presentation portefeuille Sojoluma

Vous voulez nous présenter le contenu de votre portefeuille de titres ou demander des avis aux autres membres sur sa composition? C'est ici.

presentation portefeuille Sojoluma

Messagede Sojoluma » Dim 14 Fév 2010 16:21

Bonjour à tous,

voici la présentation de mon portefeuille par ordre d'importance :

Lafarge (LG) 1000
Schlumberger (SLB) 750
GDF Suez 1017
Colruyt 150
Citigroup (C) 6000
ABB Ltd (ABB sur le Virtex) 1000
Google (GOOG) 20
Fortis (et oui..) 3500
Dexia 1000
Melexis 500
Sears Holdings (SHLD) 30

Je pense avoir un profil partagé entre de solides défensives (Colruyt,Gdf et dans une moindre mesure ABB) et quelques-unes plus risquées comme les bancaires.Je dois préciser que pour ces dernières,je suis rentré dans Citigroup à 2,60$ et dans Dexia à 3,20.
Pour Fortis,j'avoue ne plus avoir réagi depuis la dégringolade mais je les ai achetées à une valeur moyenne de 7,5€ donc ma perte est limitée.
Je fais pas mal de "day-trading" surtout avec LG,SLB,Dexia,GDF et Citi avec un certain succès.Je suis à la Deutsche Bank et je suis satisfait des coûts et services.
Mon intention est de garder Citi à LT même si je sais que les perspectives immédiates ne sont pas trop réjouissantes.Je parie sur la durée car je ne vois pas cette banque (une des plus importantes au monde quand même) tomber dans un scénario à la Fortis ou Lehman.
La majorité offre aussi des dividendes corrects.A ce sujet,je n'arrive pas à lire le lien (dans une autre rubrique) sur comment éviter la double imposition.

Voilà,je lirai vos réactions avec intérêt.
Sojoluma
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 3
Inscription: Dim 7 Fév 2010 17:22

Publicité
 

Re: presentation portefeuille Sojoluma

Messagede Sojoluma » Jeu 4 Mar 2010 18:25

bien
Sojoluma
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 3
Inscription: Dim 7 Fév 2010 17:22

Re: presentation portefeuille Sojoluma

Messagede Nathanaël » Sam 6 Mar 2010 11:04

Sojoluma a écrit:A ce sujet,je n'arrive pas à lire le lien (dans une autre rubrique) sur comment éviter la double imposition.


L'article est disponible ici ;)
Nathanaël
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Nathanaël
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 640
Inscription: Jeu 2 Juil 2009 14:16
Localisation: Belgique


Retourner vers Présentation de portefeuilles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités