Chaud devant!

Pour toutes vos questions, remarques ou suggestions qui ne s’appliquent à aucun autre forum.

Re: Chaud devant!

Messagede War & buffets » Ven 5 Fév 2010 08:59

@Franco:
J'ai tendance à pencher pour le discours positif (quand je me souviens de l'effet d'annonce "Dubaï" il n'y a pas si lgtps...).
J'espère me faire une petite ligne aujourd'hui (pas de réserve pour faire plus) mais je ne sais pas trop à quel moment embarquer... Fort instable on dirait donc: descendra encore ou descendra plus...that's the question...
War & buffets
Membre confirmé
Membre confirmé

Publicité

Messagede War & buffets » Ven 5 Fév 2010 09:01

Franco a écrit:je comprends pas ta remarque.

Le fait qu'il y ai liquidité t'indique qu'il s'agit d'un repli truqué ?

Non je pense plutot qu'il dit que, comme ses stop loss se sont déclenchés avec les baisses de cours, il a à présent des liquidités.
P-e à ré-investir ajd en cas de bonnes affaires donc! ;-)
War & buffets
Membre confirmé
Membre confirmé

Messagede Franco » Ven 5 Fév 2010 09:15

Bah Dubai c'était bidon. Les qques heures qui ont suivie l'effet Dubai, on a appris que l'exposition des banques européenne était quasi nulle et qu'AbouDabi n'allais sûrement pas laissé son ptit protégé Dubai se casser la figure. D'autant plus que ces pays arabes ont le pétrole, et tant qu'il y en aura là-bas, ils seront extrêment riche et seront en mesure de rembourser ...

Aujourd'hui les problèmes sont nombreux. On réalise que le rallye de fin d'années était bidon, près de 500.000 chômeurs supplémentaires toutes les sem. aux States, les obligations européennes s'effondre à cause de l'endettement pharaonique de certains pays d'Europe (Grèce, Espagne et Italie). Ca me paraît plus sérieux comme problème.

A mon avis today ... ce n'est pas le moment d'investir ... en tout cas. Pas avant 14h30 ! ... heure à laquelle nous aurons encore des stats intéressante. Non-Farm Employment Change et Unemployment Rate
Franco
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire

Messagede mdb » Ven 5 Fév 2010 09:51

Franco,

non j'ai à nouveau des sous
mdb
Membre VIP
Membre VIP

Messagede Franco » Ven 5 Fév 2010 10:01

ah ben oui en fait, c'était très clair... ^^
Franco
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire

Messagede krasnaya » Ven 5 Fév 2010 11:15

Et moi qui voulait détendre l'atmosphère... :mrgreen:
krasnaya
Membre VIP
Membre VIP

Messagede mdb » Ven 5 Fév 2010 12:12

no stress jusqu'à l'ouverture des marchés US, et là j'ai un fameux doute ...
A mon avis lundi ou mardi, si un crétin ne dévalorise pas l'espagne on pourrai espérer une légère embellie.
Avec ce que j'ai perdu, je vais très certainement tenter un day trading comme l'année passée. La question: sur quo ?
Me reste le we pour réfléchir
mdb
Membre VIP
Membre VIP

Messagede filou » Sam 6 Fév 2010 22:56

mdb a écrit:no stress jusqu'à l'ouverture des marchés US, et là j'ai un fameux doute ...
A mon avis lundi ou mardi, si un crétin ne dévalorise pas l'espagne on pourrai espérer une légère embellie.
Avec ce que j'ai perdu, je vais très certainement tenter un day trading comme l'année passée. La question: sur quo ?
Me reste le we pour réfléchir

S'il n'y avait que l'Espagne....il y en a bien d'autres que l'on connait et ceux que l'on ne connait pas encore. C'est un réel problème et je crains fort malheureusement que ce n'est pas terminé.

http://www.letemps.ch/Page/Uuid/09123d3 ... A0_dix_ans

http://www.reuters.com/article/idFRLDE60S20A20100129
filou
Nouveau
Nouveau

Messagede FAUCHE » Dim 7 Fév 2010 15:34

Bonjour Franco, bonjour Mdb,

Pour Franco, il ne s'agit pas d'un Krash boursier, c'est une baisse de marché boursier qui correspond à une perte de confiance momentanée. .

Nous sommes très loin de l'ampleur de 2008.

Pour Mdb, je rappelle que les stop loss sont en quelque sorte des pilotes automatique à utiliser là ou il n'y a pas trop de reliefs, mais qui doivent absolument être virés en cas de turbulences
Quand les marchés sont agités comme maintenant les règles n'ont plus lieux d'être, ont passe en pilotage à vue, et produits par produits il faut prendre des décisions adaptées, ici nous ne parlons plus de solutions les meilleures, mais les moins mauvaises.
Fauché

Ab imo pectore
www.1717.be
FAUCHE
Modérateur
Modérateur

Messagede filou » Dim 7 Fév 2010 16:45

FAUCHE a écrit:Bonjour Franco, bonjour Mdb,

Pour Franco, il ne s'agit pas d'un Krash boursier, c'est une baisse de marché boursier qui correspond à une perte de confiance momentanée. .

Nous sommes très loin de l'ampleur de 2008.

Pour Mdb, je rappelle que les stop loss sont en quelque sorte des pilotes automatique à utiliser là ou il n'y a pas trop de reliefs, mais qui doivent absolument être virés en cas de turbulences
Quand les marchés sont agités comme maintenant les règles n'ont plus lieux d'être, ont passe en pilotage à vue, et produits par produits il faut prendre des décisions adaptées, ici nous ne parlons plus de solutions les meilleures, mais les moins mauvaises.

Très loin je n'en sais rien, je ne suis pas devin, mais on y est proche et si je me trompe tant mieux.

En lisant un peu partout je me dis que la situation est très mauvaise pour l'instant. Des pays comme la grèce etc et d'autres à venir sont surendettées. Quelle est la solution?? Que ces pays empruntent, pquoi pas, mais ils empruntent à des taux variables, le taux étant fort élevé pour la Grèce. Encore faut il que ce pays utilise correctement cet argent en vue de relancer l'économie et qu'il sache le rembouser et la je doute qu'ils en soient capables. Une autre solution, taxer le portefeuille ou plutot le portedeuille des gens, mais la à coup sur c'est la révolte et puis...la faillite d'un pays que les autres pays européens ne voudront pas, donc il vont les aider via des prets ou le fmi etc, mais s'il faut le faire pour des dizaines de pays, ou va t-on??. En fait seule la consommation permettrait dans une certaine mesure de relancer l'économie, mais on est surtaxé et de ce fait les gens consomment beaucoup moins. De plus l'argent ne rapporte plus rien, il suffit de voir ce qu'un carnet de dépôt rapporte, deux fois rien.

http://www.latribune.fr/page.php?Id=471860

http://www.latribune.fr/actualites/econ ... tique.html

La dette des pays du G7, qui dépasse les 30.000 milliards de dollars, n'a pas été évoquée par les ministres.
http://www.google.com/hostednews/afp/ar ... DmzGzCXk8w

Effectivement tout se passe admirablement bien :roll:
filou
Nouveau
Nouveau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions diverses