de FAUCHE » Mer 7 Oct 2009 20:15
Bonsoir les amis
Vous me laissez pas beaucoup de temps pour les détails
Évolution du cours sur 12 mois: 30.500 vers 38.200e ce jour à la clôture
pas de précompte
dividende: 1.800€ par action (net)
juste valeur des immeubles de placement 351 millions€
Durée moyenne des baux en cours: 16 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
taux d'occupation au mois de juin 2009 : 96.3% (il y aura un léger fléchissement pour le 4ième trimestre09)
Je crois que la crise va avoir un léger effet fin 2009 sur le taux d'occupation, mais il me semble que cette même crise va avoir un effet favorable sur le résidentiel locatif par rapport au secteur de la construction ou achat pour cause de tension de crédit.
Aedéfica est une action défensive (sans doute) son parcours en douze mois est juxtaposable avec l'attitude des investisseurs qui en pleine dégringolade de fin 2008 se sont tourné vers Aedéfica ce qui à créé un canal haussier à l'époque.
Le cours à du lutter contre la stratégie justifiée des investisseurs qui ont choisit des technologiques et des cyclique à juste titre, ce qui à eu comme résultat de faire "planer" le cours lentement, il se redresse depuis quelque temps, les investisseurs, toujours eux, assurant leur gain vers du prévisible, donc rebelote canal à la hausse.
Attention au payement des dividendes le 15/10 jour, je crois de ex coupon, mouvement sans doute compensatoire classique.
Je ne sais pas ce que je vais faire, honnêtement ce produit m'a rapporté +/- 27% en 12 mois, il fait donc partie de mon support de croissance. Je crois que nous allons vers une période de gains plus réaliste et donc là j'hésite aussi à le materner et même à lui faire des petits.
J'ai quelques jours de réactions devant moi.