Mise à jour portefeuille de MDB

Vous voulez nous présenter le contenu de votre portefeuille de titres ou demander des avis aux autres membres sur sa composition? C'est ici.

Re: Mise à jour portefeuille de MDB

Messagede mdb » Mer 7 Oct 2009 10:54

Mon brave Fauché,

Ben tout simplement c'est parce que parmi tes judicieux conseils, je sais que tu es "allergique" aux bancaires.
Bàt
mdb
Membre VIP
Membre VIP

Publicité

Messagede FAUCHE » Mer 7 Oct 2009 11:29

Brave...c'est à voir...

tu dois ajouté que je suis allergique aux valeurs bancaires "pour le moment"

Les mouvements sont incohérents
Fauché

Ab imo pectore
www.1717.be
FAUCHE
Modérateur
Modérateur

Messagede mdb » Mer 7 Oct 2009 11:39

Ok pris bonne note.
Ben oui "Brave" dans le sens: disponible pour tous, toujours dans les premiers à répondre avec grand plaisir sauf qu'au début de ta présentation ce n'est pas l'impression que tu donnais sur ta photo :D

Non blague à part: brave, sagesse, disponibilité mais surtout altruiste tous ces mots te colle bien à la peau :ugeek:

Bonne journée à toi
mdb
Membre VIP
Membre VIP

Messagede mdb » Lun 9 Nov 2009 15:50

Bonjour à tous

J'ai vendu aujourd'hui mes AB Inbev et UMICORE.
J'ai acheté vendredi Econocom Group (ECONB - BE0003563716 ) et je ne comprends pas pourquoi ce groupe qui n'engendre que du bénéfice, qui n'a aucun problème de liquidité, qui est sain et a du casch soit aussi mal "recompensé" par les investisseurs. De plus le deuxième semestre sera également dans le positif.
Il me peine un peu de voir NYRSTAR à la traine par rapport à mes prévisions mais bon faut être patient.
A bientôt
mdb
Membre VIP
Membre VIP

Messagede mdb » Ven 27 Nov 2009 13:36

Aujourd'hui "Joe la panique"

Je ne sais pas pourquoi, habituellement assez serein j'ai cédé à un petit mouvement de "stress" ou de panique sur mes Fortis (2000) alors qu'il me suffisait d'attendre encore qq mois. Bon ...
Là j'ai perdu mes culottes. :oops:
Je ne sais toulours pas pq j'ai réagi sur ces cons de Dubaï qui font paniquer pas mal d'actionnaires.
Bon je dois reprendre le côté positif et me dire que janvier approche où je pourrai me refaire un nouveau petit portefeuille pour 2010
Il me reste à liquider mes KBC pas pressé et mes Nyrstar.
J'étais "coincé" avec mon portefeuille en cours, je vais enfin pouvoir transférer mes liquidités chez keytrade car deustchebank joue parfois des blagues. De plus keytrade donne d'excellentes formations gratuites, je viens d'en suivre 3 (mais aspirines indispensables pour les grios bleus comme moi !!!!)
mdb
Membre VIP
Membre VIP

Messagede FAUCHE » Ven 27 Nov 2009 14:22

Bonjour Mdb,

Je vois que tu veux liquider Nyrstar, as tu une motivation personnelle ou une crainte pour le faire ?

Cordialement
Fauché

Ab imo pectore
www.1717.be
FAUCHE
Modérateur
Modérateur

Messagede mdb » Ven 27 Nov 2009 18:45

Bonsoir Fauché,
Non pas de crainte particulière, je m'étais simplement fixé comme objectif 9,05€ et je pense que pour fin décembre celui-ci sera atteint.
De plus j'ai vraiment envie (suite d'ailleurs à certain conseils sur ce forum qui se sont avérés exact) de passer à l'autre banque.
Bonne soirée
mdb
Membre VIP
Membre VIP

Messagede baldwin » Sam 28 Nov 2009 14:25

bonjour mdb,

rien ne t'empèche de vendre tes nyrstar é 9€ sur db et de les racheter un peu moin cher chez kt (8.6 ou 8.7). sisi je te jure ils sont moin cher chez KT :lol: :lol:
Cordialement,

Baldwin.
baldwin
Membre confirmé
Membre confirmé

Messagede FAUCHE » Sam 28 Nov 2009 15:36

Bonjour Baldwyn,

Héhé, je te remercie pour mettre le doigt sur des incohérences de cours, le cours correct est chez Keytrade, une réplique du cours planétaire officiel.

Chez Keytrade, comme chez Nyse Euronext le cours de clôture vendredi de Nyrstar est de 8.620€, Chez DB, j'ai l'impression qu'ils s'imagine que leur clients boursiers se contenteraient bien de cours en temps hebdomadaire plutôt qu'en temps réels à la milliseconde.

Je n'ai pas envie de critiquer DB, une certaine clientèle doit s'y sentir bien, l'investisseur doit réfléchir lui-même sur les différences de services qui existent chez des courtiers qui travaillent avec des plates formes au goût du jour, ou des banques qui ne veulent pas faire l'investissement dans un programme boursier qu'un simple particulier peut obtenir gratuitement.

Quand tu achètes un produit dans certaine banque, sur le bordereau de transaction, que tu reçois 15 jours après, par la poste, tu peux lire que le cours est communiqué à titre indicatif sous réserve de mise à jour, (que tu ne reçois jamais)
Sur ce temps là, toi comme moi avons déjà fait 50 transactions
Fauché

Ab imo pectore
www.1717.be
FAUCHE
Modérateur
Modérateur

Messagede mdb » Dim 29 Nov 2009 09:29

Fauché

Pas con ce que tu dis, je vais donc suivre ce conseil à propos de Nyrstar.
Un autre très gros inconvénient, pour moi, chez DB lors de la vente d'actions l'argent n'est pas dsponible de suite; je viens encore d'en avoir la désagréable surprise vendredi.
Donc attendre lundi pour seulement pouvopir tranférer vers KTrade (encore des jours de perdu)
mdb
Membre VIP
Membre VIP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de portefeuilles