Vente EUR/USD

Dans ce forum, les membres peuvent discuter en temps réel de leurs investissements à court terme ainsi que de leurs techniques de swing trading.

Vente EUR/USD

Messagede Damien » Lun 18 Jan 2010 20:00

Suite à une analyse du triangle EUR/USD, EUR/GBP et GBP/USD, il en ressort que EUR/USD est la paire la plus faible des trois.
Je vient d'entrer Short à 1.4366, sur cassure du RSI et d'une trend line.

Comment c'est passé cette analyse?

Comme dit dans ma présentation, j'utilise la force relative entre les devises pour trouver la paire la plus faible ou la plus forte.
Ce genre de trading ne ce fait en général que sur le forex.
Pour ce faire, nous parlons en terme de "triangle", un triangle est formé de 3 paires.
Ces 3 paires sont faites avec trois devises, par exemple :
Un triangle de devises EUR, USD et GBP et formé avec 3 paires qui sont
.EUR/USD
.EUR/GBP
.GBP/USD

ou EUR, JPY et CAD
.EUR/CAD
.EUR/JPY
.CAD/JPY

Donc en regardant ces paires on peut donner des "points" a chaque devises.
Voici ce qui en ressort pour mon trade.

EUR/GBP = tendance baissière, ça veux dire que l'euro est plus faible que le GBP, donc EUR 0, GBP 1
GBP/USD = Tendance haussière, ça veux dire que le GBP est plus fort que le dollard, donc GBP 1, USD 0
EUR/USD = Tendance baissière, donc l'Euro est plus faible que l'USD, donc EUR 0, USD 1

Total=
GBP = 2
USD=1
EUR = 0

Ici le mieux aurait été de vendre la paire EUR/GBP, puisque la force relative de cette paires est très faible , mais j'ais préféré shorter l'EUR/USD, le swing me parait intérréssant.

Cependant, je vous met quand même un graphique de EUR/GBP, pour vous montrer à quel point elle est faible, et que l'étude des force relative peux donner de très jolis trades :)

N'hésitez pas à me poser des questions sur cette manière de faire, je me ferais un plaisir d'y répondre.

PS: désolé si c'est un peux confus, je tacherais d'éclaircir tout ça

eurgbp.JPG
eurgbp.JPG (178.86 Kio) Vu 847 fois
Fichiers joints
eurusd.JPG
eurusd.JPG (223.08 Kio) Vu 847 fois
Damien
Nouveau
Nouveau

Publicité

Re: Vente EUR/USD

Messagede Damien » Mar 19 Jan 2010 09:44

Suivi de trade.

Hier je disais que l'EUR/GBP etait la plus faible, mais je n'avais pas encore pris de trade sur cette paire ...... sauf que 1 heure après j'ai cédé et donc vendu EUR/GBP à 0.8810 (fleche rouge), trade très bien partit :)
Sur le graph EUR/USD on voit qu'elle tombe, mais pas beaucoup par rapport à EUR/GBP ....... parce que comme je disais, le plus fort ici c'est le GBP pour un plus faible qui est EUR ..... ce qui fait que c'est EUR/GBP qui tombe sans trop de problèmes ;)
suivi eurgbp.JPG
suivi eurgbp.JPG (186 Kio) Vu 819 fois
Fichiers joints
Suivi eurusd.JPG
Suivi eurusd.JPG (188.04 Kio) Vu 819 fois
Damien
Nouveau
Nouveau

Messagede Damien » Mar 19 Jan 2010 09:48

je m'aperçois que sur le graph EUR/GBP j'ai mal placé la flèche d'entrée rouge, l'entré ce situe exactement sur le trait noir ..... celui sur lequel est rejoint le ticket bleu, ticket qui indique un trade donc
Damien
Nouveau
Nouveau

Messagede Gemini » Mar 19 Jan 2010 15:00

Bonjour Damien.

Très intéressant ce post, ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de réponse qu'il n'attise pas notre intérêt.
SI le coeur t'en dit de nous faire un petit sujet général sur le forex, pour ceux qui ne maitrisent pas du tout ce sujet (comme moi par exemple ;) ), je t'en serais très reconnaissant.
Gemini
Membre VIP
Membre VIP

Messagede Everice » Mar 19 Jan 2010 15:03

J'avoue avoir lu 3 fois ce post, mais c'est en effet trop technique pour moi bien que le sujet m'intéresse...

bref, bravo pour la démarche et comme dit Gemini, si tu as le courage, n'hésite pas à créer un ptit post sur le FOREX. Je le lirai avec grande attention :)
Même le grand chêne a, un jour, été un petit gland comme moi
Everice
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire

Messagede KyJuan » Mer 20 Jan 2010 10:02

Je pense la même chose que mes deux complices ci-dessus ;)
Même si pour le moment, je dois bien l'avouer, je ne compte pas me lancer dans ce genre d'investissement je trouve cela intéressant à suivre.
Ne mettez pas votre confiance dans l'argent, mais mettez votre argent en confiance.
- Oliver Wendell Holmes
KyJuan
Membre VIP
Membre VIP

Messagede Damien » Mer 20 Jan 2010 12:29

Bonjour à tous

je veux bien essayer d'expliquer plus clairement, j'espère que ce sera compréhensible, je suis quelqu'un qui s'exprime mal :oops:

Donc, le Forex en gros comment ça marche?
C'est le marché des changes, celui-çi est spécial, puisque les cotations ne se font pas comme à la bourse, parce que sur les marchés boursiers normaux, nous voyons des actions "indépendantes", c'est à dire qu'elle sont côtées indépendamment d'une autre valeures, Google c'est google, il n'existe pas de google/alcatel (ou alors je ne suis pas au courant)
Tandis que sur le Forex, un support est côté avec deux devises, il n'existe pas de support qui s'appelle "Euro" ou "USD", puisque il faut savoir combien vaux un Euro par rapport à une autre devise. (sauf pour l'usd, il existe un index appelé USD X, mais c'est un outil inventé pour connaitre la force de l'usd)
C'est pour ça qu'on voit "EUR/USD"," USD/JPY", ......

