Bonjour Lauke,
Mon grand âge me permet de te dire que tu as aussi faux quand tu veux analyser le profil d'un compagnon de bourse, que quand tu agites tes graphiques
J'achète pour faire des gains, comme nous en sommes à la quatrième génération à la faire du matin au soir,je crois que je suis assez inclassable.
En deux mots
J'achète en me fixant un objectif de gains, cet objectif est avant global sur tout mes portefeuilles, un portefeuilles qui est constitué, par exemple de 50 lignes ou de 20 ou de 100 ou de 5 lignes doit rapporté un ratio de la moyenne des indices des marchés + 18%
Donc quand j'achète un produit, sa capacité espérée à produire du gain doit être supérieures à la moyenne des gains en court
Donc je n'ai aucun objectif de durée, si ce n'est que le rapport capacité de gains par rapport au stockage de produit.
en 2007 et 2008 le ratio étaient évidemment négatif, alors je vends, il y a toujours d'autres truc à acheter qui rapportent.
encore une fois ne vois rien de démagogique dans mon explication, mais je m'amuse comme fou en voyant les débutants s'amuser avec des graphiques et des théories d'apoticaire, C'est assez normal de vouloir caser au début, la loi de l'offre et de la demande qui engendre des réactions futures dans des graphiques et des volumes du passé, j'estime le temps de compréhension de la bourse entre une centaine de "gamelles" à environs 20 ans.
C'est avec plaisir que nous débattrons du sujet.
Cordialement