MT

Analyses techniques des sociétés cotées. Sachez à quel moment acheter vos actions sur base de l'étude des graphiques et autres signaux techniques.

MT

Messagede Lauke » Mar 15 Sep 2009 08:50

Rapide petit message :
On a un bon point d'entrée sur MT à mon avis.
La forte resistance de 26,9 s'est fait débordée.
Après 1 mois et demi de consolidation et plusieurs tests de cette résistance, elle a été franchie et devient maintenant théoriquement un bon support.
Un gap haussier aujourd'hui confirme la force du mouvement + sortie de la bollinger par le haut (bon aussi citybank qui passe acheteur)
Je suis rentré dessus a 28 sans hésitation conforté par les nombreuses analyses fondamentales de Fauché.
Tous les indicateurs sont bons : MACD et Momentum confirment la hausse.
Stochastique en zone de surachat et RSI y arrive doucement mais rien de grave.
Le gap sera peut-être comblé aujourd'hui : pour les patients un ordre d'achat limite à 27,5 peut être un bonne opportunité d'entrée si cette hypothèse se confirme.

Lien vers le graphique

http://www.boursorama.com/forum-arcelor-mittal-arcelormittal-resistance-26-9-debordee-390425258-1

A+ et bon trade ;)

Lauke

PS : L'analyse technique n'est pas une science exacte, faites vos choix en connaissance de cause ! je peux me tromper !
Dernière édition par Lauke le Mar 15 Sep 2009 11:47, édité 1 fois.
Lauke
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire

Publicité

Re: MT

Messagede ben-hur » Mar 15 Sep 2009 11:40

Suis aussi rentré dessus à 27.19. Je voulais rentrer plus tôt mais tant pis... J'ai confiance en son avenir :)
ben-hur
Membre néophyte
Membre néophyte

Messagede Onatha » Mer 16 Sep 2009 21:22

Quant à moi, les échanges sur Dividende.be ont emporté mes hésitations: je suis entrée à 28,45 ... un peu tard mais la patience sera payante à mon humble avis.

Que pensez-vous de l'opinion exprimée aujourd'hui par le leader d'ArcelorMittal, son pessimisme quant aux marchés américain et européen?
Onatha
Membre expert
Membre expert

Messagede Lauke » Jeu 17 Sep 2009 06:40

J'en pense que j'ai mis un stop loss a 26,75 8-)
Non faut se couvrir, la hausse est trop belle ! je crains la correction mais je suis d'un naturel méfiant.
Enfin, faut en profiter un max pour les moment les Bulls ont la cote 8-)
En parlant de bull, j'ai craqué sur un tracker Direxion Bull small caps X3 ces trackers montent comme des fous pour le moment dans un marché a tendance haussière.
A trader avec prudence cependant l'effet levier 3x est a double tranchant...
Lauke
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire

Messagede FAUCHE » Jeu 17 Sep 2009 07:12

Bonjor à Tous,bonjour Onatha,

Arcelor Mittal(MT) sur Amterdam, est et sera une locomotive des portefeuille pour encore quelques mois, de plus sont facteur de croissance potentiel est beaucoup plus grand que certain produits qui eux ont déjà adopté leur vitesse de croisière.

Je crois que c'est Nathanaël qui avait fait également se genre d'analyse sut MT

Je me risquerais même de dire que cette action est toujours dine d'achat actuellement sous les 30.00€.

