STLD

Analyses techniques des sociétés cotées. Sachez à quel moment acheter vos actions sur base de l'étude des graphiques et autres signaux techniques.

STLD

Messagede Lauke » Lun 7 Sep 2009 21:32

Steel Dynamics (Nasdaq)

Surveiller une sortie de triangle vers le haut a 16,8$ et une augmentation des volumes
Support à 15,6 et résistance à 18,1
Les bollingers se retrecissent, et le cours a touché le bas le 02/09 pour rebondir sur son support.
PRU 16,14 jeudi pour ma part.
La MAC reste positive même si sous sa ligne signal mais un rapprochement se profile.
Stop loss a 15,5 (oui oui j'insiste)

Bon potentiel AMHA :mrgreen:
J'ai un feedback assez positif sur cette action, j'ai pu faire quelques bonnes PV dessus.
Lauke
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire

Publicité

Re: STLD

Messagede FAUCHE » Mar 8 Sep 2009 07:47

Bonjour Lauke,

C'est bien ça de te lancer dans la haute théorie des analyses techniques, employer les graphes du passer pour prédire l'avenir.

Tu l'aura deviné je ne suis pas tu tout convaincu que c'est la bonne méthode pour faire avancer un portefeuille.

Cependant, ici il se fait que nous respectons toutes le suggestions et méthodes.

Il ne faut pas être grand clerc pour voir dans le produit que tu mets en exergue, et sans terme savant que le cours se porte bien, dans le contexte de la reprise du secteur acier.

Il faut cependant faire attention à ceci, pour produire 100 tonnes d'acier les americains ont besion de plus de minerais de plus d'énergie et de plus de m.o que les acièries européenne.

Le fait qu'ils modernisent à tours de bras pèse sur leur prix de reviens à la tonne.

Je préfère personnellement invertir dans Arcelor Mittal (MT) Amsterdam, qui a un tracé plus dynamique et qui n'est pas soumis aux aléas de la chute du $ et un plus in n'a que le chois de rouvrir des haut fourneaux les plus rentables.

Dans le choix du produits à investir, c'est une grave erreur et une faiblesse de jugement de mettre en avant uniquement l'analyse technique.

Mon expérience raconte que cet aspect de la donne ne peux servir que très partiellement à définir, à peine à confirmé son jugement entre les gagnants des perdant.

Cordialement
Fauché

Ab imo pectore
www.1717.be
FAUCHE
Modérateur
Modérateur

Messagede Lauke » Mar 8 Sep 2009 09:31

Eh ben, il n'y a plus qu'a te convaincre que l'analyse technique c'est biennnn !
En fait, je pense que ca depend de la vision que l'on a, je vois que tu as plus une vision MT/LT privilégiant l'analyse fondamentale (importante aussi pour moi mais pas au long terme).
Ici, je suis parti pour un swing trade qui va durer quelques jours ou un peu plus si j'ai du bol.
De ce fait, je sélectionne des actions très volatiles et l'analyse technique me permet de me positionner, de définir mes objectifs et mes setups de sortie et d'entrée.
Je mise 50% de mon capital sur une courte duree. Si je foire, je coupe rapidement mes pertes m'autorisant une perte maximum de 4% de mon capital de départ.
Pour le long terme, je pense que l'analyse technique t'aide beaucoup moins à part peut-être pour te dire quand vendre alors que le vent tourne mai bon tu le vois directement pas besoin que la MACD pique du nez, croise la ligne O et sa ligne signal à la baisse pour voir un changement de tendance.
Lauke
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire

Messagede FAUCHE » Mar 8 Sep 2009 10:02

Bonjour Lauke,

Mon grand âge me permet de te dire que tu as aussi faux quand tu veux analyser le profil d'un compagnon de bourse, que quand tu agites tes graphiques :mrgreen:

J'achète pour faire des gains, comme nous en sommes à la quatrième génération à la faire du matin au soir,je crois que je suis assez inclassable.

En deux mots

J'achète en me fixant un objectif de gains, cet objectif est avant global sur tout mes portefeuilles, un portefeuilles qui est constitué, par exemple de 50 lignes ou de 20 ou de 100 ou de 5 lignes doit rapporté un ratio de la moyenne des indices des marchés + 18%
Donc quand j'achète un produit, sa capacité espérée à produire du gain doit être supérieures à la moyenne des gains en court

Donc je n'ai aucun objectif de durée, si ce n'est que le rapport capacité de gains par rapport au stockage de produit.

en 2007 et 2008 le ratio étaient évidemment négatif, alors je vends, il y a toujours d'autres truc à acheter qui rapportent.

encore une fois ne vois rien de démagogique dans mon explication, mais je m'amuse comme fou en voyant les débutants s'amuser avec des graphiques et des théories d'apoticaire, C'est assez normal de vouloir caser au début, la loi de l'offre et de la demande qui engendre des réactions futures dans des graphiques et des volumes du passé, j'estime le temps de compréhension de la bourse entre une centaine de "gamelles" à environs 20 ans.

C'est avec plaisir que nous débattrons du sujet.

Cordialement
Fauché

Ab imo pectore
www.1717.be
FAUCHE
Modérateur
Modérateur

Messagede Lauke » Mar 8 Sep 2009 11:59

:mrgreen:
Du moment que les gains sont la, peu importe la méthode 8-)
Et des méthodes, il y en a un paquet !
Question débat, je crois que je n'ai pas l'argumentation nécessaire (ni l'ambition) vu ton expérience dans le domaine ;)
En attendant, j'aimerais bien que cette sortie de triangle se fasse vers le haut :ugeek:
Lauke
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire

Messagede Lauke » Jeu 10 Sep 2009 18:58

Bon ben la sortie de triangle a bien eu lieu comme prévu en ouverture de séance mardi en plus sur un gap haussier :mrgreen: avec une légère augmentation des volumes.
10% en 4 séances pas pire.
On approche tout doucement d'une zone de résistance et du plus haut annuel.
Comme dirait la célèbre expression "Ca casse ou ca passe" je dis vigilance et passage en mode click nerveux
En cas de rebond sur la résistance, je suis quasiment certain qu'on ira refermer le gap de mardi 08/09/09
15,7 est un bon support et peut constituer un bon point d'entrée (m'étonnerait qu'on descende dessus cependant)
Pour le moment, tous les indicateurs sont bons
On a en effet eu le signal de vente sur la Stochastique vendredi confirmé mardi par la MACD qui repart à la hausse au dessus de la ligne 0.
Le titre est donc bien orienté à la hausse et est très volatile aujourd'hui à la grande joie des daytraders :lol:

En cas de franchissement de la resistance se positionner sur un pull back n'est pas une mauvais idée si le marché reste haussier (hmm on est quand même en septembre prudence)
Bon je retourne a mon graphique ;)
Lauke
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire

Messagede HdS » Jeu 10 Sep 2009 21:17

Bien vu pour ton analyse Lauke !

Merci de la partager avec nous ; )

Comme quoi l'analyse technique est un bien bel outil ^^ (sans vouloir relancer le débat ; p)

A+
HdS
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire

Messagede Lauke » Mar 15 Sep 2009 08:33

Gap comblé très rapidement après rebond sur la resistance a 18.
J'ai laché 50% de ma position à 17,8
Elle est repartie a l'assaut de la resistance si elle ne la passe pas je vendrai le reste de ma position.
Lauke
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire

Retourner vers Analyse technique