Bonjour,
je traine une ligne de nicox depuis le mois de juillet.
Mon PRU n'a bien entendu pas suivi longtemps la chute du cours, sanctionnant surtout à mon avis une communication désastreuse de la part du groupe.
Nicox a maintenant de grandes ambitions, devenir une pharma intégrée de façon à lancer son produit phare, le naproxinod.
Pour cela, il faut du capital, beaucoup de capital.
Le FSI (fond stratégique d'investissement) est rentré au capital le 18 novembre, en achetant 5,1% der Nicox lors d'une première AK; dans la foulée de l'annonce de cette apport, le CEO annonce qu'une deuxième AK va être lancée (on appréciera le timing).
Cette AK fonctionne slon le principe du DPS (droit préférentiel de souscription);
Pour chaque action détenue au 25/11, l'actionnaire reçoit un DPS.
Avec 13 DPS, il est possible d'acheter 5 actions, au prix de 3,59€/action.
A ce jour, l'action devrait ouvrir à 6€, le cours de vente du DPS étant de 0,78.
En achetant l'action grâce au DPS, elle revient à [(13x0,78)+(5x3,59)]/5 , soit 5,618€.
Avant que je fasse une connerie, pouvez vous me confirmer l'intérêt de revendre toutes mes actions, pour racheter des DPS et racheter avec ceux-ci ces mêmes actions (au cours actuel, ça ferait une plus value de 6/5,618, près de 7%).
Pour info, cette manœuvre ne pourra être réalisée qu'une seule fois, les actions achetées grâce aux DPS ne seront disponible en portefeuille que fin décembre (soit bien après la fin de l'AK).
Ai-je bien compris?