Les économies de coûts réalisée par MT sont telles que je vois très bien le cours arriver facilement vers 45.00€ dans les 3 mois.

j'ai mis un ordre de vente limit à 35.00 pour commencer

Cordialement
Fauché

Ab imo pectore
www.1717.be
FAUCHE
Modérateur
Modérateur

Messagede Lauke » Jeu 17 Sep 2009 07:47

Tiens Fauché, j'ai pu lire cette information sur un forum (je sais bien qu'il y a a boire et a manger)

"Arcelormittal est surtout présent sur des marchés en panne de croissance (Europe USA) et sur les émergents va devoir investir massivement pour profiter de leur croissance. Mais ces investissements (superieurs à 25 Md$) vont demander de nouveau capitaux propres (point faible du groupe)avec appel au marché, ce qui aura forcément un effet dillutif sur le résultat par action . "

Qu'en penses tu ?
Lauke
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire

Messagede FAUCHE » Jeu 17 Sep 2009 08:33

Bonjour Lauke

Se sont des "billevesées""(terme poli pour ne pas employer un mot commençant par co et finissant par ies)

Mittal est déjà implantée partout, le nombre de hauts fourneaux arrêtés qui ne demandent qu'à cracher de l'acier sur un simple coup de starter est impressionnant, de plus Mittal à mis la main sur des installation se situant aussi bien dans des pays émergents que dans des contrées en retards de production dûe à la crise, et cerise sur le gâteau il possède le minerais via des acquisition judicieuse.

Les investissements ont déjà été réalisés et sont déjà intégré dans le cours sous évalué d'aujourd'hui.
La bénéfice de chaque tonne d'acier en plus produite tombe directement dans votre portefeuille.

Lasci Mittal pourra toujours changer de Rols quand le cendrier sera plein

Cordialement
Fauché

Ab imo pectore
www.1717.be
FAUCHE
Modérateur
Modérateur

Messagede Lauke » Jeu 17 Sep 2009 09:07

:lol: ouf merci

Tiens au fait, rumeur d'AK apparement non confirmée par le groupe
Dixit Reuters

http://fr.reuters.com/article/companyNews/idUKWEA133120090917?symbol=MT.W
Lauke
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire

Messagede FAUCHE » Jeu 17 Sep 2009 12:25

Toujours dans le registre du futur de Mittal.

Avant d'énoncé actuellement du n'importe quoi comme le font moultes analystes, je voudrais vous rappeler simplement quelques dates clé dans le cours de l'aciériste:

mars 2006 cours 20.25€
mars 2007 cours 39.90€
mars 2008 cours 53.29€
plus haut 23.06 08 cours 64.58€
plus bas 20.11.08 cours 14, 23€ -80% en 150 jours soit 0.53% par jours
plus bas 17 03 09 cours 12.66€
plus haut 15.09.09 cours 28.43€

A l'examen de ce petit tableau nous constatons que sommes très loin d'un cours excessivement haut, et qu'au contraire, l'évolution escomptée est plutôt modérée.
Potentiellement Arcélor Mittal est capable de dépasser le cours du 23.08.08 au vu des acquisitions et de ses capacité de productions accrue.

Il est donc raisonnable de traiter un objectif de cours entre 32 et 37.00€ vers la fin de l'année 09 et de prendre comme objectif lointain minimun en 2010 d'un cours vers 45 ou 50.00€ l'action.

Cet objectif nous place largement en dessous des capacité maximum de production et ne table même pas sur une augmentation du prix de l'acier.

Cordialement
Fauché

Ab imo pectore
www.1717.be
FAUCHE
Modérateur
Modérateur

Messagede KyJuan » Jeu 17 Sep 2009 13:04

De toute façon, si il y a une AK pour MT :
1) Je n'en vois pas bien la raison
2) Je fonce dedans sans me poser de question :D

D'ailleurs j'hésite à me renforcer si elle baisse encore un peu uniquement parce que c'est la valeur avec le plus de pondération dans mon portefeuille.
Finalement ces rumeurs me font hésiter car s'il y a vraiment une AK annoncée, le cours risque de chuter le(s) premier(s) jour(s) et là ça pourrait être un très bon plan.

EDIT : Merci Fauché pour ces chiffres très intéressants.
Ne mettez pas votre confiance dans l'argent, mais mettez votre argent en confiance.
- Oliver Wendell Holmes
KyJuan
Membre VIP
Membre VIP

Suivante

Retourner vers Analyse technique