bonjour à tous

Les membres du forum de dividende.be peuvent se présenter brièvement ici. Pour des échanges plus cordiaux, une petite présentation est chaudement recommandée.

bonjour à tous

Messagede question » Mer 10 Mar 2010 11:09

Bonjour à tous

je me plie à la tradition qui consiste à se présenter lorsque l'on s'inscrit au forum. Je suis ingénieur et je dirige une branche étrangère d'une grosse PME belge. Je suis de ceux qui se réveillent sur le tard (j'ai 53 ans) et réalisent qu'il est temps de mettre un peu d'argent de côté pour leur retraite, et j'ai donc, depuis à peu près un an investit un petit portefeuille en bourse, profitant des taux historiquement bas de début 2009. Je compte bien continuer ma politique d'investissement et me joins donc à vous pour partager tuyaux et informations.

Bonne journée à tous et merci aux organisateurs de ce forum vraiment très informatif pour les non experts (ce que je suis mais compte bien ne pas rester :D )
question
Membre néophyte
Membre néophyte

Publicité

Re: bonjour à tous

Messagede kimo » Mer 10 Mar 2010 13:54

Sois le bienvenu...

(Nous sommes de la "même génération"... Les vétérans "boursicoteurs" réunis...)
kimo
Membre VIP
Membre VIP

Messagede mdb » Mer 10 Mar 2010 15:22

Bonjour Question (pseudo marginal mais original) :oops:
Bienvenue dans le forum et je suis venu sur le tard également.
Je ne crois pas que tu sois le seul.
A mon avis le peu de taux d'intérêt offert par nos chers banquiers fait que de plus en plus de personnes comme nous osent s'aventurer en bourse.
Bàt
mdb
Membre VIP
Membre VIP

Messagede lolotazoun » Mer 10 Mar 2010 19:13

bonsoir question et bienvenu parmis nous
c en forgeant que l'on devient forgeron, c en troquant que l'on devient trop con et c en sciant que léonard devint scie.
lolotazoun
Modérateur
Modérateur

Messagede FAUCHE » Jeu 11 Mar 2010 07:09

Bonjour Question,

Je te souhaite le bienvenue sur notre forum, j'espère que tu trouveras ton alter ego "Réponses"
Fauché

Ab imo pectore
www.1717.be
FAUCHE
Modérateur
Modérateur

Messagede question » Jeu 11 Mar 2010 09:20

Bonjour et merci à tous pour votre accueil

Et pour répondre à Fauche, ce sont bien des réponses que je cherche (et trouve) dans votre forum :D

Le faible montant des taux d'intérêts des comptes épargnes constitue effectivement ma motivation première à investir en bourse. S'y ajoute un sentiment que, je pense, vous partagez tous : que vu le taux historiquement bas, la plupart des actions de qualité ne peuvent que gagner de la valeur.

Ne reste donc plus qu'à rechercher ces actions de qualité, et espérer que la situation mondiale évolue favorablement. Encore merci pour l'organisation de ce forum qui constitue pour le débutant une aide précieuse.

Bonne journée à tous
question
Membre néophyte
Membre néophyte

Messagede Myr » Jeu 11 Mar 2010 10:14

Bonjour et bienvenue question !
Myr
Membre VIP
Membre VIP

Retourner vers Présentation des membres