04/03/2010
Bonjour à tous
Voilà , au profit des membres de notre forum (et de moi même) je viens de faire un interview téléphonique de Monsieur Wim Ottevaere, le directeur financier(CFO) de La société Ablynx http://www.ablynx.com
Je remercie Monsieur Ottevaere d'avoir pris une demi-heure de son temps pour m'expliquer le pourquoi de cette augmentation de Capital, Il n'est pas courant qu'un Directeur Financier aie la courtoisie de répondre aussi spontanément aux questions d'un modeste rédacteur de Forum
Le sujet était l'augmentation de capital annoncée.
Cette augmentation de capital sera ouverte à tous les investisseurs, particuliers ou institutionnels, un communiqué de presse sortira normalement lundi, avec toutes les précisions utiles et notamment le montant de cette A.C.qui ne peut par encore être communiqué.
Monsieur Ottevaere m'a expliqué que pour valoriser son entreprise, et pouvoir licencier le plus de produits possibles dans le secteur des "nanobodies", ils leur fallait investir dans la recherche afin de répondre à la demande des grosses firme pharmaceutiques ""clientes"", et surtout innover au profit de la lutte contre les maladies.
Un des problèmes déterminant est également de raccourcir le temps entre découvertes et mise sur le marché des soins de santé.
J'en déduis que même si mathématiquement parlant, l'A.C va avoir un effet dilution sur la valeur de l'action, l'investisseur éclairé aura tout intérêt a participer à cette A.C.
La propension au risque est très modérée en ce qui concerne Ablynx, personnellement, elle est toujours dans le top10 des dignes d'achats. L'avenir du cours reste toujours, malgré cette A.C. a court moyen terme vers les 13.50 €
Chose curieuse, Monsieur Ottevaere ignorait qu'en Wallonie et Bruxelles, les francophones connaissaient Ablynx et y investissaient sérieusement, cela semblait sincèrement lui faire plaisir.
Ab imo pectore
Rédigé par Fauché pour Dividende.be
Reproduction même partielle interdite