Bonjour à vous deux.
Vous noterez que lorsque je conseille une valeur, il est rare que je fasse des pronostics sur le cours.
En effet, j'ai l'impression en ce faisant de "forcer" l'achat, et je risque de me sentir responsable en cas de raté.
Je m'explique:
Avec une bonne explication des fondamentaux de l'entreprise, celui qui achète sait pourquoi il a choisi cette action et pas une autre.
Si ça foire, c'est parfois aussi un peu la faute à pas de bol (regardez l'année 2009 pour genzyme, ils ont cumulé) et on se dit tant pis, on ne peut pas gagner à chaque fois.
La démarche qui consiste à acheter uniquement parce qu'un quidam sort de son chapeau une valeur future alléchante me semble tout à fait différente. Elle risque de retirer tout ce parcours intellectuel obligeant l'investisseur à peser le pour et le contre avant de cliquer le bouton "acheter"; de le dé responsabiliser donc.
J'y peux rien, c'est comme ça.
Maintenant, si vous voulez mon objectif perso (mais hors de question de me lancer des pierres si GFRE vaut 7$ dans 3 mois

), c'est de dépasser le cours de 20$ en 2010.
Le tout est de savoir de combien...