Mise à jour portefeuille de MDB

Vous voulez nous présenter le contenu de votre portefeuille de titres ou demander des avis aux autres membres sur sa composition? C'est ici.

Re: Mise à jour portefeuille de MDB

Messagede foxpew » Dim 29 Nov 2009 11:19

Bonjour MDB,
j'ai fais le pas début du mois de novembre pour passer chez Keytrade.
Comme expliqué sur ce fofo et je le confirme, tout se déroule comme prévu...
le timing est respecté de A à Z.
Prévoir juste les quelques jours pour le transfert de tes liquidités de ta banque vers Keytrayde, ensuite...
facilité garantie.
... je ne maîtrise pas encore tout le site Keytrade :cry: , en tant QUE GROS BLEU, mais chaque jour j'apprends quelque chose... :mrgreen:
foxpew
Membre confirmé
Membre confirmé

Publicité

Messagede mdb » Dim 29 Nov 2009 13:16

Merci de ta réponse mais ce qui en plus est génial c'est le suivi.

Cela fera la troisième formation gratuite au QL à Marche en Famenne par des personnes très compétentes de chez keytrade
mdb
Membre VIP
Membre VIP

Messagede mdb » Mar 5 Jan 2010 11:53

Voilà je viens de vendre mes Nyrstar avec une belle plus value et suis donc débarassé de cette valeur dans DB.
Je compte me refaire un nouveau portefeuille 2010 dans lequel Nyrstar sera réintégré à une valeur de 8.5, 8.6
mdb
Membre VIP
Membre VIP

Messagede Onatha » Mar 5 Jan 2010 14:53

Bonjour mdb,

Il me semble que tu choisis une rentrée bien haute pour Nyrstar. J'aurais opté pour les alentours de 8€. Qu'est-ce qui te fait penser qu'elle ne descendra pas aussi bas que par le passé? ...
J'ai vendu moi aussi mes Nyrstar, je compte y rentrer à un point d'entrée adéquat.

Cordialement,
Onatha
Membre expert
Membre expert

Messagede mdb » Mer 6 Jan 2010 07:50

Bonjour Onatha,

Je vise tout simplement un objectif de cours de 10€ qui reste pour moi très réaliste. Plan de restructuration bon, investissements réels et bien suivi, trésorerie ok, donc en raisonnement d'amateur qui s'y risque je rentrerai à nouveau dans nyrstar à la descente. :?
Tu parles de 8€ et tu as raison, rien ne peut prédire que le cours ne descendra pas plus bas, peut-être que ton avis me fera réfléchir et ainsi ajuster ma valeur d'entrée mais à mon avis avant toi ;)
mdb
Membre VIP
Membre VIP

Messagede mdb » Mer 6 Jan 2010 17:43

J'ai besoin de l'écrire :evil: :evil: :evil:
Ca fait mal, j'enrage depuis ce matin .....
NYRSTAR € 9,55 à 6,35% quand je pense que j'ai tout vendu hier pour prendre liquidités et transférer de Deutche Bank vers Keytrade.
pfffff et encore pfffffffff comme on dis "Si j'avais su" mais rien ne prédisait cette augmentation si rapide non plus quoi !
De plus DB foirait encore aujourd'hui.

Onatha, tu vois que mon objectif reste réaliste : :? :
mdb
Membre VIP
Membre VIP

Messagede Chokotoff » Mer 6 Jan 2010 18:12

Au vu de l'évolution des trois derniers jours, j'ai également vendu une partie (mais pas tout) cet après-midi à 9,26 €, histoire de prendre un premier bénéfice : mon PRU était à 7,88 depuis le mois d'octobre. Je m'étais fixé de vendre une partie dès les 15 % de bénéfice atteints.

Toujours au vu de l'évolution des trois derniers jours, j'ose imaginer une prise de bénéfice demain et/ou après-demain, et je compte éventuellement re-rentrer dans NYR après cela.

Chokotoff
Chokotoff

Moins tu pédales plus vite, moins tu vas plus vite.
Chokotoff
Membre VIP
Membre VIP

Messagede mdb » Jeu 7 Jan 2010 06:01

Chokotoff
J'etais entré, en partie à 7.23€, (je crois) donc je n'ai pas à me plaindre mais bon plus aurait encore été mieux
mdb
Membre VIP
Membre VIP

Messagede Onatha » Jeu 7 Jan 2010 11:25

Bonjour mdb,

La rage. Je te comprends mdb... Un participant au forum nous a rappelé, il y a peu, que la rage, en bourse, n'est pas bonne conseillère. On gagne, on perd, on en tire des leçons, et l'on ajuste au mieux l'action future.

Pour Nyrstar, je crois que nous n'avons pas suffisamment tenu compte de la hausse des matières premières. L'envol d'Arcelormittal aurait dû nous faire dresser l'oreille...

J'avais mis un stop loss à 8,65€ et puis, je n'ai pas eu confiance et je l'ai ôté :cry: Dommage pour moi.

Cordialement,

P.S. Il semble que Nyrstar amorce son repli actuellement. ;)
Onatha
Membre expert
Membre expert

Messagede mdb » Jeu 7 Jan 2010 11:44

Onatha,
Hé oui tu as raison à 10000%, je n'ai pas suivi les matières premières et bon, on ne va pas se plaindre pcq on ne fait pas assez de bénéfices. C'était rageant sur le moment (surtout le lendemain plutôt)
Bàt
mdb
Membre VIP
Membre VIP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de portefeuilles