Le Concours Investisseurs National

Pour toutes vos questions, remarques ou suggestions qui ne s’appliquent à aucun autre forum.

Le Concours Investisseurs National

Messagede Evanhe » Jeu 14 Jan 2010 10:04

Bonjour tout le monde,

Testez votre instinct d’investisseur & remportez une Infiniti EX 37!

Participez gratuitement au grand concours investisseurs organisé par Trends Tendances Cash et Keytrade Bank et gagner un des nombreux prix offerts.

Inscrivez-vous sur http://www.concoursinvestisseursnational.be et tester en ligne vos qualités d'investisseur sans aucun risque dès le 8 février 2010. Pendant 16 semaines, vous pourrez investir un capital de dèpart fictif de € 100.000 en actions et trackers qui sont notés sur Euronext dans un environnement boursier réaliste.

Il suffit de vous inscrire sur le site http://www.concoursinvestisseursnational.be , choisissez un nom de joueur et vous êtes prêt à entrer dans la course!
Vous pourrer tester le module de jeu à partir du 1 fèvrier. Le lundi 8 février, les compteurs seront remis à zéro, et la compétition commencera vraiment.

Plus de € 100.000 de prix à gagner!

1er prix Classement général
Infiniti EX 37 Full Option, 3,7 litres V6, caméras avant, arrière et latérales, système de navigation, intelligent cruise control, haut-parleurs Bose Premium, AWD,…valeur € 60.340

Le Concours Investisseurs National 2010 est une initiative de Keytrade Bank et Cash en collaboration avec l’Initié de la Bourse, Canal Z et La Libre Belgique

Investir 100.000 € sans risques c'est pas souvent mais c'est sans gain aussi ou presque :D
Jusqu'ici tout va bien...
Evanhe
Membre néophyte
Membre néophyte

Publicité

Re: Le Concours Investisseurs National

Messagede Nathanaël » Jeu 14 Jan 2010 10:31

Sans gain, effectivement, sauf pour celui/celle qui gagne la bête de course...

Enfin, vu sa valeur, le prix de l'assurance et du carburant, il est plus intéressant de la revendre immédiatement et de réinvestir la somme en actions ;)
Nathanaël
Administrateur
Nathanaël
Administrateur
Administrateur

Messagede Madkarma » Lun 8 Fév 2010 18:23

Bonjour,

Je me suis inscris ce matin , le concours débute la semaine prochaine mais on peut déjà tester la plate-forme depuis ce matin.
Il y a déjà d'ailleur un classement et des prix à gagner pour la semaine d'essai.
Y a t-il d'autres membres inscrits ?
Après cette première journée je me place à la 47ème place, mon portefeuille virtuel est d'ailleur en meilleur posture que mon portefeuille réel :D

@+
Madkarma
Membre néophyte
Membre néophyte

Messagede krasnaya » Lun 8 Fév 2010 18:44

Salut,

Je suis 449e avec un rendement de +0,18%.

C'est Nyrstar qui m'a coulé...

Je me sers de ce concours pour apprendre, j'ai "acheté" mes premières actions aujourd'hui.

Afin que cet apprentissage me soit bénéfique, pouvez-vous me dire si la bourse "en vrai" est très
différente que ce concept (hormis le stress provoqué par l'argent réel biensur!)?

J'édite: il me semble que le concours a bel et bien commencé, et que c'était la semaine passée
la semaine d'essai...
krasnaya
Membre VIP
Membre VIP

Messagede Madkarma » Lun 8 Fév 2010 18:52

Il y a contradiction sur le site , dans réglement la date de début du concours c'est aujourd'hui et dans FAQ : a la question quand joue t'on ? la réponse est tout autre.

Je pense que tu as raison le concours a bien commencé !
Madkarma
Membre néophyte
Membre néophyte

Messagede krasnaya » Mar 9 Fév 2010 19:31

Salut Madkarma, la journée a été bonne pour toi dans ce concours?

