MT - Bientôt la consolidation ?

Dans ce forum, les membres peuvent discuter en temps réel de leurs investissements à court terme ainsi que de leurs techniques de swing trading.

MT - Bientôt la consolidation ?

Messagede Lauke » Mer 23 Déc 2009 11:41

Salut à tous,

Peut-être un swing interessant prochainement sur MT à court terme.
J'aime bien cette action en swing c'est un vrai yoyo.
J'ai l'impression qu'on arrive sur un sommet à la croisée de 2 fortes resistances.
La première oblique on peut pas la rater en daily et l'horizontale a 32,2 en journalier, hebdo et mensuel.
Au vu du récent rallye depuis les 24€ fin du mois passé, le RSI et la STO sont en surachat.
Au niveau de la STO ca fait quelque temps déjà et pas de signal sur MACD mais le RSI est vraiment au plus haut depuis le rallye du premier semestre 2008.
La MACD est vraiment dans vert bien orientée à la hausse mais de toute facon, on aura le signal que trop tard en 12,26,9
En signal rapide sur MACD et TRIX on observe une perte de puissance de même qu'au niveau des volumes.

A surveiller de très prêt.
Strategie Turbo Put sur rebond 32,2 ou mauvaises stat US cet apres midi.
Si ca passe on peut espérer un retour sur les 28,8 dans un premier temps et 27,3 dans un second temps.
Si ca rate le lacher vite et attendre les 33

Vous en pensez quoi ?

A+ Bon trade et bonnes fêtes
Lauke
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire

Publicité

Re: MT - Bientôt la consolidation ?

Messagede KyJuan » Mer 23 Déc 2009 12:05

Je m'y connais très peu en AT, mais rationnellement cette montée des derniers jours est très (trop?) rapide.
J'ai bien envie d'y coller un stop-loss pour consolider mes gains car je pense qu'elle va chuter, mais je n'ai pas trop d'idée concernant la valeur adéquate.
J'ai un peu trop peur que mon stop-loss soit exécuté et que la valeur reparte à la hausse dans la foulée..

Pour ta question des put, je n'en ai pas la moindre idée principalement pour cause de timing.. Cela fait plusieurs jours que je me dis que le cours va chuter après la belle hausse, mais tout continue de grimper comme si de rien n'était.
Ne mettez pas votre confiance dans l'argent, mais mettez votre argent en confiance.
- Oliver Wendell Holmes
KyJuan
Membre VIP
Membre VIP

Messagede Onatha » Mer 23 Déc 2009 15:18

Sur Keytrade, je vois que le support est de 24,9...

Résultats US: chute des ventes logements neufs :cry:
Onatha
Membre expert
Membre expert

Messagede Lauke » Mer 23 Déc 2009 15:42

Oui Stats US pas terribles.
Plus de stats determinantes aujourd'hui
Une englobante baissiere en cours de formation.
Propagation de la tendance baissière sur toutes les UT courtes
Je viens de prendre un TP 2254C sur les 31€
Objectif 29€ dans un premier temps.

Oui Onatha on a aussi un support au alentours des 25 avec beaucoup de volume.
Ca devrait etre un support assez solide.
Lauke
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire

Messagede Lauke » Mer 23 Déc 2009 17:39

négatif pour l'englobante baissière.
Bon je suis rentré peut-être un peu vite :mrgreen: mais vu que je devais quitter mon ecran et je ne serais pas présent fin de séance...je ne voulais pas rater cette potentielle bonne occasion.
Toujours est il qu'il est plus prudent d'attendre encore un peu à mon sens : objectif 32,2 rebond sur resistance si il a lieu

Bon trade !
Lauke
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire

Messagede HdS » Mer 23 Déc 2009 18:08

Je pense aussi shorter MT dans les jours qui viennent... Une petite ligne avec un turbo ayant un stop loss assez élevé pour minimiser les risques.
HdS
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire

Messagede Lauke » Mer 23 Déc 2009 21:38

HDS malheureusement tu n'auras pas trop le choix question turbos sur MT
Je n'en ai trouvé que 1 seul chez citigroup avec barriere de désactivation à 36€ cfr. post plus haut (attention a ne pas confondre avec un stop loss ;) , ici quand on touche la barriere on perd toute sa mise).
Question put warrants c'est pas terrible du tout, ils sont tous largement hors monnaie, avec delta vraiment bas.
Bref risque de perdre tout le benefice en valeur temps si le scenario ne se passe pas très vite...

