AEDEFICA (AED) BE0003851681 BRUX

Vous voulez promouvoir une valeur? Vous avez un tuyau sur un titre ou vous désirez un conseil sur une action? C'est ici.

AEDEFICA (AED) BE0003851681 BRUX

Messagede FAUCHE » Mer 7 Oct 2009 17:27

Bonsoir à tous,

Il me semble que j'avais déjà parlé de ce produit qui tient une bonne place dans mes portefeuilles.

Aedéfica est une Sicafi dont la majorité des investissements consiste en du résidentiel.

Je viens de recevoir par courrier le rapport financier annuel 2008/2009, après l'avoir étudié je vous ferez part de mes impressions

Cordialement
Fauché

Ab imo pectore
www.1717.be
FAUCHE
Modérateur
Modérateur

Publicité

Re: AEDEFICA (AED) BE0003851681 BRUX

Messagede lolotazoun » Mer 7 Oct 2009 17:40

on attend tes impressions
pour toi c la meilleure du secteur??
c en forgeant que l'on devient forgeron, c en troquant que l'on devient trop con et c en sciant que léonard devint scie.
lolotazoun
Modérateur
Modérateur

Messagede KyJuan » Mer 7 Oct 2009 18:21

C'est vrai que cette valeur n'avait pas encore son sujet dans le forum.
Pour moi ils sont très bons au point de vue gestion et pour ne rien gâcher, le dividende est vraiment conséquent et .. est net. Aucun précompte dessus.

D'ailleurs, d'après mes souvenirs le dividende tombe ce mois ci!

J'ai suivi la valeur très longtemps et malheureusement mes ordres ne sont jamais passés (je suis radin :p)
J'ai fini par me rabattre sur WDP Sicafi, qui lui voit ses dividendes prélevés de 15% (au lieu de 25% pour les actions)

Mais, je pense y rentrer un jour. Très bonne valeur de fond de portefeuille qui rapport en dividendes et est très stable. Regardez ses graphes pendant la crise!

EDIT / Petite précision, le nom est bien Aedifica et non Aedefica si vous tentez une recherche.
Ne mettez pas votre confiance dans l'argent, mais mettez votre argent en confiance.
- Oliver Wendell Holmes
KyJuan
Membre VIP
Membre VIP

Messagede FAUCHE » Mer 7 Oct 2009 20:15

Bonsoir les amis

Vous me laissez pas beaucoup de temps pour les détails

Évolution du cours sur 12 mois: 30.500 vers 38.200e ce jour à la clôture

pas de précompte

dividende: 1.800€ par action (net)

juste valeur des immeubles de placement 351 millions€

Durée moyenne des baux en cours: 16 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

taux d'occupation au mois de juin 2009 : 96.3% (il y aura un léger fléchissement pour le 4ième trimestre09)

Je crois que la crise va avoir un léger effet fin 2009 sur le taux d'occupation, mais il me semble que cette même crise va avoir un effet favorable sur le résidentiel locatif par rapport au secteur de la construction ou achat pour cause de tension de crédit.

Aedéfica est une action défensive (sans doute) son parcours en douze mois est juxtaposable avec l'attitude des investisseurs qui en pleine dégringolade de fin 2008 se sont tourné vers Aedéfica ce qui à créé un canal haussier à l'époque.

Le cours à du lutter contre la stratégie justifiée des investisseurs qui ont choisit des technologiques et des cyclique à juste titre, ce qui à eu comme résultat de faire "planer" le cours lentement, il se redresse depuis quelque temps, les investisseurs, toujours eux, assurant leur gain vers du prévisible, donc rebelote canal à la hausse.

Attention au payement des dividendes le 15/10 jour, je crois de ex coupon, mouvement sans doute compensatoire classique.

Je ne sais pas ce que je vais faire, honnêtement ce produit m'a rapporté +/- 27% en 12 mois, il fait donc partie de mon support de croissance. Je crois que nous allons vers une période de gains plus réaliste et donc là j'hésite aussi à le materner et même à lui faire des petits.

J'ai quelques jours de réactions devant moi.
Fauché

Ab imo pectore
www.1717.be
FAUCHE
Modérateur
Modérateur

Messagede Onatha » Jeu 8 Oct 2009 12:41

Bonjour toutes, tous :)

J'essaye à plusieurs reprises d'acheter Aedifica mais mon ordre n'arrive pas à passer bien que je me situe en seconde ligne. Il arrive un moment où, lorsque je peux enfin monter en première ligne, un achat de 2000 actions se positionne devant moi et me bloque ainsi le passage. Quelqu'un peut-il me conseiller?
Jusqu'à quelle date puis-je acheter des actions Aedifica pour bénéficier du paiement de son dividende?
Onatha
Membre expert
Membre expert

Messagede FAUCHE » Jeu 8 Oct 2009 13:34

Bonjour Onatha,

Si tu places un ordre limit, les ordres market sont toujours prioritaires par rapport à ton ordre
Fauché

Ab imo pectore
www.1717.be
FAUCHE
Modérateur
Modérateur

Messagede Onatha » Jeu 8 Oct 2009 13:44

Merci Fauche.

Y a-t-il un moment préférable pour introduire cet ordre market (sans limite, si je ne me trompe pas), afin qu'il me coûte le moins cher possible?
Onatha
Membre expert
Membre expert

Messagede FAUCHE » Jeu 8 Oct 2009 15:36

Re Onatha,

Pour AED le volume est faible , 3.509 ordres aujourd'hui.

Tu dois comprendre que si tu place un ordre "Limit", non seulement il n'est pas prioritaire, par rapport à ton ordre, mais il faut un tiers acheteur qui accepte 'ton offre" l'ordre Limit n'est pas un ordre qui tombe automatiquement dans la liste d'attente, il peut être "relégué car pas d'acheteur!!!
Fauché

Ab imo pectore
www.1717.be
FAUCHE
Modérateur
Modérateur

Messagede Onatha » Jeu 8 Oct 2009 16:39

Merci Fauche,
Je vois un peu plus clair dans le déroulement des ordres de bourse. Je n'ai pas rencontré ce genre de problème avec les autres actions, seulement avec Aedifica. J'ai relu aussi le post relatif aux ordres de bourse sur Dividende .be.
Cordialement,
Onatha
Membre expert
Membre expert

Messagede FAUCHE » Jeu 8 Oct 2009 17:09

Re re Onatha,

Si tu places un ordre "limit" qui est rapidement accepté, en fait cela voudrait signifier que ton prix n'est pas bien adapté.

Si pour AED tu places maintenant un ordre limit à 37.800€ tu risques de passer à coté des dividendes

Si tu veux rentrer bon marché tu dois viser un cours "ex coupon, c.à.d entre 36.500€ et 36.850€

si cela passe, c'est la bonne affaire car le cours va se rétablir au rythme de cette action, lentement
Fauché

Ab imo pectore
www.1717.be
FAUCHE
Modérateur
Modérateur

Suivante

Retourner vers Conseils boursiers