Comparatif broker test-achat

Pour toutes vos questions, remarques ou suggestions qui ne s’appliquent à aucun autre forum.

Comparatif broker test-achat

Messagede Everice » Sam 6 Fév 2010 13:57

Bonjour,

dans le supplément "Budget et droits" de Test-achat Janvier-Février 2010, on y trouve un comparatif des différents Broker en ligne (12 au total).

Cet article est intéressant, mais pas fondamentalement différent des comparatifs de Dividende.be. Les résultats se basent sur un comparatif effectué en novembre 2009. :geek:

Bien que je ne sois pas fan de test-achat (je considère qu'une société qui se vante de défendre les droits des consommateurs ne devrait pas avoir un statut de monopole), il en ressort quelques grandes lignes...

Ils considèrent Binckbank comme le meilleur broker (rapport qualité/prix comme toujours) grâce aux faibles frais.
Keytrade se démarque comme étant le Broker le plus apprécié pour sa plate-forme (convivialité et information) malgré des frais relativement élevés.
Lynx souffre un peu dans le test de son statut "Americain" mais est le moins cher des broker. (A notre qu'ils considèrent Lynx comme un cas un peu à part s'adressant aux "vieux briscards").
Fortunéo est 4eme sur cette liste concernant la totalité des éléments repris ci-dessus.

A noter que Bolero est sélectionné pour la qualité de la plate-forme transactionnelle... Bizarre, au vu de la démo je ne la trouve pas conviviale pour un franc. (Et elle plante même sous Windows7+firefox) :?:

Les autres brokers sont les banques traditionnelles (Argenta, DB, ING, Dexia,..) et clôturent la marche, même si BNP et DB se démarquent très légèrement.

Confirmation dans ce supplément de l'arrivée d'un digipass chez Fortunéo.

Si vous voulez en savoir plus, je vous dirige vers le site de http://www.test-achat.be
Même le grand chêne a, un jour, été un petit gland comme moi
Everice
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire

Publicité

Retourner vers Discussions diverses