A++
Lauke
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire

Messagede HdS » Mer 23 Déc 2009 22:29

Je ne me risquerai jamais dans des systèmes avec une valeur temps qui entre en jeu... beaucoup trop risqué à mon avis.

Pour les turbos classiques, c'est vrai qu'il y en a peu mais ABN AMRO en propose quand même 4 :
- ArcelorMittal Turbo Short 31,70 (pour les téméraires ou suicidaires c'est à définir :D )
- ArcelorMittal Turbo Short 34,60
- ArcelorMittal Turbo Short 37,70
- ArcelorMittal Turbo Short 66,80

Voici les caractéristiques de l' ArcelorMittal Turbo Short 37,70 (le plus intéressant selon moi) :

Stop Loss(seuil de déclenchement) 37,7
Seuil de référence 41,89
L'effet de levier indicatif 2,84

Valeur sous-jacente ArcelorMittal
Active Oui
Date d'émission 21/12/2009
Type Turbo Short
Origine L'Europe
Code titres 926348
ISIN NL0009263482
Cours de référence 31,13
Valeur théorique -10,76
Dernière mise à jour 23/12/2009 23:00:22

Voir : http://markets.rbs.nl/NL/Showpage.aspx?pageID=35&ISIN=NL0009263482

En fait la mise n'est pas perdue entièrement lorsque le cours atteint le stop loss (ou barrière désactivante). On récupère la différence entre le seuil de référence et le cours de l'action sauf cas exceptionnelle où l'action chute (ou augmente pour les short) trop brusquement.
HdS
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire

Messagede Lauke » Lun 28 Déc 2009 08:55

Merci HdS

Je connaissais pas ce site ! je fais mes recherches sur boursorama d'habitude
J'en ai trouvé que 1 le 2254C de la citi avec une barrière a 36
Par contre si il est desactivé tu perds tout.
Je ne vois pas de date d'échéance ? elle est ouverte ?
Ce sont d'autres types de certificats ? c'est bizarre ce que tu dis normalement tu perdsta mise si il est désactivé.
Lauke
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire

Messagede HdS » Lun 28 Déc 2009 11:07

Bonjour Lauke

Pour info, ce sont des turbos que j'ai connu grâce à BinckBank. Ce ne sont pas des turbos warrants contrairement à ceux proposés par citi.

Et en effet il n'y a aucune date d'échéance, l'ArcelorMittal Turbo Short 66,80 est actif depuis un an et demi pour donner un exemple...

En réalité si la barrière désactivante est touchée tu récupères la différence entre la barrière désactivante et le niveau de financement de la banque émettrice.

En gros si tu possèdes des ArcelorMittal Turbo Short 37,70 et que les 37,70 sont atteints alors tu récupères : 41,89 - 37,70 par turbo...

Mais imaginons que Arcelor clôture un jour à 37,20 et que le lendemain il ouvre à 40,00 alors tu récupères : 41,89 - 40,00...

Donc potentiellement tu peux tout perdre oui mais arcelor devrait ouvrir en hause de plus de 10%...

Malgré ce que l'on peut croire ces barrières désactivantes sont des protections... Cela empêche de devoir de l'argent à la banque émettrice (en plus de ta mise entièrement perdue). Grâce à ces barrières uniquement la mise engagée est en jeu, impossible de perdre plus. (contrairement à des options ou autres produits complexes)
HdS
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire

Suivante

Retourner vers Swing trading