de FAUCHE » Mer 4 Nov 2009 15:40
Bonjour Baldwin,
Tous ceux qui essayent de me cataloguer sont à coté de la plaque, amicalement dit.
La manie de vouloir sérier les boursiers en leur mettant des onglets, day trading, swing trading court, moyen long terme est une erreur. Autant vouloir standardiser la production des vins. Il y en a qui carbure ou gros rouge qui tâche, d'autre qui dégustent des grand crus.
La bourse est un commerce, il faut vendre au plus cher, au bon moment ce que l'on a acheté au meilleur prix.
des produits puants comme les bancaires du moment ne répondent à plus rien de rationnel, donc je ne touche pas, cela ne veut pas dire que je considère ceux qui le font comme stupide ou idiot.
j'ai acheté ce matin du MT par wagon, convoi que je viens de revendre, un observateur dirait, tient fauché fait du swing, ben non car j'ai des produit de plus 365 jours.
L'idéal c'est d'être opportuniste, si les bancaires se savonnent un bon coup ou je pense et se parfume à la violette, je leur saute dessus.
Dans mon écurie, j'ai de la pétrolettes au dragster (en passant par des antiquités plein de poil et de moisi)
Il y a une chose que je ne fais jamais, c'est acheter sans motif.
Pour le goût du risque, j'ai pas mal donné dans ma vie, joué avec ma peau, oui, avec mon pognon, non, avec le recul cela m'a bien profité.
Cordialement