Question pour un champion

Pour toutes vos questions, remarques ou suggestions qui ne s’appliquent à aucun autre forum.

Re: Question pour un champion

Messagede FAUCHE » Jeu 4 Fév 2010 18:25

Bonsoir Everice

Tu confonds l'ordre de transaction "Opening" et "Market"

Opening est un ordre au meilleurs prix du moment qui se passe entre 08.45h et 08.59h.59 Sec. il y a possibilité d'estimé +/- le prix du moment le "THEO" si le courtier le met à votre disposition. De toute façon je déconseille ce type d'ordre.

L'ordre Market est un ordre qui se passe exclusivement pendant l'ouverture des marchés. "au meilleurs prix du moment"
Vous avez la garantie du passage d'ordre mais le prix est celui que le marché est disposé à vous donner.

Ceci étant dit, je ne comprends pas trop le sens d'une question aussi élémentaire, nous y répondrons toujours volontiers.
Mais les réponses techniques pareille existent de long en large et en travers, sur www.euronext.com, et sur une foule d'article sur les ordres, épisode 1.2.3 qui figurent dans notre forum sur chapitre articles exclusifs.

J'invite d'ailleurs vivement les nouveaux de consulter cette littérature.

Cordialement
Fauché

Ab imo pectore
www.1717.be
FAUCHE
Modérateur
Modérateur

Publicité

Re: Question pour un champion

Messagede Everice » Jeu 4 Fév 2010 20:03

Bonsoir à vous,

merci pour vos réponses rapides.

Un petit mot est resté dans mon clavier sur mon précédent message, "...qu'importe le prix du moment tant que la quantité désirée est disponible sur le marché.."
Mais cela ne change rien à ma méprise. :?

Je confonds effectivement opening et market. Avant de m'inscrire sur le forum, j'ai longuement parcouru les articles traitant des ordres en bourse, dont le dossier "pédagogique" en pdf sur euronext.com.

Dans ce dossier sur les ordres en bourse (http://www.euronext.com/fic/000/019/155/191553.pdf), il est indiqué pour l'ordre de type market:
"1er cas : les quantités disponibles permettent une exécution complète de l’ordre (ou des ordres) “au marché” ; il est alors exécuté au cours d’ouverture."
C'est cette dernière phrase qui m'a notamment porté à confusion.

J'ai également lu attentivement les articles écrits par Fauché, sur l'ancien site. Je les avais même imprimés pour pouvoir les consulter en cas de doute. Et s'ils m'ont permis de bien cerner les buts des différents ordre stop et limit, les ordre market restaient confus pour moi.

Je tenais juste à profiter de vos lumières sur ce point et j'ai visiblement bien fait car j'étais dans l'erreur :oops:

Merci encore ;)
Même le grand chêne a, un jour, été un petit gland comme moi
Everice
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire

Précédente

Retourner vers Discussions diverses