Et c'est là tout l'intérêt de ce marché, car le fait que les supports soient côtés avec deux valeurs nous permets de savoir qui est fort, faible, .... en gros de savoir ou va l'argent.

Si EUR/USD baisse, cela montre qu'il est faible fasse à l'USD, mais seulement fasse à l'usd pour l'instant.Pour savoir s'il est vraiment faible, on regarde d'autres paires contenants de l'Euro, EUR/GBP par exemple (GBP = livre sterling).

En ce moment, EURUSD et EUR/GBP, sont tout deux en tendance baissière (30 minutes), en gros ça montre que l'EURO est très faible, et inversement, que l'USD est fort et le GBP aussi.

eurgbp.JPG
eurgbp.JPG (53.48 Kio) Vu 775 fois

eurusd.JPG
eurusd.JPG (26.59 Kio) Vu 775 fois

Aujourd'hui, sur GBP/USD nous avont eu un retournement à la baisse, cela veux dire que maintenant, l'USD est fort face au GBP.

L'USD est fort face au GBP et à l'EUro maintenant, qui lui est faible face au GBP.., donc le plus faible reste l'Euro

A votre avis, si je cherche un short sur une des trois, qu'elle paire risque de me donner une meilleur chance de réussite, et qui plus est, un bon rendement?

ps= j'ai quitté mes trades trop vite, mais bon
EUR/USD m'a donné 100 pips (il a fait 250 pips maintenant, snifff :cry: )
EUR/GBP m'a donné 80 pips ( il en a faot un peux plus de 100)
Damien
Nouveau
Nouveau

Messagede Damien » Mer 20 Jan 2010 13:23

je vous ai fait un petit pdf vite fais, reprenant les base du forex.

Si l'un d'entre vous vois des erreurs, qu'il n'hésite pas à me corriger!

lien de téléchargement :=
http://www.4shared.com/file/202159751/1 ... Forex.html
Damien
Nouveau
Nouveau

Messagede Lauke » Mer 20 Jan 2010 21:24

Salut Damien,

Joli short en tout cas dommage que tu es sorti si tot.
Je connais pas du tout le Forex pour ma part.

Tu travailles en quelles UT ?

Une strategie de sortie qui marche bien en tendance pour certaines actions c'est d'utiliser la MM8 et MM21
La MM8 te sert de resistance pour les pull back et un croisement des cours à la hausse sur la MM21 te donne ton stop.

La SAR a l'air pas mal non plus pour mettre un stop on dirait.

Personnelement pour les actions j'utilise plus le RSI pour les divergences indiquant des changements de tendance et les zones de surachat et survente (je sais pas si pour les devises ca a un sens)
Je l'utilise souvent comme parametre de filtrage pour mettre une action dans une liste a suivre.

Bon trade ;)
Lauke
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire

Messagede Damien » Mer 20 Jan 2010 22:43

Bonjour Lauke :)

Heu, je travaille souvent en M30, parfois en H4 et très rarement en daily.
Pour ce qui est des pullback sur moyennes, je trouve ça excellent aussi, j'avais il y a quelques temps, "crée" (c'est un bien grand mot) une stratégie basée justement sur les rebond sur moyenne, si cela t'intéresse elle est ici :
http://www.trader-forex.fr/forum/trading-divers/13731-mtf-34-ema-trading-method.html

le "pipsforever" sur ce forum c'est moi lol , il va falloir t'inscrire pour voir les images par contre, enfin tu verra, c'était pas mal, mais basique, en tout cas exclusivement orienté sur les rebonds sur moyennes mobiles.
Sinon, oui j'utilise le RSI, j'aime bien le CCI aussi, souvent 'hésite entre les deux :oops: , le RSI est pas mal, on peut y tracé des ligne de tendance, et entrer en position au breakout de celles-ci, ça marche souvent pour moi en tout cas :)

Donc pour en revenir au forex, je suis entré long USD/JPY cette après-midi à 90,97, il m'offre 30 pips pour l'instant.
Cette paires risque d'être en range, donc je ne serais pas gourmand sur celui-ci.
je m'explique:
pour prendre ce trade j'ais suivi le triangle, EUR/USD, EUR/JPY et USD/JPY.
EUR/USD baissier
EUR/JPY baisier
et USD/JPY haussier

usd jpy risque de faire un range, parce que l'usd est fort face à l'eur, le yen est fort face à l'euro aussi.
Là j'ais choisi d'acheter USD/JPY, seulement, comme les Yen et l'usd sont fort, cette paire ne peux pas monter violemment, vous me suivez?
Je suis entré à la flèche verte, rebond sur moyenne mobile 100, le fait que l'usd et le yen soit forts fait que le prix avait peux de chance d'aller plus bas, et comme il faut bien que les point bas ce fasse pour ne pas acheter trop cher, j'ai estimé arbitrairement que ça ne pourrait pas aller plus bas que ça, et j'espère qu'il fera un plus haut ..... si les gros portefeuilles le veulent bien :oops:

usdjpy.JPG
usdjpy.JPG (42.27 Kio) Vu 740 fois
Damien
Nouveau
Nouveau

Suivante

Retourner vers Swing trading