après avoir passé ma première journée en bourse à regarder nyrstar monter et solvay descendre, plusieurs questions se posent déjà à moi.
Je me permets donc de vous les exposer:
1) L'annulation d'un ordre sur Keytrade est-il facturé comme un ordre normal (une sorte d'ordre d'annulation) ?
2) Imaginons que je possède 30 actions SOLB, pour un total d'environ 2200€, je paye donc 7,5€ de frais (+0,17%). Demain je décide d'en racheter 60 pour un total de 4400€ (15€ + 0,17%). Dans un mois je décide de vendre la totalité. Est-ce qu'il faudra que je fasse 2 ordres de vente correspondant au 2 ordres d'achat, ou bien les actions sont-elles cumulées et 1 seul ordre suffira?
3) Un ordre peut être valable la journée ou GTC, n'est-il toutefois pas plus avantageux de laisser les ordres en GTC? Je n'ai pas d'exemple où un ordre day serait plus favorable qu'un GTC.
4) Je me perds un peu dans les horaires de la bourse de BXL. Elle est censée terminer à 17h30 c'est ca? Toutefois, j'ai déjà remarqué qu'un cours pouvait monter ou descendre après cette heure là (dans les 10min après 17h30). J'ai visualisé le tableau euronext des horaires et là je me noie dans la tonne d'information lol
Je ramasserai les copies a la fin de la journée
Merci d'avance pour vos éclaircissements!