Cette action est toujours bien présente dans mon portefeuille.
Jusqu'en début de semaine, j'étais relativement déçu; alors que la plupart de mes autres stocks reprenaient du poil de la bête celui-ci semblait trainer un peu la patte.
Il faut dire que la direction s'était faite avare en communicaton, strictement rien depuis début janvier.
Le cours depuis a donc logiquement suivi une pente douce.
Les volumes étaient rplus faible que la moyenne.
Dernièrement, le cours de chose semble s'être inversé, l'intéret semble revenir et vendredi s'est vu cloturer avec un volume nettement plus important que d'habitude.
Le cours a pris près de 12% sur la semaine écoulée.
Et on a enfin des nouvelles de la direction:
http://finance.yahoo.com/news/Yongye-In ... l?x=0&.v=4
Si vous suivez un peu yong, vous savez qu'ils écoulent leur fertilisant via tout un réseau de magasins franchisés.
Fin 2008, il y avait 1125 magasins "Yong".
Fin 2009, on en est à 9110, soit une croissance de 800%!
Pour rappel, fin du troisième trimestre 09, il y en avait 7000.
Une grande part de ses magasins se sont ouvert dans la Chine centrale et dans la Chine du Sud, partie peu touché par les produits de Yongye jusqu'alors.
Pour l'anecdote, en décembre, le record de vente sur une seule journée dans un seul magasins a de nouveau été battu (+65% par rapport au record d'octobre 09).
Les résultats annuels devraient être annoncé en mars. Au vu des résultats des derniers trimestres, yong est sous-évaluée (avec un PE entre 7 et 8, alors que ses concurrents direct tournent autour de 17-18).
Je pense que le cours de cette action risque bien de redécoller (voir de s'envoler) durant les prochaines semaines.
Si vous voulez vous y repositionner, c'est le moment.