Moi c'est mitigé...

Je suis passé de +0,18% à +0,60% de rendement... je devrais être plutot satisfait...
sauf que je suis passé de la 449e place à la 601e... :x
krasnaya
Membre VIP
Membre VIP

Messagede KyJuan » Mar 9 Fév 2010 19:47

Madkarma > Ce concours est vraiment très différent des investissements réels. Enfin, si ton but est de bien te classer en tout cas.
Pour être bien classé il faut prendre de gros risque et les espérer payant.. En fait c'est presque du quitte ou double, alors que la réalité est tout autre, en tout cas pour la majorité des gens ;)

Simple exemple, dans ce concours, inutile d'acheter des valeurs défensives et/ou pourvoyeuses de dividendes. Le temps est trop court!
Inutile également de faire de longues analyses financières..
Il faut vendre et acheter très rapidement, ce qui n'est pas à conseiller pour une gestion de portefeuille classique.

Par contre, tu peux très bien utiliser ce concours comme "mise en jambe" et faire tes transactions comme tu les ferrais en réalité. Juste pour voir comment s'en sortent tes actions ;)

Personnellement je ne suis pas inscrit, j'ai trop peu de temps pour m'y consacrer et rechercher des valeurs dédiées à ce genre de "course" ;)
Ne mettez pas votre confiance dans l'argent, mais mettez votre argent en confiance.
- Oliver Wendell Holmes
KyJuan
Membre VIP
Membre VIP

Messagede krasnaya » Mar 9 Fév 2010 21:08

KyJuan a écrit:Par contre, tu peux très bien utiliser ce concours comme "mise en jambe" et faire tes transactions comme tu les ferrais en réalité. Juste pour voir comment s'en sortent tes actions ;)

C'est comme cela que j'essaie de jouer.

Cela me permet de découvrir cet univers, de suivre et surveiller des titres etc...
krasnaya
Membre VIP
Membre VIP

Messagede Madkarma » Mar 9 Fév 2010 21:32

Bonsoir,

En fait la journée c'est bien passée pour moi dans ce concours , je suis passé à la 60 ème place avec +1.68 %.
Ma meilleur performance est de 2.93 % cet après-midi.
Je ne joue pas vraiment pour gagner et je ne prends pas de risques , je place des ordres sur des valeurs que j'achèterais si j'avais les liquidités. Mon portefeuille sur ce concours ressemble à mon portefeuille de "rêves".
J'avoue que ce concours est un très bon entrainement , j'affine mes choix et mes points d'entrée.
Puisque l'expérience joue un grand rôle en investissement , ce concours est une expérience de plus pour moi :D
Petite vue sur mon portefeuille virtuel :

LYXOR ETF RUSSIA +1.26%
BNP PARIBAS ACT.A +3.92%
LYXOR BASIC RES +2.72%
LAFARGE +0.93%
ARCELORMITTAL +4.10%
LYXOR ETF TURKEY +1.38%
SOLVAY +0.47%
NYRSTAR (D) +2.42%

Cordialement.

MadK
Madkarma
Membre néophyte
Membre néophyte

Messagede krasnaya » Mer 10 Fév 2010 11:42

Je profite de ma pause de midi :

Delhaize Group : +0,83%
Lafarge : +0,70%
AB Inbev : +1,47%
Arcelormittal : -5,12% très surpris, c'était ma "locomotive" jusqu'à aujourd'hui...
Belgacom : +0,85%
Umicore : +1,32%
Binckbank : +1,51%
Nyrstar : +2,90%
Dexia : +2,08%

J'ai mis divers ordres de vente, aucun n'a encore été atteint.

Je suis à +0,96%, mais j'ai appris que cela peut varier très fortement sur quelques heures.

Très bon apprentissage pour quelqu'un qui débute de zéro comme moi!
krasnaya
Membre VIP
Membre VIP

Suivante

Retourner vers Discussions diverses