départ je me disais je m'en fout, maintenant je trouve que c'est un vrai défaut.

Probablement parce que j'ai encore du mal à laisser des liquidités sur le compte titre.

Mais si le jeudi soir je découvre une nouvelle vraiment intéressante et que je me dis: il faut que j'achete tel ou tel titre, je fais mon virement dans la foulée. Il est pris en compte le lendemain par la banque et ne sera sur mon compte BB que le mardi (dans le meilleur des cas le lundi après midi). Et durant ces quelques jours, bq de choses peuvent changer.

C'est le principal défaut de Binckbank, à vrai dire. On rechigne à laisser de l'argent sur le compte-titre car il ne rapporte pas beaucoup d'intérêts, et comme tu dis, quand on repère une bonne occasion boursière, l'argent qu'on s'empresse de virer vers Binckbank arrive trop tard...

Malgré cela, ça reste mon courtier en ligne favori (je possède un compte chez 4 brokers) concernant le passage des ordres. L'interface est ergonomique, dépouillée, claire et rapide. Le service clientèle est très performant. Pour les informations sur les sociétés et les graphiques, je me tourne vers Keytrade Bank.
Nathanaël
Administrateur
Nathanaël
Administrateur
Administrateur

Messagede KyJuan » Lun 21 Sep 2009 12:14

christophe > Je t'ai envoyé un message privé que tu peux consulter en regardant sur la partie supérieure du forum.
Ne mettez pas votre confiance dans l'argent, mais mettez votre argent en confiance.
- Oliver Wendell Holmes
KyJuan
Membre VIP
Membre VIP

Messagede christophe » Lun 21 Sep 2009 13:59

j'ai envoyé un message privé, tu ne l'as pas reçu.
christophe
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire

Messagede christophe » Lun 21 Sep 2009 16:58

C'est encore moi, j'ai encore une question avec binckbank. Car pour le moment je passe mes ordres avec dexia ma banque, je suis très satisfait, mais en dessous de 5000 euros c'est 20 euros par transaction.

Imaginons que la banque binckbank parte en faillite ou fermeture

Que se passerai-t-il?
Normalement je gardes mes titres, que je sois dans n'importe quel banque.

Mais pour l'argent que j'aurai sur mon compte binckbank, il y a une garantie?

Merci pour vos informations.
christophe
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire

Messagede lolotazoun » Lun 21 Sep 2009 17:10

tu doit avoir droit a la garantie de 100000€ comme sur toutes les banques qui sévissent en belgique
c en forgeant que l'on devient forgeron, c en troquant que l'on devient trop con et c en sciant que léonard devint scie.
lolotazoun
Modérateur
Modérateur

Messagede KyJuan » Lun 21 Sep 2009 17:25

J'avais lu une réponse à cela dans la farde qu'ils m'avaient envoyé lors de mon inscription.
Je pense que la couverture est même plus élevée que pour une banque Belge (Dexia par exemple) car leur siège social est aux Pays-Bas donc ils respectent la législation Hollandaise.
D'après mes souvenirs c'est bien 100000€ comme le dit lolotazoun mais je dois dire que étant très très loin de cette somme je n'ai pas retenu :lol:
- Oliver Wendell Holmes
KyJuan
Membre VIP
Membre VIP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Produits bancaires divers