MT

Analyses techniques des sociétés cotées. Sachez à quel moment acheter vos actions sur base de l'étude des graphiques et autres signaux techniques.

Re: MT

Messagede FAUCHE » Ven 18 Sep 2009 06:29

Re bonjour Lauke,

ouis, j'avais pas vu cet article, Il va falloir en tenir compte, par contre La Royak Bank of Scotland abaisse Rating de MT de acheté vers superform.

C'est évidement une bonne nouvelle, pour ceux qui ne sont pas encore dans le produit, le point d'entrée est excellent.

Comme je suis légèrement obstiné dans mes prévisions, MT reste avec des perspectives de gains élevés.

Cordialement
Fauché

Ab imo pectore
www.1717.be
FAUCHE
Modérateur
Modérateur

Publicité

Messagede Lauke » Lun 21 Sep 2009 08:39

Oddo et exane en downgrade aussi passent à neutre :?
Lauke
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire

Messagede FAUCHE » Mar 22 Sep 2009 19:10

Bonsoir Lauke,

A 26.600€ je me suis renforcé sur MT, j'aimerais la voir vers les 27.425 € demain :mrgreen:

Cordialement
Fauché

Ab imo pectore
www.1717.be
FAUCHE
Modérateur
Modérateur

Messagede Chokotoff » Jeu 15 Sep 2011 12:50

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je pense intéressant de fusionner ce fil avec celui-ci : post7899.html?hilit=bollinger#p7899

J'en viens à ma question.

Sur l'historique de MT (Amsterdam), je remarque qu'elle est dans une belle tendance baissière, constante, depuis le mois de janvier dernier. On remarque aussi que l'écartement des bandes de Bollinger est relativement stable.
Évidemment, fin juillet début août, bam ! le Bollinger ouvrent leur gueule en tout grand, avec mi-juillet une coupure nette des MM20 et MM50 pratiquement le même jour. Puis, resserrement net des bandes au début du mois de septembre.
Depuis le début du mois de septembre, les bandes reprennent leur écart "normal" d'avant grand écart et la pente commence à se former à nouveau.

Question : sachant notamment que le RSI se promène dans les zones intermédiaires, ce resserrement, couplé aux volumes (là, j'ai besoin d'un coup de main), peut-il être annonciateur de bonnes perspectives ?

Merci pour vos impressions.
Chokotoff

Moins tu pédales plus vite, moins tu vas plus vite.
Chokotoff
Membre VIP
Membre VIP

Messagede ludo_est_ici » Sam 17 Sep 2011 12:18

je m'attaquerai au dossier ce soir avec analyse MT et CT + les graph ! je vous fais cela au petits oignons dès la mise à jours de mon site terminée !! Ce sera peut-être tard mais avant lundi ! ;)
Aide à l'investissement et formation à l'analyse technique !! http://www.belgian-investor.com Conditions spéciales pour membre dividende.be
ludo_est_ici
Membre VIP
Membre VIP

Messagede Chokotoff » Sam 17 Sep 2011 20:00

Merci Ludo !
Chokotoff

Chokotoff
Membre VIP
Membre VIP

Messagede ludo_est_ici » Dim 18 Sep 2011 20:34

Désolé de cette heure tardive , mais ce petit passage radiophonique à rempli ma boite mail ! Donc comme promis voici mon humble avis sur mittal !

Sur un plan hebdomadaire
, Arcelor s’inscrivait dans un trading range horizontal compris entre 34,1 et 20 euro, mais depuis le double top survenu entre janvier et avril 2010, la tendance est clairement baissière. Même si le bas du range horizontale a pu retenir le cours jusqu’en juillet 2010, l’alerte a été donnée déjà en Décembre 2010 alors que le cours en impulsion haussière n’a pas pu rejoindre le haut du range !!

C’est donc en Aout 2011 que le cours franchi par le bas le trading range horizontale et valide la pertinence d’un range descendant mis en place depuis les derniers plus haut de Avril 2010 et l’alignement des échecs de décembre 2010 suivi de février 2010 (flèche rouge)

Actuellement le cours a rejoint pour la deuxième fois le bas de ce range et un rebond semble possible (voir les flèches verte). Les indicateurs restent toutefois dans une tendance baissière durable ! Les volumes se dégradant de plus en plus ! Objectif de ce rebond 17,47.

Sur un plan journalier, le cours d’Arcelor se trouve dans un trading range baissier. L’impulsion actuelle est haussière mais la M20 se place en résistance dynamique. Le cours effectue des plus bas de plus en plus bas. Seul un passage au dessus de la M20 et une sortie de ce canal baissier vers 14,6 euro pourra relancer une impulsion haussière plus marquée en direction des 15,8 euro. Les indicateurs restent bien orienté sur le cours terme mais les volumes sont vendeurs mais tente de se neutraliser depuis le 12 septembre !!

Image

lien vers l'image en grand : http://nsa27.casimages.com/img/2011/09/18/110918103917276429.png

Voila !!! ;)
Aide à l'investissement et formation à l'analyse technique !! http://www.belgian-investor.com Conditions spéciales pour membre dividende.be
ludo_est_ici
Membre VIP
Membre VIP

Messagede Chokotoff » Dim 18 Sep 2011 21:05

Merci Ludo !

En conclusion, sur un plan strictement technique, ce n'est pas le moent de rentrer dessus...
Chokotoff

Chokotoff
Membre VIP
Membre VIP

Messagede ludo_est_ici » Lun 19 Sep 2011 04:12

pas encore , mais je peux la suivre du coin de l'oeil pour vous , le dividendaire !
ludo_est_ici
Membre VIP
Membre VIP

Messagede fred » Sam 28 Jan 2012 15:28

Bonjour à toutes et tous,

Je surveille la mise en place d'une figure chartiste en double bottom sur Arcelormittal.
J'ai mis ma petite tentative d'analyse sur mon blog pour ceux que cela intéressent.

Je vous souhaite un excellent WE
Fred
fred
Membre VIP
Membre VIP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Analyse technique